Comment évaluer la nouvelle loi contre les chômeurs?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Je ne visais personne Tristesir, mais je pense que même à 1000 Euros vous pourriez au moins rebrancher votre frigo (la je vous vise gentillement)
Débrancher mon frigo n'est pas qu'un problème d'argent. J'ai des mensualités de 15 euros par mois en électricité (il y a un chauffage collectif ici).

J'ai assez d'argent pour payer le double cependant un jour constatant que je faisais fonctionner un frigo toujours vide (je fais des courses presque tous les jours) je me suis dit que cela ne pouvait plus durer ce gaspillage et un jour fin 2006 je l'ai arrêté.
J'avais eu un déclic semblable quelques années plus tôt quand j ai décidé de ne plus manger de chair animale.

Si j'avais les moyens de produire mon électricité efficacement je le ferais immédiatement.

1000 euros pour occuper un emploi stupide à plein temps, sans développement personnel au bout, qui en outre me vole du temps de cerveau disponible je ne crois pas que cela soit une bonne affaire pour moi.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si on imagine une personne radiée durant un mois ou 2 croyez-vous qu'une assistante sociale va s'ennuyer à monter un dossier rmi ( qui prend 1 mois en moyenne) ?
:D Bein si la p'tite dame fait pas son boulot, faut remonter au tribunal administratif ... comme ça elle comprendra que c'est pas elle qui dit si ça l'emmerde de bosser ou pas ! :D

1 ou 2 mois de non règlement de loyers peut aussi amener certains bailleurs à entamer une procédure d'expulsion de laquelle une personne qui ne peut pas se retourner financièrement s'extirpe plus que difficilement.
Non, pas si le loyer est conventionné ! Les bailleurs attendrons !
:D D'ailleurs, nous ferions bien de les en avertir, je suis certain qu'ils auront à coeur de nous défendre.
Et si ce n'est le coeur, ce serat au moins
le portefeuille dans la poche devant lui ! :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Ça, c'est très bien vu : propriétaires bailleurs, tous solidaires des chômeurs sanctionnés!
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Saint Dumortier vous avez écrit :Bein si la p'tite dame fait pas son boulot, faut remonter au tribunal administratif ... comme ça elle comprendra que c'est pas elle qui dit si ça l'emmerde de bosser ou pas !

Sauf qu'un recours devant le tribunal administratif peut prendre des années, la personne a largement le temps de se retrouver au fond du trou.
Aussi, concernant les bailleurs, ce n'est pas mieux. Les bailleurs privés n'attendent pas la dette, les bailleurs publics attendent 1 an en moyenne et n'aiment pas les plans de surendettement de surcroît !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Bon ! précisions :

Vous souhaitez vous procurer le formulaire de demande de revenu minimun d'insertion (Rmi).
Attention !
Pour remplir votre demande Rmi, vous devez impérativement vous adresser au centre communal ou intercommunal d'action sociale de votre mairie, à une association agréée, à votre assistante sociale ou à votre Caf.
Après instruction, votre demande sera transmise à la Caf.
Dès réception, nous vous informerons sans tarder de vos droits éventuels.
Source

Si les 4 sont des "poufiasses", alors
:D il est préférable de déménager.

Les bailleurs conventionnés, qu'ils soient publics ou privés sont soumis aux mêmes obligations.
Et s'ils n'aiment pas les plans de surendettement,
c'est franchement leur problème, z'ont qu'à faire copain avec la pouf qui veut pas faire un dossier de rmi !
Répondre