convocation pôle emploi
convocation pôle emploi
C'est vraiment curieux je n'arrête pas de recevoir des mails de pôle emploi .Par exemple j'ai rendez vous le 9 juillet et tous les jours j'ai un rappel.Ensuite je viens encore de recevoir un mail "profitez des services en ligne de pôle emploi""J'ai l'impression que c'est du harcèlement.
Savez vous si seulement les cdd qui sont à pôle emploi seront embauchés en cdi puisqu'ils vont embaucher en septembre il me semble?Et si on peut deja postuler?
En fait dans un an je suis à la retraite(enfin peut être)et cela fait un an dans une semaine que je suis inscrite au pôle emploi mais indemnisée depuis seulement début février.Je ne recherche pas car je vois autour de moi tellement de jeunes ou personnes seniors qui ne trouvent rien que j'en ai plus qu'assez.J'ai travaillé de longues années et surtout j'ai été mobile bref.Pour faire passer du temps j'ai demandé une formation avec mes heures dif et cela fait des mois que mes courriers vont d'une ville à l'autre et finalement il a fallu que je demande de nouveau un devis à l'organisme de formation .Je n'arrive jamais a avoir une personne au bout du fil ou quand je l'ai elle doit m'envoyer un nouveau devis le dernier comme ça a trainé avec l Agefos est caduc .Et rien croyez vous que c'est fait exprés.Le problème c'est que si dans 10 jours je n'ai pas renvoyé mon devis et ma demande de formation ce sera annulé automatiquement.
Merci de vos réponses.J'avoue je suis angoissée j'ai rendez vous avec la conseillère pôle emploi le 9 juillet et je lui ai envoyé un mail pour voir si elle arrive à joindre le centre de formation pour mon devis je n'ai pas encore de réponse.
Merci
Savez vous si seulement les cdd qui sont à pôle emploi seront embauchés en cdi puisqu'ils vont embaucher en septembre il me semble?Et si on peut deja postuler?
En fait dans un an je suis à la retraite(enfin peut être)et cela fait un an dans une semaine que je suis inscrite au pôle emploi mais indemnisée depuis seulement début février.Je ne recherche pas car je vois autour de moi tellement de jeunes ou personnes seniors qui ne trouvent rien que j'en ai plus qu'assez.J'ai travaillé de longues années et surtout j'ai été mobile bref.Pour faire passer du temps j'ai demandé une formation avec mes heures dif et cela fait des mois que mes courriers vont d'une ville à l'autre et finalement il a fallu que je demande de nouveau un devis à l'organisme de formation .Je n'arrive jamais a avoir une personne au bout du fil ou quand je l'ai elle doit m'envoyer un nouveau devis le dernier comme ça a trainé avec l Agefos est caduc .Et rien croyez vous que c'est fait exprés.Le problème c'est que si dans 10 jours je n'ai pas renvoyé mon devis et ma demande de formation ce sera annulé automatiquement.
Merci de vos réponses.J'avoue je suis angoissée j'ai rendez vous avec la conseillère pôle emploi le 9 juillet et je lui ai envoyé un mail pour voir si elle arrive à joindre le centre de formation pour mon devis je n'ai pas encore de réponse.
Merci
Re: pôle emploi
Oui, ils ont des périodes, comme ça...tinou 13 a écrit :C'est vraiment curieux je n'arrête pas de recevoir des mails de pôle emploi. Par exemple j'ai rendez vous le 9 juillet et tous les jours j'ai un rappel. Ensuite je viens encore de recevoir un mail "profitez des services en ligne de pôle emploi""J'ai l'impression que c'est du harcèlement.
Le rappel pour la convocation, par contre, c'est normal.
C'est à Pôle Emploi qu'il faut se renseigner.tinou 13 a écrit :Savez vous si seulement les cdd qui sont à pôle emploi seront embauchés en cdi puisqu'ils vont embaucher en septembre il me semble?Et si on peut deja postuler?
De ce que j'ai compris, ils vont créer 2.000 CDI et titulariseront en priorité les CDD en cours.
Racontez vos tribulations à votre conseillère. Les démarches pour cette formation sont considérées comme un "acte positif de recherche d'emploi". Vous n'avez pas à vous en faire.tinou 13 a écrit :Pour faire passer du temps j'ai demandé une formation avec mes heures dif et cela fait des mois que mes courriers vont d'une ville à l'autre...
C'est normal, on l'est tous quand on doit y aller.tinou 13 a écrit :J'avoue je suis angoissée

