Du travail pour les militants anti-chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

renaud21

Du travail pour les militants anti-chômage

Message par renaud21 »

Depuis quelques mois, il m'arrive de me désespérer à constater qu'on se bat pour des millions de gens qui se foutent de ce que nous faisons. Mais au lieu de sombrer dans l'individualisme en choisissant de ne se battre plus que pour soi, il y a peut-être d'autres possibilités. Et si on précisait que l'on voulait que du travail soit donné uniquement aux militants anti-chômage ? Ce serait une forme de "justice pleine", une aide aux personnes de bonne volonté (et non "travailleuses" : les handicapés sont moins productifs, mais sont extrêmement "méritants").
Simple idée de ma part, qui est largement discutable.
maguy

Message par maguy »

Et si on précisait que l'on voulait que du travail soit donné uniquement aux militants anti-chômage ?
Tu plaisantes Renaud :lol: :lol:

En plus de compétences particulières, il leur faut surtout des gens bien obéissants, bien serviles, des carpettes en mouton à tête d'autruche, quoi !!!

Tout SAUF des militants qui savent dire "non" ou "merde" et qui connaissent leurs droits.

Si, en plus, tu n'as pas X crédits sur le dos ou une famille à faire vivre, histoire de mettre la pression et te faire un chantage à la lourde, tu as tout faux.
Monolecte

Message par Monolecte »

100% d'accord avec Maguy : les militants, les combatifs, ils sont black-listés, voilà la vérité. Les employeurs préfèrent des serpillières... et s'étonnent après que les boites ne sont pas dynamiques.
Alors qu'avec des bouledogues comme nous, ça déménagerait un max!!! :twisted:
maguy

Message par maguy »

Si, en plus tu es syndiqué, quelle horreur ! Quoiqu'ils ont oublié de mordre ces derniers temps :evil:

J'ai juste glissé à mon référent ANPE que je faisais partie d'une assoc de chômeurs, mais ce ne n'est pas un méchant, lui. C'était just in case.
et s'étonnent après que les boites ne sont pas dynamiques
Sûr, avoir viré les anciens qui connaissaient leurs clients, leurs habitudes, c'était finalement très bête de les avoir remplacés par de jeunes loups à qui on fait miroiter monts et merveilles pour un salaire merdique. Ils n'ont ni expérience, ni patience et assènent leurs vérités apprises, non sur le terrain, mais dans des écoles marketing.

Il suffit d'aller dans des magasins, la donne a vraiment changé et c'est pareil dans tous les corps de métier.

A force de ne voir que le court terme, on se tire une balle dans le pied. Les turnovers de personnel que l'on voit partout sont tout, sauf une pérennisation de l'entreprise, ils se tirent une balle dans le pied ces :evil:
superuser

Message par superuser »

Renaud,

Ta suggestion est un tantinet discriminatoire........
Yves

Et puis surtout… 

Message par Yves »

Si on donne un travail aux militants anti-chômage, y'aura plus de militants anti-chômage.

C'est pas bien ça ! :wink:

Eh Renaud21, c'était pour rigoler ta proposition, j'imagine…  :roll:
Monolecte

Message par Monolecte »

Ça serait pourtant malin pour neutraliser les emmerdeurs et les empêcheurs d'exploiter en rond! :twisted:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Constatons quand même qu'il existe des millions de gens qui se battent pour des choses dont nous nous moquons complétement mais dont nous apprécions quand même que d'autres s'en occupent et parfois même nous en bénéficions, sans savoir qu'elles sont issues de combats désintéressés.

Si nos hôtes avaient agi come vous le préconisez, ils auraient été les seuls à être "recalculés".

Et puis faut pas exagérer non plus :
le vrai militant anti-chômage, c'est quand même le travailleur.
:D Non ?
dominominus

Message par dominominus »

D'accord avec Monolecte et son appui à Maguy. Et pas facile de remuer le popotin d'un grand troupeau de lopettes hypocrites. Quant aux bouledogues, je préfère les chacals. Question de syntaxe, peut-être.
Monolecte

Message par Monolecte »

Bonjour Dominominus et bienvenue par ici.
maguy

Message par maguy »

Bonjour dominominus (marrant ton pseudo)
D'accord avec Monolecte et son appui à Maguy
Disons que nous sommes souvent d'accord.

