Bonjour a tous,
je suis parti vivre en Espagne depuis 2 semaines mais je n'ai pas prevenu Pole Emploi. J'ai entendu dire qu'il etait possible de rester inscrit a condition de les prevenir. D'apres ce que j'ai compris, je m'inscrit en Espagne et la France les rembourse?? Si c'est le cas est il possible de faire toutes ces demarches sans devoir me rendre dans mon agence en France?
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer a ce sujet?
Merci d'avance.
demarches pour indemnisation depuis l'etranger
Re: demarches pour indemnisation depuis l'etranger
Bonjour
Il aurait fallu faire les démarches avant de vous installer en Espagne. Sachez tout de même que l'exportation des droits n'est valable que 4 mois, au delà il y a désinscription.
Pour être dans les règles il vous faut d'ores et déjà déposer vos 34J d'absence autorisée puis vous désinscrire au 35è
Il aurait fallu faire les démarches avant de vous installer en Espagne. Sachez tout de même que l'exportation des droits n'est valable que 4 mois, au delà il y a désinscription.
Pour être dans les règles il vous faut d'ores et déjà déposer vos 34J d'absence autorisée puis vous désinscrire au 35è
un chômeur se rendant dans un autre Etat membre conserve son droit aux prestations chômage à condition d'être resté à disposition des services de l'emploi de son pays d'emploi pendant au moins 4 semaines après le début du chômage. Il devra demander le formulaire U2 (qui remplace l'ancien formulaire E.303) auprès des services de l'emploi de son dernier pays d'emploi et s'inscrire comme demandeur d'emploi auprès des services de l'emploi du pays où il souhaite exporter son droit dans un délai de 7 jours après son déménagement.
Le formulaire E.303 ou U2 permet de maintenir le droit aux prestations chômage de trois à six mois selon les pays.
Le formulaire E.303 ou U2 permet de maintenir le droit aux prestations chômage de trois à six mois selon les pays.
Merci pour vos reponses, desole pour le retard.