Puisque vous avez RDV le 9 juillet vous pourrez aborder ces sujets précis.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez postuler à POLE EMPLOI si dans les faits vous ne cherchez pas d'emploi
Ca n'a pas de sens
Sinon, pour vous ou superuser et afin de vous "éclairer" une OS nous a envoyé ceci ce jour (j'ai enlevé le nom de l'OS)
2 juillet 2012
QUAND XXXXX RENCONTRE LE MINISTRE !!!!
2600 cadres = 2600 tracts distribués à l’entrée du colloque « Convention nationale des managers », expliquant notre refus du plan stratégique 2015.
Malgré le refus de la Direction de nous inviter à ce colloque, nous avons demandé et obtenu un entretien avec notre ministre de tutelles, Michel Sapin !
A sa sortie du palais des congrès, pas de CRS, mais un ministre prêt à échanger avec notre délégation de militants ; on apprécie le changement de style !
Au-delà de la forme, qui a certes son importance, que pouvons nous retenir de cette rencontre ?
2000 EMBAUCHES EN CDI
2000 ? Qui est concerné ??
Parmi les CDD que nous avons en agence, seule une partie pourrait être CDIsée, selon le Ministre : qui ? où ? sur quels critères ? Connaissant l’opacité des modes de recrutement de la DR en IDF, cela ne nous rassure pas !!
Donc, combien de nouvelles embauches et combien de collègues de plus sur le terrain ? Tout dépendra du nombre de CDD qui seront CDIsés !
Sans compter les nombreux départs à la retraite ou départs tout court !!
Cela reste insuffisant au regard des besoins existants dans le réseau. Nous l’avons rappelé à notre ministre : une goutte d’eau dans l’océan de nos difficultés à exercer nos missions de service public ! Pour rappel, xxxxxxxxx demande l’embauche immédiate de 5000 CDI
Nous l’avons également interpellé sur les sujets suivants:
- le mode de management actuel qui va à l’encontre de l’exercice de nos métiers tels que nous les concevons
- la multiplication d’actes professionnels inutiles pour satisfaire des indicateurs dont la raison d’être nous échappe : MER inadaptés, prescriptions +++, GOA, Escalade, SMP Pilote ; alors même que l’indemnisation, l’accompagnement et le placement, au cœur de nos métiers, nécessitent des compétences et du temps, le ministre lui-même l’a dit.
A défaut de pouvoir envisager un dialogue social avec notre direction, peut-être pourrons-nous en avoir un avec notre ministre ?
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez postuler à POLE EMPLOI si dans les faits vous ne cherchez pas d'emploi

Sinon, pour vous ou superuser et afin de vous "éclairer" une OS nous a envoyé ceci ce jour (j'ai enlevé le nom de l'OS)
2 juillet 2012
QUAND XXXXX RENCONTRE LE MINISTRE !!!!
2600 cadres = 2600 tracts distribués à l’entrée du colloque « Convention nationale des managers », expliquant notre refus du plan stratégique 2015.
Malgré le refus de la Direction de nous inviter à ce colloque, nous avons demandé et obtenu un entretien avec notre ministre de tutelles, Michel Sapin !
A sa sortie du palais des congrès, pas de CRS, mais un ministre prêt à échanger avec notre délégation de militants ; on apprécie le changement de style !
Au-delà de la forme, qui a certes son importance, que pouvons nous retenir de cette rencontre ?
2000 EMBAUCHES EN CDI
2000 ? Qui est concerné ??
Parmi les CDD que nous avons en agence, seule une partie pourrait être CDIsée, selon le Ministre : qui ? où ? sur quels critères ? Connaissant l’opacité des modes de recrutement de la DR en IDF, cela ne nous rassure pas !!
Donc, combien de nouvelles embauches et combien de collègues de plus sur le terrain ? Tout dépendra du nombre de CDD qui seront CDIsés !
Sans compter les nombreux départs à la retraite ou départs tout court !!
Cela reste insuffisant au regard des besoins existants dans le réseau. Nous l’avons rappelé à notre ministre : une goutte d’eau dans l’océan de nos difficultés à exercer nos missions de service public ! Pour rappel, xxxxxxxxx demande l’embauche immédiate de 5000 CDI
Nous l’avons également interpellé sur les sujets suivants:
- le mode de management actuel qui va à l’encontre de l’exercice de nos métiers tels que nous les concevons
- la multiplication d’actes professionnels inutiles pour satisfaire des indicateurs dont la raison d’être nous échappe : MER inadaptés, prescriptions +++, GOA, Escalade, SMP Pilote ; alors même que l’indemnisation, l’accompagnement et le placement, au cœur de nos métiers, nécessitent des compétences et du temps, le ministre lui-même l’a dit.
A défaut de pouvoir envisager un dialogue social avec notre direction, peut-être pourrons-nous en avoir un avec notre ministre ?
A part CDD et CDI, le sens des autres abreviations m'echappe completement... Je viens de comprendre pourquoi je suis chomeur, je suis has beeeeen 

