POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

quelle ambiance !

Message par superuser »

A Sevran, ce sont les candidats EELV qui sont l'objet d'agressions :

http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... iat-232731
Des plaintes en diffamation pour faire retirer d’Internet des vidéos postées par un certain groupe, «Sevran Anonymous» (imitant très bien le vrai collectif), et qui propose de «délivrer Sevran de la vermine Gatignon». Des plaintes pour des pneus crevés sur les voitures des élus du conseil municipal. Et surtout des plaintes pour des menaces de mort reçues au domicile du maire, «sans timbre ni empreinte», le visant lui et sa famille. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Les premières promesses

Message par superuser »

superuser a écrit :Harcèlement : un dossier prioritaire pour Taubira
Un texte de loi sur le harcèlement sexuel est déjà en préparation afin de combler le vide juridique "insupportable" provoqué par l'abrogation de la précédente loi, a déclaré vendredi matin la ministre de la Justice.
Selon Maître Eolas, le projet de loi est confus et bien mal rédigé... Dans sa forme actuelle, il posera beaucoup plus de problèmes qu'il n'est censé en résoudre :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/06 ... maintenant
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

sacré Nono

Message par superuser »

Entre l’emploi et le fisc, Montebourg a choisi

Amazon a choisi Chalon-sur-Saône pour installer sa troisième plate-forme en France et annonce la création de 500 emplois directs. Le ministre du Redressement productif salue son installation en Bourgogne… même si le groupe échappe en grande partie à l’impôt en France.
Jeune député, Arnaud Montebourg s’était fait connaître avec un rapport sur l’évasion fiscale réalisé avec son collègue Vincent Peillon. Ce lundi à Chalon-sur-Saône, mieux vaudra l’oublier.

Tout en créant des emplois, Amazon rapatrie en effet l’essentiel des revenus engrangés en France... au Luxembourg, où il a installé son siège européen. Il y bénéficie d’un impôt sur les sociétés allégé : un taux de 21,8% – sans compter des exemptions généreuses –, contre 33,3% chez nous. Ses concurrents eBay et Apple (pour la plate-forme iTunes) se sont eux aussi domiciliés au Luxembourg. Google et Facebook, eux, ont choisi l’Irlande.

Cette «optimisation fiscale», selon l’euphémisme en vigueur, a fait d’Amazon une des principales cibles d’un rapport sévère du Sénat, en 2010. En février dernier, L’Express a aussi révélé que le groupe faisait l’objet d’une enquête du fisc.

Pourtant, Amazon paie bien des impôts en France. Mais pour un montant étrangement bas... Selon le rapport du Sénat, qui citait des chiffres de 2009, le groupe déclarait ainsi un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en France… pour un «volume d’activité» de 930 millions. Pourquoi un tel écart ? Tout simplement parce que les filiales françaises d’Amazon ne fournissent que des prestations de services et de manutention. Les clients qui achètent des DVD, des livres ou des CD sont facturés, eux, au Luxembourg.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/ ... isi-233303
De plus, il paraît qu'Amazon pourrait percevoir entre 4,5 et 12,5 millions d’euros de subventions en échange de la création de 300 à 500 emplois sur sa nouvelle plateforme de Chalon-sur-Saône.


Pourquoi Nicole Bricq a été mutée

Le changement de ministère de l'ex-sénatrice socialiste a été expliqué en catimini par une histoire d'irrespect à l'égard du Premier ministre. En fait, l’ex-ministre de l’écologie a rendu service à Arnaud Montebourg en engageant un bras de fer avec la compagnie Shell dont le véritable enjeu est l’avenir de la raffinerie Petroplus en Normandie.
Pour résumer le «story telling» diffusé depuis vendredi 22 juin, Nicole Bricq aurait tenté, au prétexte de revoir le code minier, de revenir sur des permis d’exploration au large de la Guyane obtenus par Shell (en commun avec Total et un autre associé) depuis 2001. Elle aurait «oublié» de prévenir les élus guyanais et Matignon de sa manœuvre. Jean-Marc Ayrault aurait mal pris la chose et, pour faire acte d’autorité, aurait «muté» la ministre sur un autre poste.

