Bon, peu à peu, je commence à saisir toute l'ampleur de la démarche.
Veuillez m'excuser d'être redondant dans les propos tenus sur ce post

, cependant, à ma décharge, je ne maitrise pas le vocabulaire technique propre à la législation en vigueur.
Comme vous le soulignez à plusieurs reprises, il s'agit d'être très précis dans la description de la formation.
Concernant la réponse, un demandeur d'emploi peut vraiment effectuer cette formation d'après l'un des référents de la formation, cela ne pause aucun souci du coté de la faculté, du moment que quelqu'un répond du financement de la formation continue.
Je me permets une dernière question : Est il possible de prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi pour éclaircir des questions telles que celles ci,
mais de manière totalement informelle, alors même que l'on est encore en contrat ?
En résumé il s'agira avant toute chose de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi à la fin de mon CDD afin d'ouvrir mes droits à l'ARE.
A ce moment précis, je parlerais de mon projet au conseiller Pole Emploi avec dossier à l'appui afin que le projet de formation soit étudié dans un dossier d'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation, et que mon ARE devienne une AREF. Je pourrais alors devenir stagiaire de la formation continue.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps afin de me répondre.