Non, moi je comprends tout : je suis dans les MER inadaptées, ma fille me le dit souvent quand je ne sais pas me servir d'un distributeur de café, ou quand je ne sais pas pourquoi mon ordi "fait çaaaaa".A part CDD et CDI, le sens des autres abreviations m'echappe completement... Je viens de comprendre pourquoi je suis chomeur, je suis has beeeeen
A part ça, il est question d'un os qui fait de l'escalade à Goa, avec un copain pilote, SMP (s'il me plaît).

Petit lexique pour non-initiés =
MER = mise en relation (les p'tits courriers qui vous proposent des offres d'emploi)
GOA = logiciel de gestion ex assedic qui sert a mesurer les charges de travail et la productivité des agents à la journée. Apprecié des ex assedic et decrié par les ex ANPE.
Escalade : Fiche reclamation de la plateforme nationale de debordement pour les inscriptions. Il faut verifier et traiter ce qu'ils ne savent pas faire.
SMP pilote = suivi mensuel personnalisé ou cauchemar des demandeurs
DR = direction regionale
MER = mise en relation (les p'tits courriers qui vous proposent des offres d'emploi)
GOA = logiciel de gestion ex assedic qui sert a mesurer les charges de travail et la productivité des agents à la journée. Apprecié des ex assedic et decrié par les ex ANPE.
Escalade : Fiche reclamation de la plateforme nationale de debordement pour les inscriptions. Il faut verifier et traiter ce qu'ils ne savent pas faire.
SMP pilote = suivi mensuel personnalisé ou cauchemar des demandeurs

DR = direction regionale
J'ai posé la question à ma conseillère la semaine dernière par mail, elle vient de me répondre qu'elle n'était pas au courant mais qu'elle me donnerait les infos quand elle les aurait.tinou 13 a écrit:

* Mode Caliméro ON*
Je ne reçois jamais de mails de PE moi (mais ne serait-ce pas lié à mon refus de dématérialisation des courriers ?!

Même l'été je ne vais pas à la MER moi ! C'est l'escalade dans l'indifférence. Je suis exCDD. Il y a vraiment de GOA faire une dépression ! Personne ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! CDI-diots, j'ai pourtant plein de qualités !

* Mode Caliméro OFF*
parenthèse ON
Je me suis laissée dire qu'il y en a encore avec les cheveux longs (quand il en este) et gris.
Donc, rester cooooooool, love and peace
parenthèse OFF
C'est pourtant une ile paradisiaque qui était le refuge des hippies il y a quelques décenniesGOA

Je me suis laissée dire qu'il y en a encore avec les cheveux longs (quand il en este) et gris.
Donc, rester cooooooool, love and peace

parenthèse OFF
Merci pour vos réponses
Vous êtes tous sympas et vous avez de l'humour malgré que tout n est pas rose du tout BRAVO à vous tous
En fait cette question la je l'ai posée pour une amie!!!paulactu a écrit :Puisque vous avez RDV le 9 juillet vous pourrez aborder ces sujets précis.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez postuler à POLE EMPLOI si dans les faits vous ne cherchez pas d'emploi![]()
Ca n'a pas de sens
Vous êtes tous sympas et vous avez de l'humour malgré que tout n est pas rose du tout BRAVO à vous tous

