Que deviennent nos droits d'allocation après désinscription
Que deviennent nos droits d'allocation après désinscription
Bonjour,
Actuellement en CDD depuis quelques mois, j'envoie directement la photocopie de mes bulletins de salaire au centre de Pôle Emploi (Rennes pour ma région).
J'ai oublié de faire mon actualisation mensuelle ce mois de juin d'un jour, et après m'être connecté sur mon espace, j'ai vu que je n'étais plus inscrit. Le lendemain, je vais directement au Pôle Emploi et j'ai été ré-inscrit. On m'a certifié que je ne perdrai pas mes droits précédents, à savoir qu'il me restait une centaine de jours d'indemnisations. Or, quand je me reconnecte, il n'y a plus de traces de ce qu'ils affirment. J'ai bien pris le soin de tout télécharger il y a 3 mois comme droits qui me restaient, comme traces écrites.
Ce mois-ci, j'ai justement fait un mi-temps (moins de 110h), normalement ils doivent me verser le complément, et après cette mésaventure, j'ai un doute.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance
Actuellement en CDD depuis quelques mois, j'envoie directement la photocopie de mes bulletins de salaire au centre de Pôle Emploi (Rennes pour ma région).
J'ai oublié de faire mon actualisation mensuelle ce mois de juin d'un jour, et après m'être connecté sur mon espace, j'ai vu que je n'étais plus inscrit. Le lendemain, je vais directement au Pôle Emploi et j'ai été ré-inscrit. On m'a certifié que je ne perdrai pas mes droits précédents, à savoir qu'il me restait une centaine de jours d'indemnisations. Or, quand je me reconnecte, il n'y a plus de traces de ce qu'ils affirment. J'ai bien pris le soin de tout télécharger il y a 3 mois comme droits qui me restaient, comme traces écrites.
Ce mois-ci, j'ai justement fait un mi-temps (moins de 110h), normalement ils doivent me verser le complément, et après cette mésaventure, j'ai un doute.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance
Re: Que deviennent nos droits d'allocation après désinscription
Vos droits sont toujours là, faites le 3949 file 4.1 pour avoir quelqu'un de l'assédic en ligne si vous en doutez.
En revanche j'ai une question à vous poser : on vous a réinscrit, c'est bien mais à quelle date ? Car si c'est à la date où vous vous êtes présenté à l'agence vous allez avoir un "trou" de plusieurs jours ce qui implique de demander une inscription rétro active (qui sera acceptée ou pas). Profitez en pour poser aussi cette question au 3949
En revanche j'ai une question à vous poser : on vous a réinscrit, c'est bien mais à quelle date ? Car si c'est à la date où vous vous êtes présenté à l'agence vous allez avoir un "trou" de plusieurs jours ce qui implique de demander une inscription rétro active (qui sera acceptée ou pas). Profitez en pour poser aussi cette question au 3949
Merci paulactu, j'ai appelé d'une borne PE (car ça me fait du hors-forfait de mon mobile) et ils conservent bien mes précédents droits. Je me suis réinscris le 19/06 puisque le soir du 18/06, c'est là que j'ai vu que je ne pouvais plus.
Néanmoins, le "trou" dont vous parlez est bien là, ils m'ont sucré une dizaine de jours.
Néanmoins, le "trou" dont vous parlez est bien là, ils m'ont sucré une dizaine de jours.
"ils" ne vous ont rien sucré du tout, celui qui s'est mis dans l'embarras et qui s'est auto-sucré des jours c'est bien vous en oubliant de faire votre actualisation (qui elle prend en compte une situation du 1er au dernier jour du mois concerné)Sammy a écrit : Néanmoins, le "trou" dont vous parlez est bien là, ils m'ont sucré une dizaine de jours.
Je comprends pas ce que vous voulez dire.
Où sont donc passer ces jours ?
