fin de droits à 61 ans
fin de droits à 61 ans
Bonjour,
Ayant 61 ans je viens d'être radiée des assedics ,il est vrai que je n'ai pas beaucoup cotisé etant donné que j'étais gérante salarié pendant 16 ans et que je suis devenue salarié environ dans les 24 mois avant la vente du magasin.
Je pourrai vous faire parvenir toutes les informations sur demande.
A ce jour je ne touche plus rien et ne touche aucune aide. Je suis en vdi mais je ne fais seulement que 500€ par mois.
Pouvez -vous m'aider dans ma situation actuelle qui n'est vraiment pas facile.
je vous remercie d'avance
bien cordialement
Ayant 61 ans je viens d'être radiée des assedics ,il est vrai que je n'ai pas beaucoup cotisé etant donné que j'étais gérante salarié pendant 16 ans et que je suis devenue salarié environ dans les 24 mois avant la vente du magasin.
Je pourrai vous faire parvenir toutes les informations sur demande.
A ce jour je ne touche plus rien et ne touche aucune aide. Je suis en vdi mais je ne fais seulement que 500€ par mois.
Pouvez -vous m'aider dans ma situation actuelle qui n'est vraiment pas facile.
je vous remercie d'avance
bien cordialement
En effet
Ça manque un peu d'infos.
Quand avez-vous quitté votre emploi salarié et dans quelle circonstance : démission, licenciement ?
Vous vous êtes donc inscrite aux Assédic et avez obtenu de leur part une notification d'accès à l'Assurance-chômage.
Vos droits ont été ouverts pendant combien de temps ?
Si vous avez cotisé 24 mois, ça vous ouvrait (normalement) 23 mois d'indemnité au régime général.
Aviez-vous le statut de gérante tout en étant salarié du magasin ?
Et quand vous étiez indemnisée par les Assédic, exerciez-vous une activité professionnelle réduite ?
Voilà quelques questions qui nous permettront d'en savoir un peu plus.
… dans un premier temps !
Yves - Un animateur du site
Quand avez-vous quitté votre emploi salarié et dans quelle circonstance : démission, licenciement ?
Vous vous êtes donc inscrite aux Assédic et avez obtenu de leur part une notification d'accès à l'Assurance-chômage.
Vos droits ont été ouverts pendant combien de temps ?
Si vous avez cotisé 24 mois, ça vous ouvrait (normalement) 23 mois d'indemnité au régime général.
Aviez-vous le statut de gérante tout en étant salarié du magasin ?
Et quand vous étiez indemnisée par les Assédic, exerciez-vous une activité professionnelle réduite ?
Voilà quelques questions qui nous permettront d'en savoir un peu plus.
… dans un premier temps !
Yves - Un animateur du site
Bonjour,
Il est normal qu'à votre âge l'Assedic vous "radie" : vous avez atteint l'âge légal de départ en retraite, et l'Assedic veut savoir si vous avez droit maintenant à une pension, qui prendra le relais.
Il faut donc vous tourner vers le ou les organismes d'assurance vieillesse auxquels vous avez cotisé. Au cas où vous n'auriez pas encore droit à une retraite (pas assez de trimestres), l'organisme (plus souvent la CNAV) vous adressera une attestation de rejet que vous transmettrez rapidement à l'Assedic afin qu'elle reprenne votre indemnisation jusqu'à vos 65 ans.
Et à 65 ans, vous passez obligatoirement à la retraite. Elle est calculée en fonction des trimestres que vous avez totalisé, du minimum vieillesse à mieux.
Vous pouvez consulter et obtenir
votre relevé de carrière à partir du site de la CNAV
ou leur téléphoner.
Il est normal qu'à votre âge l'Assedic vous "radie" : vous avez atteint l'âge légal de départ en retraite, et l'Assedic veut savoir si vous avez droit maintenant à une pension, qui prendra le relais.
