Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

foufouille

Message par foufouille »

tristesir......
le chef n'est pas obligatoire. en plus un gourou depense plus d'energie que je ne peut en fournir.
d'apres les trucs que j'ai lu, une famille seul ou un individu se fait rapidement mettre dans le "droit chemin". par contre meme un squat peut durer des annees si il y a beaucoup de monde dessus. une propriete commune sous sci et gerer par une asso serait tres difficile a faire obeir.
foufouille

Message par foufouille »

en fait c'est surtout le seul truc qui est l'air de marche.
les scoop tourne vite en travailler plus, les communautes en trucs bizarre reserve a certains, les ecolieux reserve a la classe superieur. le plus est d'eviter de se faire recuperer. ou d'etre emmerde par un jaloux ou un bureaucrate.
plus le groupe est nombreux, pas trop quand meme, plus il est facile de se cotiser pour aller en justice. il y a une communaute qui vit en montagne depuis 70. il y a un chef, mais apparement pas un gourou. par contre sauf a aller sur place c'est difficile de savoir a quoi ca ressemble. de toute maniere, la bas faut que tu bosses pas mal. les infos serieuses c'est difficile a trouver
foufouille

Message par foufouille »

imaginons un instant qu'une societe ou qu'une sci n'est pas de chef.... mais une direction collegiale. l'etat est obliger de faire autant de proces qu'il y a de "chef" pour une construction "illegale".......
il y a evidement des limites lies au cout d'une propriete multiple divisee en de nombreux lots. celui de l"enregistremement legal" mais ca ca reste une idee
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Une idée à creuser,
trés certainement ... :D

le plus difficile n'étant pas de la créer mais bien
de la garder à l'oeuvre.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Pili

Message par Pili »

Bonsoir,

Ah, excellent St Dumortier que tu remettes en ligne le préambule de 1946 sur les droits sociaux repris dans le préambule de notre constitution en mauvais état.

Ces droits ont depuis un arrêt du conseil constitutionnel du 16 juillet 1971 valeur de principes généraux et valeur constitutionnelle qui s'imposent aux lois et la république doit les garantir...nous sommes d'accord, c'est l'inverse qui se passe

Nous avions déjà abordé sur Actuchomage l'éventualité d'étudier la possibilité de monter une action
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=6573 pour demander leur garantie pour la partie qui nous concerne

...le contexte actuel que nous connaissons et qui ne va pas aller en s'améliorant, va peut-être, faire sortir de notre recroquevillement (que je comprend par ailleurs) certains qui vont avoir un sursaut de tenter le coup...a suivre....

Sachant qu'une disposition nouvelle dans la constitution (inapplicable tant qu'une loi organique n'est pas adoptée - mais UMP a dit qu'en mars 2009 la réforme de la constitution, celle votée à une voix prés le 21 juillet dernier sera appliquée - traduction les lois organiques seront votées - ) «Art. 61-1. Lorsque, à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction, il est soutenu qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit, le Conseil constitutionnel peut être saisi de cette question sur renvoi du Conseil d’État ou de la Cour de cassation qui se prononce dans un délai déterminé». «Une loi organique détermine les conditions d’application"...

Donc une piste à explorer pour un futur prochain, certes difficilement à s'en prévaloir, mais une brêche où nous pourrons être fiers d'avoir ouverte.
lechatbleu

Re: Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Message par lechatbleu »

Bonjour, je ressors ce vieux fil parce qu'il correspond à ce que je veux exprimer aujourd'hui.
Il y a quelques temps j'ai été voir une entreprise pour faire un EMT, en gros on m'a expliqué que la plupart des gens qu'ils ont eu ne travaillaient pas, étaient des petites natures, ne respectaient pas les cadres, etc.., etc..
En gros les chômeurs c'est pas des bosseurs, c'est des asociaux, etc...
ça donne envie ce genre de commentaire...

Infantilisés, dénigrés...
Elwing

Re:

Message par Elwing »

zoée a écrit :Bonsoir,

Je reprends vos propos, Yves :Non, ce n'est pas tout à fait exacte ! Les chômeurs se mobilisent… quand il s'agit de savoir quand ils vont toucher la prime de Noël, et quel en sera le montant. Ainsi, en ce moment, nous accueillons des milliers, des dizaines de milliers de visiteurs même, en quête d'infos sur cette fameuse prime de Noël. Ils passent sur le site, s'informent, posent parfois des questions sur nos forums (toujours les mêmes : Quand ? Combien ? Y ai-je droit ? Pourquoi n'y ai-je pas droit ?) et, une fois la réponse obtenue, ils se cassent ! Sur 1.000 ou 2.000 visiteurs, un ou deux s'inscrivent pour recevoir notre lettre d'info. Les autres ne remettront jamais les pieds chez nous… avant l'année prochaine.

Je me suis posée les mêmes questions, il y a peu de temps. Je pense que les personnes au chômage et/ou en précarité, ont vraiment peur. Peur que le peu de ressources allouées ne soit brutalement supprimé, peur de manifester avec le souci que l'on puisse reconnaître leurs visages à la TV. Peur de perdre la garde de leurs enfants, car une dénonciation aux services sociaux est chose courante de nos jours. Peur d'être confrontées au regard du "riche" qui se détournera (cf le post "peut-on encore avoir des amis lorsqu'on est pauvre ?"). De plus, au mois de décembre, bon nombre d'entre nous s'acquittent des achats de Noël, celà reste dans la tradition.
Nous vivons dans une société où l'éducation, la vie quotidienne... nous inculquent le matérialisme à tout prix. Ce matérialisme relève de la consommation à outrance, et plus gravement du "comment manger au quotidien".
Vous voyez, je ne vis pas encore dans cette peur quasi paranoïaque, mais je ne pourrai pas vous suivre le 8 décembre, faute de moyens (on y revient... et ma région ne propose pas de cars !). Néanmoins, si toutefois je peux vous venir en aide à distance (slogans ou textes), je me tiens à votre disposition.

