Le tour de France d'un chômeur

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

Des nouvelles de Pierre K.

Message par Mentor »

Bonjour,

Je comprends vos réactions. Comme Superuser j'espère qu'Eric saura tirer toute la philosophie des raisons de la réussite de son périple et les traduire en actes concrets pour tous le monde. Comme Tristesir je pense qu'une opinion sur une personne s'appuie sur ses actes et ses discours...

Ceci étant dit, j'ai le plaisir de vous apprendre que Pierre K. a retrouvé depuis juillet dernier du travail dans sa région comme "magasinier" dans une société de transport de matériaux ; l'ironie veut qu'il ait eu cette promesse d'embauche avant son départ à pied accompagné de sa charrette...et que l'agence locale ANPE dont il dépend lui a refusé de passer son permis "chauffeur routier" ce qui l'a empêché d'être "chauffeur" dans cette société. Mais il a un travail et en est heureux.

(appel à soutien : dans le cadre d'un article que je prépare, nécessitant une recherche documentaire, j'ai besoin d'une personne ayant Internet et un ordinateur multimedia pour effectuer une recherche dans des archives émissions.) => m'écrire en MP.

Cordialement votre,

Vincent
alias Mentor
superuser

Citoyen d'honneur sur LCP

Message par superuser »

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Désolé,
j'ai pas su aller jusqu'au bout ....

L'indigène en vélo,
c'est à 4 heures du mat qu'on le mate.
5 jours sur 7, par tous les temps !
Les "touristes" de l'exploit ça me gonfle sérieux !

Comme dit le chanteur :
Faut pas gonfler Gérard Lambert
Quand y répare sa mobylette

J'ajouterais :
surtout s'il doit aller au boulot à vélo !

:roll:

Y'a des mecs, même dans leur misère la plus noire,
t'as l'impression qu'ils gagnaient plus que toi
dans tes splendeurs les plus fastes !

Faut-il s'esbaudir qu'il eut eu honte ?
et se réjouir
qu'il eut prouvé n'être pas un chômeur ordinaire.
On n'est pas foutu à 50 ans !
Bravo ! magnifique message, incontournable !
Vigoureusement prouvé.

Mais, c'est curieux,
je connais des gars de 50 ans, qui se sont "tapé manœuvre" depuis 30 ans
avec 5 ou 10 bornes à vélo chaque jour. Se sentent pas foutu non, mais,
de là à leur faire faire du vélo pour être manœuvre,
il n'y a que les moyens à mettre pour qu'ils sachent créer leur site.
Et d'ici là ce sera déjà la retraite.

Ceci dit,
ce gars est sincère et il dit bien ce qu'il est avant tout :
un communicant.
Bonne pub pour son projet :
Reconnaissons que les causes défendues sont honorables.
Après,
son truc sur le cancer, c'est ni plus ni moins, ce que fait
Apnée pour le chômage.

:lol:
Hé les mecs, .. vous vouliez du pognon !
fallait "CAUSER" cancer et militer en vélo !
Tout faux ! le chômage ça paye pas !
Faut faire dans le Show-mage :lol:
superuser

Message par superuser »

Showmage => trop fort !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mentor

Tous cela vaut-il un "showmage" ?

Message par Mentor »

Bonjour,

J'ai visionné cette émission du 5 décembre 2007. C'est effectivement la parole donnée à un communicant...qui communique sur soi principalement. C'est légitime mais restreint.

Il est dommage qu'il tienne sur la discrimination des propos superficiels et cache (ou qu'il ait si vite oublié) avoir été informé en détail sur les actions et résultats d'APNEE en la matière.

Il s'agit de la chaîne de l'Assemblée nationale, LCP, je ne comprends pas pourquoi en fin de son "action médiatique" il a éprouvé le besoin de confession de son appartenance à l'UMP...et il n'en dit pas un mot lors de cette émission.

Ceci dit j'ai visionné d'autres interviewés, notamment Louis SCHWEITZER de la HALDE, et j'ai compris que le principe de l'émission est la personne bien plus que l'action menée ou la cause défendue. Eric FOURNIER était donc dans son élément...

Merci à toi, Sophie, pour l'info !

D'accord avec ta conclusion, ST Dumortier, "c'est ce que fait APNEE sur le chômage ainsi que l'engagement citoyen et très prochainement sur ..."l'emploi".

Bien à chacun(e) de vous,

Vincent
superuser

Message par superuser »

Je suis tombée dessus totalement par hasard cette nuit en zappant avant d'éteindre mon poste...
maguy

Message par maguy »

Comme St-Dum, je n'ai pas pu aller au bout...

Il habite chez son frère qui n'a pas internet, mais il réussit à monter un site, déjà je tique :roll:

Ou j'ai loupé un épisode :?
il dit bien ce qu'il est avant tout : un communicant.
J'ai du mal avec les causeurs :?
superuser

Message par superuser »

Il y a causeurs et causeurs. Celui-là ne dérange pas, son discours est presque lisse, il ne va pas au fond des choses et donc ne risque de froisser personne : c'est pour ça qu'on lui accorde 26 minutes de temps de parole en tant que Citoyen d'honneur sur LCP.
maguy

Message par maguy »

il ne va pas au fond des choses et donc ne risque de froisser personne
C'est justement ce qui me gêne le plus.

Je n'arrive pas à m'identifier à lui, même si nous avons le même âge. Il est vrai que je suis le contraire d'une communicante, je n'aurais pas ce culot (qui n'est peut-être pas un défaut), ce goût de l'exhibition et ne suis pas prête aux compromissions.

Au moins quand tu interviens quelque part Sophie et qu'on ne te coupe pas la chique, ce n'est pas que JE, JE

Désolée, je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur
Mentor

C'est une idée...

Message par Mentor »

Je penses que la remarque de Maguy
Au moins quand tu interviens quelque part Sophie et qu'on ne te coupe pas la chique, ce n'est pas que JE, JE

est fort juste. Il me semble que nous avons au sein d'APNEE deux "citoyens d'honneur" qu'une telle émission serait bien inspiré d'inviter, Yves et Sophie.

L'un en sa qualité de "Président" d'une association ô combien médiatique, fédératrice, utile et force de proposition tant sur le chômage, l'emploi que l'engagement citoyen ;

l'autre es qualité "webmister" :wink: d'un site militant, informatif, rassembleur et connaissant super bien le sujet du chômage et de l'emploi.

A la vision des invités jusqu'à ce jour, je suis convaincu qu'ils ont le profil.

Dans l'attente de les écouter sur LCP...

Amitiés pour eux et tout un(e) chacun(e) d'APNEE
Amicalement pour ceux et celles qui n'ont pas encore adhéré...mais s'apprête à le faire. :lol:

Vincent
maguy

Message par maguy »

A la vision des invités jusqu'à ce jour, je suis convaincu qu'ils ont le profil
Justement, c'est là que ça pèche

Le discours de Sophie dépasse le blabla "convenu et lisse" et c'est pour cette raison qu'elle se fait couper au montage.

De plus, elle sait de quoi elle parle, sait argumenter, appuyer où ça fait mal, poser les questions qui dérangent et est un peu trop informée pour ce genre d'émission "politiquement correct".

Faut pas déranger le ronron des bien-pensants et leur bouillie prédigérée, beurk.

Ce cycliste qui n'a roulé que pour lui ne représente pas un tel danger
Répondre