Il faut donc vous tourner vers le ou les organismes d'assurance vieillesse auxquels vous avez cotisé. Au cas où vous n'auriez pas encore droit à une retraite (pas assez de trimestres), l'organisme (plus souvent la CNAV) vous adressera une attestation de rejet que vous transmettrez rapidement à l'Assedic afin qu'elle reprenne votre indemnisation jusqu'à vos 65 ans.
Et à 65 ans, vous passez obligatoirement à la retraite. Elle est calculée en fonction des trimestres que vous avez totalisé, du minimum vieillesse à mieux.
Vous pouvez consulter et obtenir
votre relevé de carrière à partir du site de la CNAV
ou leur téléphoner.
rep
merci pour vos réponses.
alors j'ai déjà contacté la cnav mais apparemment il manque seulement
4 mois de cotisation.
je vous ferais parvenir au plus vite tous les renseignements que vous m'avez demandé dates ect...
mais j'ai peur qu'il n'y ai rien à faire étant donné que je n'ai pas assez cotisé.
apres peut etre qu'il y a quelque chose à faire.
pour info j'ai travaillé que 16 ans car je me suis occupé de mes 3 enfants.
donc je suis resté mere au foyer une bonne partie de mon temps.
merci encore,je vous envoie le reste au plus vite .
à bientot
alors j'ai déjà contacté la cnav mais apparemment il manque seulement
4 mois de cotisation.
je vous ferais parvenir au plus vite tous les renseignements que vous m'avez demandé dates ect...
mais j'ai peur qu'il n'y ai rien à faire étant donné que je n'ai pas assez cotisé.
apres peut etre qu'il y a quelque chose à faire.
pour info j'ai travaillé que 16 ans car je me suis occupé de mes 3 enfants.
donc je suis resté mere au foyer une bonne partie de mon temps.
merci encore,je vous envoie le reste au plus vite .
à bientot
S'il manque 4 mois de cotisations pour votre retraite (??? Ce ne serait pas plus plutôt 4 trimestres ?), vous pouvez continuer à être indemnisée par l'Assedic jusqu'à atteindre le nombre de trimestres (ou de mois ?) manquants : ça n'a rien à voir avec vos cotisations. Quand vous êtes au chômage, même si vous cotisez peu ou plus du tout, vos trimestres continuent d'être validés.
Quel est le motif du courrier de "radiation" Assedic ?
Quel est le motif du courrier de "radiation" Assedic ?
bonjour,
je vais donc répondre à toute vos questions en espérant que vous puissiez m'aider.
Et quand vous étiez indemnisée par les Assédic, exerciez-vous une activité professionnelle réduite ? non
Aviez-vous le statut de gérante tout en étant salarié du magasin ?non
j'ai été salarié du 01/10/2004 jusqu'au 02/01/2006
ensuite du 01/04/1994 au 30/09/2004 j'etais cadre art .4-4b
Vos droits ont été ouverts pendant combien de temps ?mes droits ont été ouvert pendant deux ans.
Quand avez-vous quitté votre emploi salarié et dans quelle circonstance : démission, licenciement ?j'ai quitté mon emploi de salarié le 02/01/2006 pour licenciement économique.
voila je vous ai informé au mieux sur mon cas j'espere avoir une aide de votre part.
j'attends vos réponses
bien cordialement
je vais donc répondre à toute vos questions en espérant que vous puissiez m'aider.
Et quand vous étiez indemnisée par les Assédic, exerciez-vous une activité professionnelle réduite ? non
Aviez-vous le statut de gérante tout en étant salarié du magasin ?non
j'ai été salarié du 01/10/2004 jusqu'au 02/01/2006
ensuite du 01/04/1994 au 30/09/2004 j'etais cadre art .4-4b
Vos droits ont été ouverts pendant combien de temps ?mes droits ont été ouvert pendant deux ans.
Quand avez-vous quitté votre emploi salarié et dans quelle circonstance : démission, licenciement ?j'ai quitté mon emploi de salarié le 02/01/2006 pour licenciement économique.
voila je vous ai informé au mieux sur mon cas j'espere avoir une aide de votre part.
j'attends vos réponses
bien cordialement