Cordialement

Je pense pareil que vous ! Les gens ont trop peur, il faut arrêter d'avoir peur, ceux qui prennent des risques arrivent à vivre, nous on vivote on survit. Et on devrait faire des courbettes au gouvernement et à ces honnêtes travailleurs qui nous jugent ... Avec des préjugés comme quoi que on s'en sortirais mieux qu'eux avec les aides, ce ne sont que des miettes de pain que l'on nous jette. Et ils ne savent pas ce que c'est de voir le regard du pharmacien quand tu tends ton attestation de CMU, quand tu dois tout justifier, quand tu dois obligatoirement te rendre à un suivi sous menace qu'on te coupe le peu qu'on te donne pour "vivre" ...

Ces gens la ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, les problèmes sont tellement plus enfouis, et tellement plus graves que ça...

Par exemple : Un RSAiste va travailler au black, certes il prends un risque mais il arrive à vivre. Oui tout le monde le traitera de profiteur, de déchet de la société ect mais lui arrivera à se debrouiller au final tant bien que mal.

Et un autre RSAiste qui en à marre arrive à trouver un boulot au smic en espérant qu'il arrivera mieux à vivre ainsi. Que nenni, on va baisser voir supprimer son APL, on va lui supprimer son RSA, Sa CMU et il aura le droit de payer des impots en prime, resultat il est tout autant dans la merde, et se demande pourquoi et bien sur quand il va en parler autour de lui on va lui dire que c'est à cause des feignants qui restent au RSA, que c'est de la faute au gens qui fraudent, et ceci et cela

Je ne défends pas la fraude dans le sens profiter alors qu'on largement de quoi faire, je ne cautionne pas et il n y a pas si longtemps que j'ai réfléchis à cela, mais si les gens sont obligés de frauder pour avoir le droit de vivre simplement ?

On m'a dit de le faire, plein de monde m'a dit de me déclarée mére isolée alors que je vis avec mon conjoint, j'aurais eu 200 euros en plus, oui mais voila je ne suis pas comme ça de nature, je n'oserais pas, trop peur de me faire prendre et d'etre vue comme malhonnete. Et quel est le montant de mon decouvert tous les mois ? 200 euros ...
Elwing

Message par Elwing »

lechatbleu a écrit :Bonjour, je ressors ce vieux fil parce qu'il correspond à ce que je veux exprimer aujourd'hui.
Il y a quelques temps j'ai été voir une entreprise pour faire un EMT, en gros on m'a expliqué que la plupart des gens qu'ils ont eu ne travaillaient pas, étaient des petites natures, ne respectaient pas les cadres, etc.., etc..
ça donne envie ce genre de commentaire...

Infantilisés, dénigrés...
J'espère que tu leur à répondu d'aller se faire foutre ? :) Désolée pour la vulgarité mais ça me rend hors de moi ce genre de propos
Invité

Message par Invité »

lechatbleu a écrit :Il y a quelques temps j'ai été voir une entreprise pour faire un EMT, en gros on m'a expliqué que la plupart des gens qu'ils ont eu ne travaillaient pas, étaient des petites natures, ne respectaient pas les cadres, etc.., etc..
Complétons la liste! Nous sommes feignants, alcoolos, sales, grossiers et puants! Nous faisons des enfants pour toucher les alcoolisations, heu, les allocations. Ah, c'est plus ce que c’était, ma brave dame, on en trouve plus un à exploiter! :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Je crois que vous aimez vous caricaturer, vous dénigrer vous-mêmes... Personne ne m'a jamais tenu ce genre de propos... Et je n'ai jamais hésité a répondre "le moins possible" a la question "qu'est-ce que tu fais ?" En général, les gens n'insistent pas.

L'image que vous avez des travailleurs est négative... :lol: Tout ce que je leur demande, c'est de ne pas faire trop de bruit en partant au boulot le matin, je pionce.

A moins que ce soit ce que vous disiez vous-mêmes des chômeurs avant de faire partie de notre club ? :lol:
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit :je n'ai jamais hésité a répondre "le moins possible" a la question "qu'est-ce que tu fais ?"
Celle-ci est excellente! Je la retiens comme réponse possible! Merci! :D
diety

Message par diety »

Personne ne m'a jamais tenu ce genre de propos...
J'ai le souvenir d'un certain Laurent Wauquiez, qui a tenu des propos bien pire. Il parlait de "l'assistanat" comme "le cancer de la société". C'est super gentil, non ? :twisted:

Celui-là je ne l'ai pas oublié.
bebert

Message par bebert »

Il ne s'adressait pas a moi personnellement, et je n'ai pas la télévision... :D
mabulle

Message par mabulle »

bebert a écrit :Il ne s'adressait pas a moi personnellement, et je n'ai pas la télévision...
t'es grec bebert ? 8)
Répondre