tant qu'il y aura des pauvres incultes,
personne ne pourra se prétendre
cultivé et humaniste.

pas beaucoup assez !

Cette prédiction me rappelle très fort le film "Soleil vert" (Soylent Green)Entendez :
Des ouvriers sachant faire uniquement ce que leur demande l'industrie locale qui s'occupera de les loger de les nourrir et de les divertir.
Prédiction selon St-Du (St-Du ch'est mi !) :
euh, t'a refusé deux emplois t'a qu'à crever c'est ça ? Au moins tu risque pas de revenir à l'ANPE. Il y aura un moins un RMI sans quoi c'est du non assistance à personne en danger.zoée a écrit :Maintenant plus de choix sinon c'est la rue. Je pense qu'une personne refusant les 2 offres se retrouvera sans revenus et ne pourra même pas prétendre au rmi puisque le défaut de ressources sera motivé.
pas étonnant si c'est du travail ingrat au personnel interchangeable ...Comme le précise Monolecte, les employeurs en profitent et ne sont pas stupides. Je l'ai aussi constaté dans mon ancien travail, ils ne prennent plus que des débutants depuis un an avec l'assurance qu'ils ne resteront pas (profils de diplômes très élevés pour travail quasi ingrat). Bien sur, les salaires sont autour du smic (j'étais rémunérée environ 2 fois plus il y a à peine 3 ans).
Euh nan, quand meme pas une norme. Enfin pas encore dans ma branche (l'informatique). Il y a de la demande pour le moment et meme un bac +2 peut demander un salaire interessant. enfin, avant 40 ans .....Le smic est devenu une norme et même sans les aides sociales on est tout de même gagnant tant sur le plan financier que sur le plan de la dignité.
Mais bon, libre à chacun de vivre comme il le souhaite...
Merci de ne pas m'inclure dans ton "on".Le smic est devenu une norme et même sans les aides sociales on est tout de même gagnant tant sur le plan financier que sur le plan de la dignité.