Des nouvelles fraiches concernant l'APL et l'ASS,
j'ai appelé la CAF pour savoir où en était mon dossier, il a bien était traité, ok, mais la conseillère que j'ai eu aujourd'hui au tél m'a confirmé ce que m'a dit celle de l'accueil, il faut pour la caf attendre que je fasse deux mois en mode ASS pour qu'il me verse de l'apl, et c'est seulement au bout de ces deux mois, soit fin aout qu'il reviendront un mois en arrière!!! comprends pas tout! j'ai oublié de lui demander si du coup en septembre j'allais toucher juillet-aout ou juste juillet, ou quoi ou qu'est-ce!!??
je lui ai demandé aussi comment ça se faisait que en étant inscrite au chômage(depuis le 14 janvier 2012, avec une mission d'un mois en avril) et touchant avant l'ASS,l' ARE à 850€ par mois et ayant un loyer de 430€, comment ça se fait que l'on n'est pas révisé mes droits avant, alors que j'ai déjà demandé en mars après deux mois de chômage consécutif? elle me dit le fameux "n-2, vous avez du gagner beaucoup il y a deux ans... " elle regarde et me dit "ah bah non pas tant que ça pourtant", bah revenu imposable sur 2010= 13621€; revenu fiscal de référence= 15205€ (je sais pas lequel ils prennent), je lui confirme que je n'avais pas un emploi de ministre à cette époque effectivement... bref elle n'avait pas l'air de tout comprendre non plus, c'est chouette! Donc je lui ai dit en gros même si j'ai déjà deux mois de chômage consécutif, la caf va me faire attendre deux mois en ASS histoire que je sois bien dans le caca pour me donner peux etre de l'APL début septembre... j'ai du boulot pour aout, mais ce qui m'inquiète c'est juillet.... je stresse un peu beaucoup, comment je vais faire...j'ai environ 700€ de charges en tout par mois (sans compter la bouffe et le gazoil)... j'ai plus qu'a serrer les fe**es!
Je me tate à aller voir une conseillère en face à face à la caf, si c'est pour qu'elle me dise la même chose, ça sert pas à grand chose...