offre raisonable : et si j'ai pas envie?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Merci Maguy, mais bon je n'ai pas de mail ni de ligne directe. L'assedic me met en porte à faux donc,
Zoée, tu as sur Assedic.fr ton espace personnel où tu peux laisser un message annonçant tes congés (même pas besoin de te justifier) ou même une question.

Sinon tu as toujours le 3949. Bon sang, c'est un droit les congés et nettement moins dangereux de le déclarer que de risquer plus grave.
je vais encore avoir le DEVOIR de déclarer ma situation mensuelle pendant près d'une année
Pas grave ça, je le fais depuis 10 ans, mais si c'est la condition pour toucher l'ARE ou l'ASS, je ne me pose même pas ce genre de question existentielle.

Ne te plains pas, lorsque j'étais toute jeune, j'avais eu quelques mois de chômage et on devait se déplacer toutes les semaines pour faire pointer son carton.

Au moins, derrière l'écran cela reste plus impersonnel et on évite les regards fielleux ou les remarques acerbes :wink:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Maguy vous avez écrit : Pas grave ça, je le fais depuis 10 ans, mais si c'est la condition pour toucher l'ARE ou l'ASS, je ne me pose même pas ce genre de question existentielle.

Moi je me pose ce genre de question (s), là ça va faire un an que je suis "fliquée" et je n'en peux plus déjà...
Je viens de renvoyer l'offre d'emploi ne me correspondant pas (ni sur les diplômes requis ni sur la date périmée !). Au final, je suis presque heureuse d'avoir rendez-vous à l'anpe même durant mes pseudo congés, comme ça, les points sur les "i" seront mis. Qu'on évite de m'envoyer des offres alors que je ne suis pas titulaire du diplôme exigé par les employeurs ! :oops:
Qu'on évite de me faire dépenser de l'argent inutilement aussi (1 timbre=55 centimes !) :cry:
romain23

Message par romain23 »

Je viens de renvoyer l'offre d'emploi ne me correspondant pas (ni sur les diplômes requis ni sur la date périmée !). Au final, je suis presque heureuse d'avoir rendez-vous à l'anpe même durant mes pseudo congés, comme ça, les points sur les "i" seront mis. Qu'on évite de m'envoyer des offres alors que je ne suis pas titulaire du diplôme exigé par les employeurs.(quote, ZOE)

Peu importe, la conseillère doit remplir son "carnet de commande"
La mienne m'envoyait regulierement des offres d'infirmière de salle d'opération parce que sur mon Cv je suis titulaire d'un diplome d'infirmiere en psychiatrie, et, qui plus est l'ancien diplome, ce qui n'a rien à voir avec la salle d'operation.
Quand à la question des timbres , ZOE, je ne rentrerais pas dans un calcul depuis 10 ans que j'envoie des lettres partout. Mais à l'ANPE, il n'ont pas encore compris que je peux continuer à envoyer des timbres pendant un siècle encore, tant que l'on ne m'aidera pas à obtenir un logement lorsque j'ai une possibilité d'embauche ailleurs, et, que financièrement on ne peut pas partir avec des revenus à 400 €.
Donc, on fait travailler la POSTE.

Et sur le PPAE, on ecrit invariablement Mobilité sur toute la France!

La conseillère inscrit le listing des offres où tu as postulé, elle a fait son boulot, tout le monde est content ,point barre, et, le chomeur retourne faire ses lettres jusqu'au mois prochain.................

Et, on appelle cela, en Novlangue, un accompagnement personnalisé!
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

A croire que j'ai de la chance, mais on ne va pas me faire signer un ppae pour dix jours avant la formation ! Quoi que, on ne m'a pas signalé le motif de mon prochain rendez-vous fin aôut...
romain23

Message par romain23 »

mais on ne va pas me faire signer un ppae pour dix jours avant la formation !

Il faut croire que l'ANPE a du toucher des subventions à chaque PPAE signé, un peu comme par le passé, les conseils generaux touchaient des subventions à chaque nouveau Rmiste!

Il est important pour chaque DE de bien lire les lois et la circulaire sur le PPAE et d'en demander l'application ferme , en l'etablissant!

Ainsi, le mien dans la mesure ou l'ANPE n'a pas les moyens d'apporter une solution au probleme de mobilité geographique que je rencontre ( compte tenu des aides au demenagement inacessibles ou inexistantes)je fais supprimer la clause " mobilité sur toute la France"
De plus le ppae parle dans la loi d'emploi à 30 km ou à 1h de transport§

Donc pour vous ZOE, vous inscrivez dans votre PPAE " formation de XXXXX permettant d'acceder à l'emploi!

Tous les DE ont été mis en PPAE, c'est le cadeau pour les DE.Sans meme etre forcément consulter!

La priorité est l'emploi. (quote Antoine)

La priorité est l'emploi, on est d'accord, mais alors qu'est qu'on attend pour nous permettre d'acceder à un emploi selon nos compétences, nos possibilités , et avec un salaire normal à tempsplein!
sans distinction d'age, de discriminations de toutes sortes!
Les vrais problemes, ils sont là et ce n'est pas un PPAE bidon qui va resoudre celà!
superuser

Message par superuser »

C'est clair. Mais ce n'est pas la priorité du gouvernement qui veut ramener le taux de chômage à 5%......
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

euh. Non c'est plus complexe.
La priorité est l'emploi.

