CUI éloigné du domicile

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

momo62

CUI éloigné du domicile

Message par momo62 »

Bonjour,
Dans mon plan ARE, il est précisé que ma cible de recherche d'emploi se situe dans un rayon de 20 kms, or ma référente qui n'a pas changé, m'envoie une offre d'emploi pour un cui, qui se trouve à 37kms de mon domicile. Suis-je tenue de répondre à cette offre cui de 6 mois, 20 h par semaine, et ce sans être radiée ou sans représailles, en invoquant cette raison de distance? Autre question : pour un cui de 20 h, combien d'heures par semaine , de formation, sont à imposer à l'employeur? et est-ce pendant le temps de travail du cui, ou sur les journées non travaillées? et est-ce la condition, faire une formation, pour qu'un cui soit renouvelé au bout des 6 mois?
Merci de vos réponses qui vont m'éclairer et me permettre d'agir en conséquence.
superuser

Re: CUI éloigné du domicile

Message par superuser »

Vous pouvez refuser.

Pour la formation, je laisse d'autres vous répondre plus précisément.
Invité

Message par Invité »

Si vous espérez obtenir une formation utile, c'est à vous de voir en fonction des réponses qu'on vous fera sur ce forum, j'espère (moi je n'y connais rien en formation).
Mais faites bien vos calculs : si vous devez vous rendre 5 fois par semaine sur le lieu de travail, ou seulement 3 fois, ça ne fait pas le même coût à la fin du mois. Une fois ces frais déduits de votre salaire, est-ce que vous n'allez pas vous retrouver encore plus en difficulté ? (ce qui constitue une raison objective de refuser ce CUI).
D'ailleurs il me semble que les employeurs préfèrent avoir un candidat qui n'habite pas trop loin, ils ne sont pas si obtus (moins que votre référente en tout cas).
maguy

Message par maguy »

Critère de l'ORE (offre "raisonnable" d'emploi) :
2.3. Les conditions relatives à la mobilité

Concernant le critère de mobilité, dans le cas où aucun transport en commun n’existe, le seul critère à prendre en compte est celui de la distance kilométrique. Dans le cas où le déplacement est en revanche possible en transport en commun, les deux critères trouvent à s’appliquer. L’offre d’emploi sera considérée comme raisonnable si le lieu de travail se situe à moins d’une heure de trajet mais à plus de 30 kilomètres, ainsi que si la distance à parcourir est inférieure à 30 kilomètres et le temps de trajet en transport en commun supérieur à une heure.
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Le plus simple est de répondre à l'offre.
Et lors de l'entretien, si il a lieu, de dire que vous ne pouvez vous déplacer qu'en transports en commun à condition qu'il y en ait, et aussi de parler de la formation (en général elle est inexistante, et on n'aime guère que l'on soulève le sujet). :wink:
superuser

Message par superuser »

Sam2009 a écrit :et aussi de parler de la formation (en général elle est inexistante, et on n'aime guère que l'on soulève le sujet). :wink:
Si elle passait à la trappe, elle est maintenant incontournable au moins pour les CUI-CAE :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Répondre