Si vous souhaitez travailler à temps partiel en alternance avec une formation non rémunérée,
Si vous voulez exercer de suite le métier que vous voulez apprendre,
Si vous voulez conseiller sans rien connaitre mais en essayant d'apprendre,
alors cette offre est faite pour vous :
l’emploi repère concerné
L’ANPE ouvre une sélection externe sur épreuve déconcentrée au niveau régional pour le pré-recrutement par alternance de conseiller (niveau II, filière conseil à l’emploi).
Les emplois offerts à ces sélections sont des emplois à temps incomplet. La quotité de temps de travail variera entre 50% et 85% selon le niveau de formation des lauréats recrutés et les modalités de formation retenues.
La formation non rémunérée sera dispensée en dehors du temps de travail.
ça promet bien de la joie pour les futurs entretiens !
Je les entends déjà : "regardez moi, je gagne pas un rond, mais je me forme et je travaille moi, monsieur "
Les candidats seront invités pendant 1h30 à remplir sur place leur dossier de candidature et composer sur quelques questions et exercices destinés à repérer leur capacité à apprendre (...) et leur motivation à être pré-recruté à l’ANPE.
Alors dites-moi, pourquoi avez-vous envie d'être pré-recruté, Monsieur ?
Ah, vous savez, j'ai toujours rêvé du pré-recrutement. Je suis très motivé à être pré-recruté. Ditez-moi, le pré-travail consiste à quoi exactement? Quelles seront mes pré-tâches et mes pré-obligations? Serai-je pré-payé, et combien ?