Je leur ai fourni le bulletin de salaire de mon activité de Mai 2012 où j'ai travaillé à temps plein et m'ont dit qu'ils prennent ça comme une actualisation.
Où sont donc passer ces jours ?
Je leur ai fourni le bulletin de salaire de mon activité de Mai 2012 où j'ai travaillé à temps plein et m'ont dit qu'ils prennent ça comme une actualisation.
il faut vérifier la date d'inscription (réinscription dans ton cas). inscrit tout le mois de mai ou pas ? et pour le mois de juin, quelle date est retenue : celle de l'appel, ou la date de cessation automatique pour absence au pointage (31 mai).
Sauf erreur, à cause de votre oubli qui a généré une interruption de paiement, ils seront reportés. Vos droits en cours ont repris et vous conservez votre reliquat après cette suspension.Sammy a écrit :Où sont donc passés ces jours ?
§ 2 - Le salarié privé d’emploi qui a cessé de bénéficier du service des allocations, alors que la période d’indemnisation précédemment ouverte n’était pas épuisée, et qui n’a pas acquis de nouveaux droits en application du § 1er ci-dessus, bénéficie d’une reprise de ses droits, c’est-à-dire du reliquat de cette période d’indemnisation, après application, le cas échéant, de l’article 13 dès lors que :
a) le temps écoulé depuis la date d’admission à la période d’indemnisation considérée n’est pas supérieur à la durée de cette période augmentée de 3 ans de date à date ;
b) il n’a pas renoncé volontairement à la dernière activité professionnelle salariée éventuellement exercée, sauf cas prévus par un un accord d’application. Cette condition n’est toutefois pas opposable aux salariés privés d’emploi qui peuvent recevoir le reliquat d’une période d’indemnisation leur donnant droit au service des allocations jusqu’à l’âge où ils ont droit à la retraite et au plus tard jusqu’à 65 ans.
Ils ont pris mon inscription à la date d'appel le 19 juin.mabulle a écrit :il faut vérifier la date d'inscription (réinscription dans ton cas). inscrit tout le mois de mai ou pas ? et pour le mois de juin, quelle date est retenue : celle de l'appel, ou la date de cessation automatique pour absence au pointage (31 mai).
Si je repart les voir, peuvent-ils me ré-intégrer les jours qui ont "disparu" ?
Merci d'avance
Qui ne tente rien n'a rien, mais ce n'est pas gagné.
Il ne faut pas foncer les voir, il faut faire un courrier au directeur de l'agence lui expliquant ce qu'il s'est passé et lui demandant une inscription rétroactive. Il n'a aucune obligation de l'accepter. S'il la refuse, les 18j de juin sont décalés en fin d'indemnisation (12 j d'are a percevoir seulement).
Comme nous sommes le 1er juillet je vous conseille de faire votre actualisation dès maintenant
Comme nous sommes le 1er juillet je vous conseille de faire votre actualisation dès maintenant
Merci pour vos réponses.
J'ai fais mon actualisation, comme je travaille depuis quelques mois, ça va à ce niveau là (en espérant tjrs croire au CDI!!!).
J'ai vu que sur mon Espace, tout mon historique des paiements avaient disparu, etc...
Toutes les fois où j'ai envoyé les copies de bulletins de salaires, ça aussi c'est perdu ? D'après ce qu'a sous-entendu un agent PE, cela serait sous-traité...
J'ai fais mon actualisation, comme je travaille depuis quelques mois, ça va à ce niveau là (en espérant tjrs croire au CDI!!!).
J'ai vu que sur mon Espace, tout mon historique des paiements avaient disparu, etc...
Toutes les fois où j'ai envoyé les copies de bulletins de salaires, ça aussi c'est perdu ? D'après ce qu'a sous-entendu un agent PE, cela serait sous-traité...
Oui, c'est sous-traité par Tessi et Arvato :
http://www.actuchomage.org/201109251725 ... mploi.html
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
http://www.actuchomage.org/201109251725 ... mploi.html
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic