Bonjour,
Je viens de m'inscire comme demandeur d'emploi suite à un licenciement.
Mon préavis à pris fin le 19/06/08. J'étais en arrêt maladie depuis plusieurs mois, maladie qui s'est terminée le 17/08/08. Je me suis donc inscrit à compter du 18/08/08.
Je viens de recevoir ma notification Assedic mentionnant des délais de carence de 7 jours (ok), de 75 jours correspondant à la différence entre les indemnités légales et conventionnelle de licenciement (ok), et de 81 jours au titre des congés payés.
J'ai perçu de l'entreprise une indemnité de congés payés de 62 jours ouvrables correspondant à 2 j au titre de la période de référence CP commençant le 01/06/08 + 28 j au titre de la période de référence du 01/06/07 au 31/05/08 que je n'avais bien sur pas pris + 32 jours au titre d'années antérieures.
Au cours d'un précédant redressement judiciaire dans l'entreprise, nous avions eu une information verbale de l'Assedic selon laquelle le délai de carence congés payés ne prenais en compte que les congés acquis autitre de la période de référence en cours (dans mons cas : 2 + 28), et que les relicats de congés d'années antérieures n'était pas retenus.
Je m'attendais donc à ce mon relicat de 32 jours soit exclus du calcul. Ayant exercé un poste à responsabilité qui ne me permettait pas de prendre souvent des congés, cela me fait un peut mal d'abandonner cette somme à l'Assedic.
Merci pour un avis sur cette question.
Délai de carence et congés payés.
Bonjour,
Pour les calculs de ce qu'il faut maintenant appeler "différés
d'indemnisation", l'ASSEDIC se base sur le dernier emploi et non sur la période de référence.
Vous trouverez plus de détails dans cette circulaire UNEDIC
à la page 67.
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 200614.pdf
Pour les calculs de ce qu'il faut maintenant appeler "différés
d'indemnisation", l'ASSEDIC se base sur le dernier emploi et non sur la période de référence.
Vous trouverez plus de détails dans cette circulaire UNEDIC
à la page 67.
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 200614.pdf