Mon blog sur l'Allemagne

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Tant pis, je balance :lol: :lol:

Une consécration pour notre Diety (inter)natinonal préféré, l'un de ses articles est mis en lien par le très honorable Monde Diplomatique l'un des seuls journaux fréquentables avec de vrais journalistes !

Bravo cher Diety :wink:
diety

Message par diety »

Ahh, j'ai été balancé. Toi alors... :P :wink:
diety

Message par diety »

Allemagne - Écart des revenus: Les salaires dégringolent

Eva Roth pour Frankfurter Rundschau

L’avance du capitalisme effréné a laissé des traces profondes sur le marché du travail : L’écart des salaires croît, une partie des employés a subi une chute financière. Les revenus réels des employés à faibles salaires ont diminué de presque 14 pour cent pendant les dernières années - concerné est un quart des salariés en Allemagne.
...
Le secteur des bas salaires a été fertilisé par les réformes du marché du travail du gouvernement SPD/Les Verts : Hartz IV a augmenté la pression d’accepter un travail mal payé, déplorent les chercheurs.
...
Monolecte

Message par Monolecte »

Son blog sur l'Amérique : http://cafecroissant.fr/2008/good-night-and-good-luck/

Un autre expat (dans l'autre sens) qui informe bien sur son pays et que je suis régulièrement. Là, il a dit que si 12 personne demandent la traduction de la vidéo, il le fera... je sais qu'il va remonter le lien jusqu'ici et râler de ma forfaiture, mais si vous pouviez me filer un coup de main (en plus, je sens que ça va être intéressant tout plein!) :D

Sinon, depuis le lancement de son blog, Diety fait du super boulot!
Pili

Message par Pili »

Bonjour les camarades,

Maguy t'a bien fait de balancer! whoua, c'est génial,

Tant pis, je balance

Une consécration pour notre Diety (inter)natinonal préféré, l'un de ses articles est mis en lien par le très honorable Monde Diplomatique l'un des seuls journaux fréquentables avec de vrais journalistes !

Bravo cher Diety

Félicitation Diety!!!

A très bientôt

Pili
diety

Pas de droits fondamentaux pour les Hartzis

Message par diety »

Merci camarades ! Et ça continue:

Tribunal social : les bénéficiaires de Hartz 4 doivent montrer leurs comptes bancaires

Les deux députés Jan Korte et Halina Wawzyniak résument le résultat dans une déclaration de presse: dans Hartz 4, la sphère privée et la protection des données n’existe pas.

Pire, après la décision du tribunal social du 19 septembre 2008, le respect des droits fondamentaux, dont la protection des données et le respect de la sphère privée, est officiellement aboli pour les "Hartzis".
maguy

Message par maguy »

Je n'ai plus de mots :roll:

Je crois que les transaction en liquide ont encore de beaux jours devant elles.

J'avais été un peu choquée l'an dernier, lorsque j'ai demandé une remise gracieuse de la redevance TV, de devoir tout indiquer : le montant en banque, celui de mes économies, la copie de la carte grise, TOUT !

On est pénalisés si on a réussi à sauver du naufrage quelques éconocroques.

Décidément, ils n'aiment pas les gens restés un tant soit peu indépendants.

Je me méfie des spams téléphoniques et raccroche maintenant illico, tant pis pour l'employé au bout du fil, on sait ce qu'il en devient des renseignements qu'on donne "vous voulez une mutuelle ? vous avez la CMU ? vous êtes propriétaires ? etc"

On n'est que des Untermenschen (genre de sous-merdes) et on nous le fait savoir :evil:
mabulle

Message par mabulle »

Je me méfie des spams téléphoniques et raccroche maintenant illico, tant pis pour l'employé au bout du fil, on sait ce qu'il en devient des renseignements qu'on donne "vous voulez une mutuelle ? vous avez la CMU ? vous êtes propriétaires ? etc

suis sur liste rouge, c'est gratuit
maguy

Message par maguy »

suis sur liste rouge, c'est gratuit
Tu es sûre que c'est la liste rouge ? Je m'étais désinscrite il y a quelques années, car cela commençait à chiffrer.

Ce n'est pas plutôt la liste orange ou :roll:
tux12

Message par tux12 »

Bonjour,

Non non Maguy, je confirme la gratuité de la liste rouge, j'y suis aussi. ;)
diety

Compte de fée ou histoire banale du capitalisme contemporain

Message par diety »

KiK - salaires de misère illicites

KiK est la plus grande chaîne de textiles lowcost en Allemagne, avec 2500 succursales en Allemagne, Autriche, Slowénie et en République tchèque.

- Production en Chine, Bangladesh...
- Travail d'enfants
- 9000 des 18.000 employés sont des vacataires payés une misère.
- Comité d'entreprise indésirable.
diety

Comment licencier un handicapé ou une femme enceinte ?

Message par diety »

Qui aurait cru que ce serait une caisse d'assurance maladie qui répond à la question ? Et pourtant...

Une caisse d’assurance maladie qui assure

La caisse maladie allemande BARMER proposait des téléchargements de lettres types destinés aux entreprises souhaitant licencier un salarié handicapé ou une salariée enceinte. Un service client exemplaire dans l’ère du capitalisme.
maguy

Message par maguy »

Ecoeurant :evil:

La Barmer était ma caisse lorsque je cotisais.

Le système est différent du nôtre pour les femmes enceintes comme tu le soulignes dans ton article, et j'étais un peu choquée à chaque embauche, quand on me demandait si j'étais enceinte (et à l'époque j'étais très mince)

Lors de la visite d'embauche, il y avait un test, comme si c'était une maladie très honteuse.
diety

Sauvez Actuchomage

Message par diety »

Sauvez Actuchomage

C'est juste pour multiplier les liens sur les sites et moteurs de recherches:

actuchomage-> <-les dessous...-> <-moteurs/sites...->actuchomage

repris sur Le Monolecte

Merci Agnès
superuser

Message par superuser »

Merci Diety :wink:
Répondre