Pourquoi, vous voulez qu'on augmente le nombre d'agents et qu'on passe au suivi hebdomadaire ?Ah, non pitiépas de bagarre entre les pauvres et les rares "agents publics" à venir ici pour nous aider.
Ce qui va changer à Pôle Emploi
Re: Ce qui va changer à Pôle Emploi
Dernière modification par CAFard le 25 juin 2012, modifié 2 fois.
Fabiola elle délire et au cas où vous n'ayez pas lu le message je ne résiste pas à remettre ici le MP qu'elle m'a envoyé ce matin

Fabiola a écrit :Nous avons mis des moyens pour vous localiser
Nous connaissons l'agence ou vous travaillez ainsi que celle des 2 autres qui viennent sur ce Forum "ets mabulle"
Nous n'apprécions pas que vous donnez des infos d'ordre "secret professionnel" à tous ces assistés
Nous allons envoyer notre rapport à Jean Bassières
Bonnne journée
Quelle idée ! Si chaque agent PE ou CAF avait un peu moins de travail et de pression hiérarchique, on arriverait peut-être à un consensus cohérent avec du personnel concerné et compétent qui aiderait réellement ceux qui en ont besoin.Pourquoi, vous voulez qu'on augmente le nombre d'agents et qu'on passe au suivi hebdomadaire ?
Et ce serait complètement idiot d'en vouloir à une administration complète. Il m'arrive de m'énerver contre un agent PE, pas contre toute l'agence.
Apprendre à faire la part des choses, bon sang !
Décidément, cette pauvre fille voit des assistés partout : les DE, les agents publics, je suis sure qu'elle en rêve de tous ces cloportes, de ces cancers ambulantsà tous ces assistés

Je pense qu'il y'a largement assez d'effectifs pour aider ceux qui en ont réellement besoin, dès aujourd'hui. Or pour suivre régulièrement la propagande de "la fusion pour les nuls", je ne suis pas certain que ce soit ce que veulent les agents. Et pour cause, mieux qu'être en effectifs suffisants, ils risqueraient carrément de se retrouver en sureffectifs si le suivit mensuel venait a être supprimé. Ce qui se traduirait immanquablement par des licenciements ou par des redéploiements.maguy a écrit :Si chaque agent PE ou CAF avait un peu moins de travail et de pression hiérarchique, on arriverait peut-être à un consensus cohérent avec du personnel concerné et compétent qui aiderait réellement ceux qui en ont besoin.
Si cette situation convient à certains agents contents de se défouler sur les DE, ce n'est pas le cas de tous. Beaucoup, surtout dans les confirmés préfèreraient de loin ne pas être soumis à cette politique du chiffre ou à des entretiens mensuels "uniprix", quelles que soient les capacités du DE à se débrouiller seul.
Je ne suis pas au RSA et ne connait pas la CAF, mais je me demande quelle a été leur formation pour s'occuper des DE.
Question perso hors sujet : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ma touche "¨¨^^" se double sans que je puisse rajouter la lettre en dessous ?
Ca m'énerve
Je ne suis pas au RSA et ne connait pas la CAF, mais je me demande quelle a été leur formation pour s'occuper des DE.
Je suis la "propagande" de la fusion pour les nuls, ainsi que la votre. J'écoute tout le monde, y compris autour de moi et ici. Réfléchir demande un certain recul.Or pour suivre régulièrement la propagande de "la fusion pour les nuls", je ne suis pas certain que ce soit ce que veulent les agents.
Question perso hors sujet : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ma touche "¨¨^^" se double sans que je puisse rajouter la lettre en dessous ?

penser que je suis payée par le denier public, c'est méconnaitre le système de financement de popol. je suis restée agent public par idéologie et conviction , que je n'expose pas sur ce forum, mais que je peux résumer ainsi :
à service public = agent public.
c'est une garantie, pour moi, d'une certaine forme d'indépendance intellectuelle, une garantie d'égalité de traitement pour les usagers auxquels je rends service (bien que cette partie fonde comme peau de chagrin).
sur actu, j'explique les "procédures" internes popol, les moyens pour les chômeurs de faire respecter leurs droits pour essayer autant que faire se peut de réaliser leur projet, ou comprendre une situation complexe.
à service public = agent public.
c'est une garantie, pour moi, d'une certaine forme d'indépendance intellectuelle, une garantie d'égalité de traitement pour les usagers auxquels je rends service (bien que cette partie fonde comme peau de chagrin).
sur actu, j'explique les "procédures" internes popol, les moyens pour les chômeurs de faire respecter leurs droits pour essayer autant que faire se peut de réaliser leur projet, ou comprendre une situation complexe.
Il faut lire les commentaires surtout, c'est très instructif. C'est comme ça que j'ai appris ce que certains agents nomment le " gras " et qui désigne le sureffectif existe bel et bien chez PE mais que ce " gras " concerne surtout des personnels qui refusent tout contact avec les DE, préférant buller dans les étages ...maguy a écrit : Je suis la "propagande" de la fusion pour les nuls, ainsi que la votre. J'écoute tout le monde, y compris autour de moi et ici. Réfléchir demande un certain recul.
Du coup on comprend mieux pourquoi la cafet est pleine toute la journée

