Salauds de CMUistes!
ca fait longtemps que la medecine est juste du fric. sauf le cas rare et interessant qui va permettre de faire une etude de ton cas, si tu payes pas tu te fait effectivement operer et rate par l'interne....
il y a pire. le diagnostique pourri du medecin-qui-sait-pas-lire-une-radio
ma belle soeur avait mal au dos (en cmu). elle va voir un medecin : le rein est mal forme....... le deuxieme le rein a un calcul......
le troisieme a finit par lui trouver une sciatique : reeduc et piqure...
en plus il sont incompetent et fils de bourgeois
il y a pire. le diagnostique pourri du medecin-qui-sait-pas-lire-une-radio
ma belle soeur avait mal au dos (en cmu). elle va voir un medecin : le rein est mal forme....... le deuxieme le rein a un calcul......
le troisieme a finit par lui trouver une sciatique : reeduc et piqure...
en plus il sont incompetent et fils de bourgeois
Ca s'appelle du piston et ça a toujours existé.
En novlangue : copinage ou co-optation, mouarf
Dommage que les fils de ...supplantent les compétences, le problème étant que les places sont beaucoup plus rares.
Certains doivent avoir une certaine nostalgie de la royauté en voulant fonder des dynasties.
En novlangue : copinage ou co-optation, mouarf
Dommage que les fils de ...supplantent les compétences, le problème étant que les places sont beaucoup plus rares.
Certains doivent avoir une certaine nostalgie de la royauté en voulant fonder des dynasties.
Bonjour,
je dis pas que ça existe pas.
Je dis que c'est pas le Fils qui choisi ses parents.
C'est pas la fille non plus,
et c'est pas les parents
qui, comme d'hab dans la nature,
ne font que larguer quelques milliards de graines
(dans des circonstances et pour des raisons obscures et mal contrôlées),
en espérant (ou pas) qu'il va se passer quelque chose.
Des fois le "quelque chose" c'est ta pomme,
et tu passe le reste du temps à comprendre ce qu'y t'arrive.
Alors Fils de Bourge ou Fils de Gros-Con ou Fils de Roger
excuse moi,
c'est pas une tare, c'est un handicap.
Total Respect aux réchappés. S'il vous plait !
Et si tu me crois pas :
demande à un Fils de Babas ou un Fils de psy.

Je dis que c'est pas le Fils qui choisi ses parents.

C'est pas la fille non plus,
et c'est pas les parents
qui, comme d'hab dans la nature,
ne font que larguer quelques milliards de graines
(dans des circonstances et pour des raisons obscures et mal contrôlées),
en espérant (ou pas) qu'il va se passer quelque chose.
Des fois le "quelque chose" c'est ta pomme,
et tu passe le reste du temps à comprendre ce qu'y t'arrive.
Alors Fils de Bourge ou Fils de Gros-Con ou Fils de Roger
excuse moi,
c'est pas une tare, c'est un handicap.

Et si tu me crois pas :
demande à un Fils de Babas ou un Fils de psy.

c'est pas vraiment du piston. plutot le refus de changer de caste sociale. la plupart des professions sont fermes aux non inities. consciement ou pas. apres outreau, on a pu apprendre que 90% des eleves magistrat etaient des fils de bourges. peut leur importe que les castes deviennent incompetentes. pour eux tout est dans les genes.
les metiers manuel sont tres ouverts. pareil pour certaines professions comme profs. par contre certains trucs genre medecin, huissier ou notaire, medecins........ en fait tout ce qui donne un peu de pouvoir est reserve a ceux qui sont nes dedans.
si les flics devenaient rapidement a 50% feminin, plus 20% de pas blancs, ca changeraient peut etre quelque chose
pareil pour les medecins fils de macon qui comprendrait plus facilement la cmu......
on peut rever
les metiers manuel sont tres ouverts. pareil pour certaines professions comme profs. par contre certains trucs genre medecin, huissier ou notaire, medecins........ en fait tout ce qui donne un peu de pouvoir est reserve a ceux qui sont nes dedans.
si les flics devenaient rapidement a 50% feminin, plus 20% de pas blancs, ca changeraient peut etre quelque chose
pareil pour les medecins fils de macon qui comprendrait plus facilement la cmu......
on peut rever
Je ne suis pas sûre Foufouille, je dirais même que les nouveaux "diplômés" pour ne pas dire riches ou notables, sont moins enclins à comprendre la plèbe que les bourgeois.
Beaucoup pensent "si moi fils de pauvre, j'ai pu le faire, pourquoi pas les autres ?". Les autres sont les pauvres types.
La revanche de caste et le désir de rejoindre l'intelligentsia leur mettent des oeillères, juste parce qu'ils veulent faire oublier leur extraction peu "noble".
Pour beaucoup de profession que tu cites, ce sont des professions libérales où l'on "vend" la clientèle. Et oui, même pour les médecins, on vend, on ne cède pas, et surtout pas une "patientèle".
Les nouveaux riches ou les nouveaux "notables" sont les pires car ils doivent faire oublier leur origine.
Beaucoup pensent "si moi fils de pauvre, j'ai pu le faire, pourquoi pas les autres ?". Les autres sont les pauvres types.
La revanche de caste et le désir de rejoindre l'intelligentsia leur mettent des oeillères, juste parce qu'ils veulent faire oublier leur extraction peu "noble".
Pour beaucoup de profession que tu cites, ce sont des professions libérales où l'on "vend" la clientèle. Et oui, même pour les médecins, on vend, on ne cède pas, et surtout pas une "patientèle".
Les nouveaux riches ou les nouveaux "notables" sont les pires car ils doivent faire oublier leur origine.