Suis-je le seul à aimer travailler la nuit?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Re: Suis-je le seul à aimer travailler la nuit?

Message par Kenneth »

serabeth a écrit : Personnellement je crois que je supporte bien cette situation parce que c'est de l'intérim :je change de boîte, je change d'équipe, et je ne me sens jamais liée pour la vie. Je crois que je ne le supporterais pas , sinon. :|
Sérabeth,
Les intérims vont m'embaucher d'après toi avec mon Bac+3?
Invité

Message par Invité »

Quand tu postules en réponse à une annonce, tu fais ton CV avec le niveau et les compétences demandées dans l'annonce. (si tu les as, évidemment). Il est inutile de postuler pour la plonge d'un restau à Saint-Malo en annonçant un doctorat de génétique comparée des Phéophycées. Dans ce cas tu t'arrêtes au bac, maximum. Après tu brodes un peu.
En intérim, c'est pareil, tu postules pour un métier, donc tu mets le niveau de diplôme requis pour ce métier.
Évidemment, il ne s'agit pas de prétendre avoir un CAP de maçon si on n'a jamais touché une truelle.

Pourquoi l'intérim ne prendrait-il pas de bac+3 ? On a besoin de tous les niveaux, ça dépend du secteur professionnel avec lequel l'agence travaille ; il faut poser la question dans plusieurs agences. L'important pour eux c'est ce que tu sais faire tout de suite, sans formation supplémentaire.
tristesir

Message par tristesir »

Considéré comme probable cancérogène en raison de son effet perturbant sur le rythme biologique, le travail de nuit entraîne chez les femmes un risque accru d'environ 30% de cancer du sein, selon une étude française publiée mardi.
http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... mes_827538
maguy

Message par maguy »

Considéré comme probable cancérogène en raison de son effet perturbant sur le rythme biologique, le travail de nuit entraîne chez les femmes un risque accru d'environ 30% de cancer du sein, selon une étude française publiée mardi.
Les péripatéticiennes sont donc en grand danger, gloups :?
Raven

Message par Raven »

Kenneth a écrit :
Raven a écrit : A la Poste aussi, pour être facteur, il ne faut pas mentionner ses diplômes au-delà de bac+2 sinon la candidature est systématiquement écartée.
Comment il a fait alors Olivier Besançenot pour rentrer en tant que facteur?
Olivier, si tu nous lis, dis nous le secret pour rentrer à la Poste. On a tous faim . On est tous au chômage.
Autre temps, autres moeurs ! Il y a une dizaine d'années à Paris j'ai rencontré plus d'un bac+3 s'étant fait jeter à l'oral à cause de son niveau d'études trop élevé, c'est en tout cas ce que le jury leur a dit et reproché. Mais pour tout exemple il existe un contre-exemple. :wink:
Répondre