Bonjour Raven,
J'avais eu le même cas de figure. Une prestation de 6 mois à raison d'un RV tous les 15 jours. Prestation nullissime avec une personne trèèèèès désagréable encore plus fliqueuse que PE.
Il me restait des congés en fin d'année, donc j'ai tout soldé d'un coup (ce n'est pas reportable). Par courtoisie j'ai averti la personne de la presta qui m'appelle en rage et m'informe que ce sera considéré comme abandon de prestation, alors qu'il aurait s'agit que de reporter un seul RV. J'avais aussi prévenu ma conseillère par mail en parallèle de mes congés.
Quoiqu'en dise la presta, elle ne peut rien faire contre, en plus du fait que j'apprécie assez peu les menaces venant de personnes qui gagnent leur vie sur le dos des DE.
Suite des courses : début janvier, j'envoie un mail disant que je suis revenue et demande un nouveau RV. Silence radio. Un mois plus tard, j'en envoie un nouveau m'étonnant de son silence et lui demandant si cette presta
l'intéresse toujours. Devant son manque de réaction, j'ai écrit à ma conseillère en lui donnant copie de mes échanges avec cette presta et l'informant de ces façons assez peu professionnelles, de son incompétence, etc.
Bref, cette prestation fut annulée sans aucun dommage pour moi. Donc, c'est possible.
si je déclare 34 jrs de congé à partir du 1er juillet (au fait, j'ai un doute tout à coup : on compte bien 5 jrs/sem soit 5 jrs ouvrés, ou c'est 34 jrs d'affilée, samedis et dimanches compris ?) je raterai donc cette fameuse presta (oh ben non alors, c'est trop ballot !
Vous pouvez le faire bien entendu. Pour le calcul des congés, pour une
semaine isolée : vous notez 5 jours du lundi au vendredi inclus. Si vous prenez vos 34 jours d'un coup, vous comptez samedi et dimanche.
Je ne suis pas à votre place, mais j'essaierais d'envoyer un mail à cette presta en insistant sur le fait qu'ils sont déjà en retard pour établir le calendrier de RV vous empêchant par là-même de prévoir quelques congés. Conservez soigneusement trace de vos échanges.
Sans réponse au bout de, disons, une semaine, posez vos congés sans remords, il ne pourra rien vous être reproché.
Par contre, il serait ballot de tout "dépenser" si vous ne partez pas. Il peut toujours arriver un évènement familial ou autre qui nécessite de poser des congés jusqu'en décembre. De plus, vous vous retrouveriez au même point en aout ou en septembre.
Mais comme dit plus haut, c'est vous qui décidez.
n'est pas du tout adaptée à "mon cas", d'ailleurs la prestataire m'avait assurée qu'elle contacterait ma conseillère pour lui expliquer que je n'avais rien à faire là
Ne mentionnez rien de ce genre à PE si vous n'avez pas d'écrit. Au contraire, faites comme si vous étiez intéressée (je sais

) l'important étant qu'on ne doute pas de votre "motivation".
Par contre, votre droit est d'avoir de leur part un minimum de courtoisie et ne pas attendre pendant des semaines leur bon vouloir de vous convoquer au sifflet.