superuser a écrit :Le tremplin a plus de chances de fonctionner avec les CUI-CIE... Or, ceux-ci représentent moins de 20% du stock des contrats aidés.

Tu as raison de le mentionner. Il n'y en a plus du tout dans mon coin en ce moment (et ils étaient déjà rares voici un an ou deux), du coup quand j'entends "CUI" je pense tout de suite à employeur public! Faut dire qu'à force, je suis devenue allergique à ces conneries!
L'Etat préfère mettre le paquet sur les CUI-CAE qui lui permettent de pallier à moindre frais l'insuffisance d'emplois publics (c'est ce qu'on appelle la précarisation du secteur public : on supprime des postes autrefois pérennes et bénéficiant d'un statut, et on bouche les trous avec des précaires de tout poil).
Des précaires qui bien souvent font un meilleur boulot en 4 fois moins de temps, tout ça pour peanuts...
Dans le tas des "CDD de plus de 6 mois", Pôle Emploi ne précise pas quelle est la proportion des CUI renouvelés, et se garde bien de révéler le taux de CDI enfin décrochés (qui doit être ridicule).
Comme par hasard!

C'est clair qu'avec des chiffres pareils, mieux vaut faire profil bas et ne pas rentrer trop dans les détails.

Il n'y a pas d'évaluation plus récente que 2009?
A propos, je ne sais pas si cela se pratique encore maintenant mais les anciens contrats-aidés, peu après la fin de leur contrat, recevaient un questionnaire à remplir (je ne sais plus si cela émanait de PE ou carrément du ministère). Une sorte de suivi pour voir ce que cela nous avait apporté et quelle était notre situation. Comme c'était anonyme, je me suis lâchée d'une force!

Tout y est passé: ce que je pensais de ces contrats, des entreprises publiques qui en abusaient, des allocations chômages versées avec un lance-pierre, etc, etc!

Concrètement cela n'a rien changé et je pense qu'ils se sont torchés avec mon coup de gueule... mais qu'est-ce que ça soulage!