Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Ce serait tellement mieux si la tante, la nièce, et toute la famille ait un poste de député.
En passant, j'adresse toutes mes salutations à notre ami Nanard, adhérent d'Apnée, qui s'est présenté aux législatives dans le Doux
Moi aussi j'adresse un salut fraternel à Nanard.
Mais nous sommes victimes du bipartisme
0,36% pour Nanard !
Ici on a un meilleur pourcentage: 0,37% mais moins de votants
Blèriot a écrit :Il y aura moins de députés écolos et communistes dans une assemblée de gauche que dans la précédente de droite.
Ils sont fort ces socialos
Certains socialistes comme Claude Bartolone, chargé des relations avec les partis de gauche, plaident pour un "geste" envers les alliés affaiblis : un abaissement du seuil de constitution d'un groupe. Fixé à 15 députés au Palais Bourbon, pourrait-il être descendu à 10, comme au Sénat ? "Le calcul ne doit pas être arithmétique, mais politique", dit-il.
(...) Pourquoi, sur le fond, faire un tel cadeau aux alliés écologistes et au Front de gauche ? Parce qu'aux yeux des socialistes, il est bien plus sûr d'encadrer leur parole dans le cadre d'un groupe, plutôt que de laisser s'exprimer sans ce filtre les ambitions individuelles. Il s'agirait d'acheter la paix sociale et politique dans la future majorité.
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon a-t-il annoncé à l'avance qu'il n’appellerait jamais à voter de motion de censure s'il était élu à l'Assemblée ?
Pourquoi faire un cadeau à ceux qui ne vous en font jamais et qui ne vous demande rien ?
En fait, est-ce que le FdG n'a jamais eu d'autre alternative que d'avoir un accord avec le PS pour exister ?
Là où le PS n'en veut pas!
Si c'est le cas, on va vers un bipartisme à l'américaine, parce que désormais, il est certain qu'aucune formation autre que l’UMPFN versus PS n'aura de sièges.
Si c'est le cas, alors on aura été méchamment manipulé par le FdG, parce que pour moi, il n'est plus possible de voter PS par défaut! Fini!
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon a-t-il annoncé à l'avance qu'il n’appellerait jamais à voter de motion de censure s'il était élu à l'Assemblée ?
Cette promesse ne lui coute rien puisqu'il ne sera pas élu député à l'Assemblée nationale.
En outre, il ne doit pas bien s'imaginer ce que ses anciens amis vont être forcés de faire au peuple sous la pression de la troïka.
Bref, c'est une pétition de principe en souvenir du programme commun et de la "gauche plurielle" qui ne mange pas de pain.
Et pour finir, que va représenter le groupe parlementaire du FdG (essentiellement PCF)? Pas grand chose, sans doute, leur vote de censure, de soutien ne pèsera pas grand chose à priori.
Un petit aparté concernant ma circonscription de Paris.
J'ai regardé les résultats chez moi et une chose m'a stupéfiée. En plus du nombre inouï de candidats qu'on ne connaissait pas, il y avait un monsieur se présentant sous une étiquette inconnue de moi. Résultat des courses : 0 zéro voix ! Ce qui induirait que ce candidat ne se serait même pas déplacé pour voter pour lui-même Ni qu'il a une famille capable de le soutenir.
Le score de notre ami Nanard tout doux dans le Doubs est encore honorable à côté de ce simulacre.