Or, si Nicole Bricq a effectivement mis la pression sur Shell, ce n’est pas principalement pour des raisons de forage en Guyane. Son administration et elle-même savaient fort bien que l’Etat ne pouvait pas remettre en cause le permis accordé. Un communiqué du ministère daté du 16 juin, soit six jours avant le remaniement ministériel, le reconnaît explicitement : «Conformément au principe de continuité et de respect des engagements de l’Etat, il n’est pas envisagé de remettre en cause les permis déjà octroyés pour la recherche de pétrole et de gaz conventionnel.»

Ce communiqué est cosigné par Arnaud Montebourg. Que vient donc faire le ministre du redressement productif dans cette histoire ? Bien sûr, il exerce une co-tutelle sur l’administration de l’Energie. Mais il a surtout un intérêt tout particulier à engager un bras de fer avec Shell : le dossier Petroplus. La raffinerie qui emploie 550 salariés à Petit-Couronne, près de Rouen, ne fonctionne que grâce à Shell qui lui commande ponctuellement des produits raffinés, selon ses besoins. Il y a urgence, le contrat d’un mois actuellement en cours se termine le 14 juillet prochain ! Petroplus est un des dossiers les plus compliqués et dont l’enjeu est jugé majeur à Bercy. Sans reprise de l’activité, le pays se retrouverait avec une énorme friche industrielle polluée sur les bras, qui plus est dans le fief politique d’un poids-lourd du gouvernement, Laurent Fabius.

Arnaud Montebourg, a selon, nos informations, demandé à Nicole Bricq de l’aider, en utilisant autant que faire se peut, le levier des permis d’exploration en Guyane, pour obtenir que Shell continue de soutenir Petroplus, voire l’aide à trouver une solution pérenne.

http://www.marianne2.fr/Exclusif-pourqu ... 20122.html
tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

Les députés PS ont refusé de donner à Europe Ecologie-Les Verts (EELV) la présidence de la commission du développement durable, qu’ils réclamaient, après de longues discussions mardi matin au sein du groupe PS, selon des sources socialistes.

Ils ont proposé aux écologistes la présidence de la commission des affaires européennes, qui est un organe en marge des huit commissions permanentes de l’Assemblée, et l’un des six postes de vice-présidents de l’Assemblée, selon les mêmes sources.
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ons_829205
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Image
Blèriot

Re: POLITIQUE

Message par Blèriot »

Site parodique anti-cumul très rigolo


http://www.cumul-info-service.fr/
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

"La Droite forte", relève nauséabonde de l'UMP

Message par superuser »

On a eu "la Droite (anti)sociale" de Laurent Wauquiez. Puis "la Droite (anti)populaire" (et surtout populiste) de Thierry Mariani.

Voici maintenant "la Droite forte", lancée par deux jeunes loups aux dents longues… mais pilotée en coulisse par le vieux renard Patrick Buisson, question de planquer des odeurs méphitiques derrière un paravent de pseudo air frais.

Révélations de la présidentielle, ces Air-Wick de l'UMP, les trentenaires Geoffroy Didier et Guillaume Peltier, lancent un nouveau mouvement en vue du congrès du parti, le 18 novembre, où ils présenteront une motion.

"La Droite forte" est une appellation directement inspirée de "la France forte", slogan de campagne du candidat Sarkozy. Convaincus que la stratégie de droitisation suivie par leur mentor durant la présidentielle a été la bonne :lol: , l'objectif de Didier et Peltier (mais aussi Hortefeux et Buisson), outre continuer à faire vivre les valeurs "incarnées par l'ancien président", est d'occuper la droite de l'UMP pour contrer le Front national de Marine Le Pen...

http://www.lepoint.fr/politique/deux-je ... 335_20.php


Ça pue !!! :mrgreen:


Sinon, tout va bien pour Franck Louvrier, l'ex conseiller en communication de l'Elysée qui a été nommé à la tête de Publicis Events, l'agence événementielle du groupe Publicis en France. Il prendra ses fonctions le 3 septembre prochain. (Pour la petite histoire, Richard Attias, l'époux de l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, avait occupé cette fonction jusqu'en 2008. Chez Maurice Lévy, on aime les sarkozystes...)