La politesse du pauvre réprouvé, à défaut d'aimer se lamenter, mieux vaut en rire.vous avez de l'humour malgré que tout n est pas rose
Attention je ne porte pas de jugement, mais les situations sont quelquefois si abracadabrantesques et ubuesques, il ne reste rien d'autre. On peut se soutenir et se défendre et garder le sens de l'ironie sur ce qui nous arrive. Cela évite la culpabilisation et de se battre la coulpe.
Bonne chance à votre amie.
pour les courageux, les recrutements à venir seront diffusés sur http://www.pole-emploi.org
eths62 a écrit :MER = mise en relation (les p'tits courriers qui vous proposent des offres d'emploi)
SMP pilote = suivi mensuel personnalisé ou cauchemar des demandeurs![]()
DR = direction regionale
L'important était "actes professionnels inutiles pour satisfaire des indicateurs dont la raison d'être nous échappe".
GOA : perso je le boycotte cet outil à la con et je me rends compte que je ne suis pas la seule à l'agence. C'est un vieux machin assédic remis au goût du jour pour nous faire croire que c'est pour notre bien. Mais comme nous ex anpe on n'a pas franchement le doigt sur la couture, je dis haut et forT que GOA est juste un outil de FLICAGE de plus.
Quant au mot "PRODUIRE" là c'est le summum. A PE tout est rentré en compta analytique, là "ils" en sont à nous observer en EID et à décompter le temps qu'on mets sur chacun des actes professionnels. C'est à HURLER (pour en revenir à GOA je me suis entendu dire l'autre jour "comment ça tu ne remplis pas GOA, comment veux tu qu'ils mesurent ta production"

Fiche escalade : pour tout le monde et pas que la plate forme de débordement p/inscriptions. Depuis la semaine dernière les conseillers ex anpe répondant au 3949 doivent aussi remplir cette fiche. J'en veux pour preuve que pas plus tard qu'hier je répondais au 3949. Et blague à part je passe presque autant de temps à renseigner la 1ère grille qui s'affiche puis à renseigner un entretien dans le dossier pour enfin arriver à la fiche escalade. C'est tout de même un grand n'importe quoi. Du coup au bout d'une heure j'ai arrêté de remplir.
SMP Pilote : ce n'est pas le suivi mensuel mais un outil statistique (un de plus) qui mesure "tout" : offres, entretiens, prestations, remises d'offres etc etc
Dernière modification par Invité le 05 juil. 2012, modifié 1 fois.
je ne sais même pas ce que c'est une fiche escalade. et pourtant je m'en bouffe du 3949 et de l'accueil (suis punie en ce moment, j'ai refusé son EPA, ma chef est pas contente car j'ai demandé une fiche de poste conseiller référent, pas conseiller.....)
Oui, on considère aujourd'hui tout travail à l'aune de la rentabilité, du rendement, de la production. Soi disant pour être plus efficace...pour satisfaire des indicateurs dont la raison d'être nous échappe
C'est comme à l'usine en somme : on mesure les quantités produites, on pèse les déchets à jeter et les déchets à recycler, on note le nombre de personnes devant le tapis roulant toutes les 10 minutes, une personne qui quitte une ligne est opérationnelle sur une autre ligne dans les 2 minutes qui suivent. Naturellement le rendement fait un jour où l'on a poussé la machine devient la norme ; quand le chef de production constate que le même boulot a été obtenu avec deux personnes au lieu de trois d'habitude, eh bien on se retrouve à deux les jours suivants...
A cette allure on produit du bas de gamme, moche et pas facile à vendre.
Le but recherché n'est pas l'efficacité, celle qui se mesure aux résultats (tant de personnes ont trouvé un emploi, les clients rachètent ce produit parce qu'ils l'ont trouvé bon), mais le contrôle des moyens : vous devez recevoir tant de personnes, en tant de temps, pas plus pas moins, et les envoyer vers un truc, n'importe lequel.
C'est reduire GOA a bien peu de choses. En tant que referent indemnisation sur mon site, je suis en charge de coordonner le service gestion des droits et GOA est un formidable outil de gestion qui permet de prioriser les ressources en fonction des besoins. C'est ma logique comptable et ma rigueur ou rigidité au choix qui me laissent surement penser ca, mais n'empeche que GOA facilite grandement mon travail quotidien. Apres, je reconnais qu'il est plus facile de quantifier le travail gestion des droits que le travail intermediation ou GOA n'est peut etre pas l'outil le lus adapté. Sur ces propos, je ferme la parenthèse.paulactu a écrit :GOA : perso je le boycotte cet outil à la con et je me rends compte que je ne suis pas la seule à l'agence. C'est un vieux machin assédic remis au goût du jour pour nous faire croire que c'est pour notre bien. Mais comme nous ex anpe on n'a pas franchement le doigt sur la couture, je dis haut et forT que GOA est juste un outil de FLICAGE de plus.eths62 a écrit :MER = mise en relation (les p'tits courriers qui vous proposent des offres d'emploi)