Temps de chomage restant

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

foxmulder25

Temps de chomage restant

Message par foxmulder25 »

Bonjour
Lorsque l'on retrouve un emploi, que devient la période de chomage restante à laquelle on avait droit? Si je viens à quitter mon nouveau travail, puis-je bénéficier du chomage qu'il me restait avant?
Merci de vos réponses
superuser

Message par superuser »

Bonjour,

Si ton nouvel emploi dépasse les 6 mois, tes droits seront recalculés. En dessous de 6 mois, tu retrouves les mêmes droits.
maguy

Message par maguy »

Si je viens à quitter mon nouveau travail,
Attention à ne pas démissionner. Certaines personnes ont même eu des problèmes alors qu'ils avaient démissionné pendant la période d'essai.

Démission (hors cas spéciaux) = 4 mois sans indemnités.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
foxmulder25

Message par foxmulder25 »

Tout d'abord merci pour vos réponse :)
Ensuite j'ai une autre question, si je trouve un emploi moins payé que mon précédent, puis-je bénéficier d'une aide?
surprise

Message par surprise »

Oui sous certaines conditions. Il s'agit de l'aide différentielle de reclassement. Il faut vous renseigner auprès de votre Assedic. C'est une aide qui vous verse la différence entre votre salaire antérieur et l'actuel s'il ce dernier est inférieur. Mais il y a d'autres conditions. Il faut savoir aussi que le montant équivalent de cette aide vient en déduction de vos droits assedic (autrement dit cela raccourcit votre durée d'indemnisation). Donc il faut vraiment bien étudier la question avant de la demander.
Répondre