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/23 ... 95198.html
Chiz

Re: POLITIQUE

Message par Chiz »

l'ex conseiller en communication de l'Elysée qui a été nommé à la tête de Publicis Events
Ben, il sera pas resté longtemps chômeur :oops: . J'imagine qu'il a dû ne pas faire le difficile question salaire et avantages. Allo PE, est-ce que la pub est un un secteur en (très haute) tension ? :wink:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Ce que coûte une campagne présidentielle

Message par superuser »

D'après ces comptes publiés mardi 31 juillet au Journal officiel, parmi les deux finalistes du second tour, François Hollande a dépensé 21.769.895 euros et Nicolas Sarkozy 21.339.664.

La médaille de bronze revient à Jean-Luc Mélenchon qui, de son côté a dépensé 9.514.317 euros, un peu plus que Marine Le Pen (9.095.908). Le candidat du Modem, François Bayrou, se classe en cinquième position (7.042.962).

Les dépenses d'Eva Joly représentent 1.812.947 euros. Ayant réalisé un score de premier tour inférieur à 5% des suffrages exprimés, elle n'a pas eu droit au remboursement de ses frais de campagne. Le plafond de dépenses pour le premier tour est de 16,851 millions d'euros remboursables au maximum à 47,5%, soit 8,004 millions d'euros. Les candidats qui ont eu moins de 5% des suffrages exprimés reçoivent un remboursement maximal de 4,75% du plafond, soit 0,8 million d'euros. Europe Ecologie les Verts a donc dû lancer, une fois l'élection passée, un nouvel appel au don pour rembourser le prêt contracté. Près de 500.000 euros de dons ont été récoltés.

Les dépenses de campagne de Nicolas Dupont-Aignan s'élèvent à 1.237.636, celles de Nathalie Arthaud à 1.022.159 euros. Deux candidats ont dépensé moins d'un million d'euros : Philippe Poutou : 824.097 euros, et Jacques Cheminade : 498.674 euros.

Pour les deux finalistes, le remboursement sera d'office de 10,7 millions d'euros.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 20630.html


Pour info, voici ce que les présidentielles ont coûté aux partis en 2007 :

http://www.journaldunet.com/economie/en ... etat.shtml



Bref, se présenter coûte une fortune. Le jour où toutes les associations de chômeurs s'uniront pour réussir à rassembler ne serait-ce qu'1 million afin de participer à une campagne présidentielle n'est pas encore levé... :mrgreen:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Coût total de l'élection présidentielle pour l'Etat : 228 millions

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html


228 millions = 16.000 années de Smic net :mrgreen:
Chiz

Re: POLITIQUE

Message par Chiz »

"16.000 années de Smic net "



ou 380 Smicards pendant 42 ans de carrière. On peut en conclure que si le SMIC était plus élevé, on trouverait moins onéreuse l'élection présidentielle :!: :wink:
conundrum

Re: POLITIQUE

Message par conundrum »

Image
Invité

Re: POLITIQUE

Message par Invité »

Le kilog de patates il n'était pas à 0,30F il y a dix ans, mais il y a 40 ans.
Évidemment si on compare un kg de bintjes et 5 kgs de rate, ça fait une sacrée différence.
Ça doit être sa femme qui fait les courses, et elle lui bourre le mou avec les factures du supermarché pour se payer "un petit haut craquant" avec la marge :lol:
Blèriot

Re: POLITIQUE

Message par Blèriot »

Il suffit de donner l 'augmentation du gazoile, il induit tout les autres.
Répondre