Et avant de remuer le popotin effectivement, si les sans-emplois se regroupaient...

Ce n'est pas si simple, quand on est frais viré, on pense encore anpe.fr ou autres monster. Ensuite il y a le regard et les réflexions de ceux qui sont autour, les media qui en rajoutent une couche, la famille, les voisins. On se pose des questions sur ses propres compétences, on doute, on souffre.

Cela peut durer longtemps, ensuite pour ne pas devenir fou ou passer sous medocs, il faut faire avec, se battre au quotidien pour la simple survie et passer outre les con...ies qu'on va entendre.

C'est tout un cheminement de pensée par lequel on est passé, avant de se rebeller contre la stigmatisation des "bien-pensants" enfin ceux qui hurlent avec les loups, et s'affirmer en tant qu'être humain qui a le droit de continuer à vivre et se donne le droit de penser. Et comme on a le temps, on pense beaucoup, juste et droit.

Sinon, c'est la spirale, le gouffre.
renaud21

Re: Du travail pour les chômeurs dignes

Message par renaud21 »

Ma proposition n'était pas une plaisanterie. Depuis, j'ai imaginé un peu une reformulation : un mouvement qui réclamerait du travail uniquement pour les chômeurs "dignes", en l'occurrence ceux faisant partie de ce mouvement, + ceux faisant partie d'autres assoc. de lutte contre le chômage. Ce mouvement revendiquerait cette sélection en expliquant que puisque la grande majorité des chômeurs refusent de se regrouper pour faire pression contre le chômage, il faut arrêter de se battre pour ceux-là et se concentrer sur ceux qui le méritent, c'est à dire ceux qui sont dignes, ceux qui n'acceptent pas la fatalité du chômage. Cela reviendrait à se battre pour l'embauche de seulement quelques centaines de personnes, donc la faisabilité de ces embauches serait réelle.
Ça pourrait s'appeler "Association pour l'Emploi des Chômeurs Dignes" (AECD).
tristesir

Re: Du travail pour les militants anti-chômage

Message par tristesir »

il faut arrêter de se battre pour ceux-là et se concentrer sur ceux qui le méritent
Les <<méritants>> , Mr Sarkozy prétend les aimer surtout quand ils se lèvent tôt. 8)

Le <<mérite>> dont tu nous parle est plutôt rédhibitoire pour obtenir un emploi: quel patron a envie d'embaucher un empêcheur d'exploiter en rond? 8)
maguy

Message par maguy »

Heuuuu... elles sont où les limites de la dignité ? qui va les fixer ????

Ceux qui se battent pour les autres ? blacklistés, et hop circulez, ya rien à voir pour vous !

Ca me rappelle certaines personnes de mon entourage à qui j'essayais d'expliquer ce qui se tramait contre le droit du travail, la secu, les retraites, les écoles...

Combien de gens se sont fait virer, ou même tuer pour les premiers acquis en 36 ? Et pour qui ? Pour des ingrats à la mémoire aussi courte que la faculté de penser ou simplement de voir.

Les retraités qui trouvaient leur retraite confortable (je parle des jeunes retraités) normale, parce que j'ai bossé, moi, pas comme ces fainéants. Maintenant je me marre doucement, quand ils viennent pleurer sur les franchises médicales, le service de la poste qui se dégrade, les hôpitaux qui n'en peuvent plus, l'école des petits-enfants qui devient n'importe quoi avec les suppressions de postes, etc.

Et ceux qui pleurent aujourd'hui sont justement ceux qui ont voté pour qui vous savez il y a 2 ans et sa politique , alors qu'il était clair qu'il allait tous nous niquer, il ne s'en cachait même pas d'ailleurs : seule promesse tenue :evil:

Alors ta méritocratie Renaud, toujours sans moi...
mabulle

Message par mabulle »

:shock: :shock: :shock:
et puis quoi encore renaud ? une puce pour les militants, un badge, une carte bleu blanc rouge, un tatouage, un guichet réservé chez popol ? pourquoi pas un test adn ....c'est du délire renaud.

le militantisme est, et doit rester un choix personnel, un investissement que pour ma part j'assume, lié à une analyse de la société en son entier. en aucun cas il ne doit devenir une obligation sous peine de sanction : l'accès à un emploi est un DROIT.
et pourquoi pas les radier et les priver de revenu si ils ne militent pas.
Répondre