Peut-être, mais,
sur 5 millions de précaires, faut vraiment être vicelard pour aller faire chier une nana qui se défonce à faire des études d'infirmière,
parcequ'elle ne trouvait pas d'emploi.

Sauf le respect que je vous dois ! :D

Et de toute façon,
tout ça c'est causer pour du vent !
Trouvons le CDI et aprés on verra ... :lol:
solange

Message par solange »

Je ne perçois rien de l'ANPE ( rmi) et je suis fliquée ts les mois - J'ai un PPAE que je n'ai jamais signé - je ne savais même pas que j'appartenais à cette...situation - je l'apprends en recevant une convoc pour le 8/09 - J'ai déposé "mon absence" pour le "6/09 jusqu'au 30" sur le site des assedics - je ne pars pas en vacances, mais je vs ds la région toulousaine (je suis logée chez ma fille) et je vais chercher du travail.
En 2003, j'ai eu moins de prob je suis montée sur la rp - 4 mois après je trouvais un emploi - mon conseiller de l'époque n'a ft aucune difficulté à ce que je parte - d'ailleurs il ne le savait pas : il l'a su par tél qd je lui ai dit que j'avais trouvé qq chose - je n'étais pas fliquée.
Là j'avoue que le ras le bol commence à me pénétrer - à 57 ans : me faire suivre comme une gamine, avoir des raflexions, des ordres - je ne supporte plus, mais à un niveau super élevé - Qui sont ils pour se permettre de m'humilier ? qui st ils pour se permettre de m'obliger à ?
romain23

Message par romain23 »

Je ne perçois rien de l'ANPE ( rmi) et je suis fliquée ts les mois - J'ai un PPAE que je n'ai jamais signé - (quote Solange)

Dès lors qu'il est inscrit sur un contrat d'insertion: Recherches Emploi"le dossier repart vers l'anpe locale, et, comme, tous les DE se retrouve dans le PPAE , la suite semble logique.
Il aurait fallu modifier le contrat d'insertion en " demarches santé avec la famille ( toulouse)
ou demarches administratives avec hebergement chez des proches ( toulouse)

Reste plus qu'à negocier l'absence. Sinon , dans la representation mentale actuelle des " bobos" qui peuplent nos administrations c'est :

'Ces faigneants de chomeurs, ça ne fait rien le reste de l'année , et, en PLUS , ça part en Vaçances!"

On est bien loin de la Social Democratie des pays du nord de l'europe qui permettent à leurs chomeurs de partir en vacances et qui de surcroit remunèrent suffisemment leurs demandeurs d'emploi ,ce qui leur permet de retrouver un travail au plus vite!
solange

Message par solange »

Je susi ok avec ta réponse : ms ma conseillère sait que je vs quitter les landes et je ne recherche aucun emploi ici - ttes mes recherches sont effectuées ds d'autres villes - je lui en fourni les preuves et sur mon contrat d'insertion - il est stipulé que je recherche un logement ds le 31 ou 59.
Mais là le ras le bol est complet - j'ai tjrs réussi à rester la tte haute - ms là je me contre fou de finir à la rue n'importe comment c'est ce qui me guette ds peu de mois
romain23

Message par romain23 »

que je recherche un logement ds le 31 ou 59. (solange)

Déjà 2 departements où il est quasi impossible de se loger. Dans chaque region française existe un departement plus rural que les autres ou les pouvoirs publics repeuple avec les rmistes, les aah , les " estrangers" ,les retraités pauvres, parce que les retraites a fort pouvoir d'achat (dixit mon maire) vont habiter ailleurs!Donc, ça sature a certains endroits!

S'il est inscrits recherches emploi et logements sur le 31 et 59 sur le contrat d'insertion, c'est défendable. Mais le but actuel des ANPE, c'est la radiation massive, donc ils sont capables de t'envoyer une offre d'emploi bidon , meme si d'habitude l'ANPE n'en a pas, uniquement au moment de ton absence, et, comme le principe veut que tu sois" immediatement disponible "pour prendre un emploi, ils sont capable de radier!

Modifie ton contrat d'insertion en demarches administratives
dans la famille.
Et, puis PPAE ou pas, le droit aux jours d'absence existe encore!(pour combien de temps?)
solange

Message par solange »

Toutes les régions françaises st en pérunies de logement - je suis inscrite ds 18 départements, pourquoi le 59 ? parce que j'y ai des amis - pourquoi le 31 ? - j'y ai ma fille - je vs me retrouver en logement privé - car jamais quiconque a su que j'étais au RMI .
Ms j'ai mal au coeur de quitter les landes - mais je n'arrive pas à trouver un logement peu cher -même ds mes terres - et sutout auucn boulot, ms qd je dis aucun boulot - même les ménages, on se les dispute ici tt tourne à 750/800 euros - la chambre se loue à 550.
Monolecte

Message par Monolecte »

Je suis à 18km des Landes et c'est nettement moins cher. Faut dire que le PIB du Gers, ce n'est pas celui des Landes.
Répondre