ce week end j'ai boycotté...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

argos59

ce week end j'ai boycotté...

Message par argos59 »

la braderie de Lille.Et pourquoi monsieur d 'arvor je vais vous le dire (tic nerveux + haussement d 'épaules) .Eh bien quand je verrai 2 voire 3 millions de personnes se rassembler dans les rues de Lille pour défendre leur pouvoir d 'achat plutôt que le dépenser de façon plutôt irréfléchie j 'irai peut ëtre. Entre les places qui se négocient à prix d 'or , le travail au noir , le côté hautement mercantile et cupide de la braderie m 'écoeure. C 'est Martine Aubry qui voulait limiter le nombre de vide greniers pour les particuliers afin que les professionnels puisque escroquer sans vergogne...
Bref si j 'ai porté le t shirt avec les menottes et que je ne suis pas allé à Pékin j 'ai malgré tout regardé des trucs à la télé alors que là c 'est à côté de chez moi et de pouvoir trouver une raison "citoyenne" de démontrer ce que je pense du monde qui m 'entoure.Bien sur on ne peut pas se priver de tout et la braderie à aussi des attraits faire la fête c 'est bien mais derrière il se cache toujours quelque chose à quoi nous contribuons tous.
romain23

Message par romain23 »

Bref si j 'ai porté le t shirt avec les menottes et que je ne suis pas allé à Pékin j 'ai malgré tout regardé des trucs à la télé alors (quote)

Chacun , ses actions au quotidien, comme il peut!
Mon ado avait decidé de boycotter tous les produits sponsor des JO comme coca cola et autres.Il m'a demandé de ne plus lui en acheter du tout!C'est pas grand chose , une goutte d'eau , mais on peut commencer par là!
Et, il n'y a pas eu une seule fois la télé allumé ! Boycott total des JO, alors que l'on avait suivi le TOUR de France avec assuidité, meme si ce n'est plus le tour de grand papa!
On a preféré l'ile deserte de Vassivière, bien que la réalité nous rattrape toujours ( portable et autres objets de la consommation quotidienne)
Répondre