Bref, ça resquille des 2 cotés de la ligne de front on dirait ...

c'est un peu pareil dans toutes les régions et à la DG. les directions régionales anpe et assédic ont fusionné, ce qui a créé une vraie armée mexicaine, où ils sont tous chefs de quelque chose, mais seuls eux savent de quoi.... il fallait bien recaser tout le monde.
Vous devriez mieux lire car ce que vous nommez le "gras" (je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de mot, mais passons) ne se trouve pas en AGENCES mais dans les structures, dans les directions : Direction territoriale, régionale et DG. Et comme le dit Mabulle, suite à la fusion il a bien fallu recaser les "chefs"CAFard a écrit :Il faut lire les commentaires surtout, c'est très instructif. C'est comme ça que j'ai appris ce que certains agents nomment le " gras " et qui désigne le sureffectif existe bel et bien chez PE mais que ce " gras " concerne surtout des personnels qui refusent tout contact avec les DE, préférant buller dans les étages ...
Du coup on comprend mieux pourquoi la cafet est pleine toute la journée![]()
D'ailleurs, en fidèle lecteur, vous n'avez pas manqué de lire qu'il y aurait 3 000 agents des structures redéployés en agences, là où on a besoin de BRAS et que pour la plupart on ne croit pas un instant que cela soit possibles, les "planqués" comme on les nomme n'ont aucune envie de revenir en agences locales
PS : à y repenser, je crains que vous n'ayez confondu "BRAS" et "GRAS"

Je suis bien certain d'avoir lu GRAS. Merci de confirmer qu'il y'a bien des doublons dans les bureaux de PE et qui seraient sans doute bien mieux a assumer leur politique directement en face des DE.
Quand je vois ma pervenche, pardon conseillère, j'ai pas l'impression qu'elle met les mains dans les poches. Elle remercie une personne avant moi, me prends en rendez vous, juste apres elle réenchaine avec une autre personne. A la fin de la journee, elle semble crevée. bon ok elle parle comme un adjudant à un soldat et menace de couper les allocations si je ne lui met pas une trace de suivi de candidatures sous les yeux. Elle m'avait avoué devoir faire du chiffre en étant une femme de ménage en quelque sorte. Pour elle, les changement Pole Emploi ça va etre plus de contrôle et moins de social, de plus en plus des primes si une personne de son portefeuille trouve un emploi et une retenue sur la prime si un chômeur devient longue durée. En fait, elle est certe dure, mais veut remplir sa tâche le mieux possible.CAFard a écrit :Je suis bien certain d'avoir lu GRAS. Merci de confirmer qu'il y'a bien des doublons dans les bureaux de PE et qui seraient sans doute bien mieux a assumer leur politique directement en face des DE.
Idem dans mon agence, je vois très mal les conseillers en train de balancer des infos sur actuchomage entre 2 RDV. Au mieux elles ( généralement des femmes ) ne dégagent aucune émotion, on dirait des caissières ...
Alors qu'on m'excuse mais ça donne pas envie de les avoir d'avantage sur le dos ...
Alors qu'on m'excuse mais ça donne pas envie de les avoir d'avantage sur le dos ...
Celles et ceux qui viennent par ici le font sur leurs heures libres le soir ou le WE et en sont d'autant plus méritants.je vois très mal les conseillers en train de balancer des infos sur actuchomage entre 2 RDV
il faut que tu me dises dans quelle agence c'est, que je demande ma mutation tout de suite. il n'y a pas de prime au placement ou à la radiation chez popol. peut etre chez les prestataires qui sont payés au résultat, mais pas chez popol.toit_de_chôme a écrit :de plus en plus des primes si une personne de son portefeuille trouve un emploi et une retenue sur la prime si un chômeur devient longue durée.
Purée, toutes ces légendes urbaines ont la vie dure ou alors, si je suis sympa, je dirai qu'une fois de plus il y a une grosse confusion entre OPERATEURS PRIVES (dont on parle beaucoup ici, les fameux "prestataires") et les agents POLE EMPLOI;mabulle a écrit :il faut que tu me dises dans quelle agence c'est, que je demande ma mutation tout de suite. il n'y a pas de prime au placement ou à la radiation chez popol. peut etre chez les prestataires qui sont payés au résultat, mais pas chez popol.toit_de_chôme a écrit :de plus en plus des primes si une personne de son portefeuille trouve un emploi et une retenue sur la prime si un chômeur devient longue durée.