Négociation assurance chômage: Bernasconi sera chef de file patronal (Medef)
Le Medef a choisi Patrick Bernasconi comme chef de file de la délégation patronale pour la négociation sur la convention d'assurance chômage 2009-2011 prévue cet automne, a déclaré mercredi à l'AFP Benoît Roger-Vasselin, un responsable du Medef.
M. Bernasconi, 53 ans, président de la Fédération nationale des Travaux publics (FNTP) a déjà mené pour le patronat la négociation sur la représentativité syndicale, qui a débouché sur une position commune inédite CFDT-CGT-patronat en avril dernier.
Le Medef a par ailleurs décidé de laisser à un homme issu des rangs de la métallurgie, Jean-François Pilliard, nouveau délégué général de l'UIMM, le soin de conduire une autre importante négociation sociale, sur la réforme de la formation professionnelle, a annoncé M. Roger-Vasselin.
"Ce sont des décisions qui ont été arrêtées de longue date mais n'avaient pas été annoncées pour ne pas exposer les négociateurs", a souligné M. Roger-Vasselin président de la commission Relations du travail et Emploi du Medef.
"Ce sont deux personnes chevronnées", "deux négociations de très grande importance", a-t-il ajouté, à l'issue d'un conseil exécutif du Medef qui s'est tenu avant l'ouverture de son Université d'été à Palaiseau (Essonne) sur le campus de l'école d'ingénieurs Polytechnique