offre raisonable : et si j'ai pas envie?
offre raisonable : et si j'ai pas envie?
Bon, donc, si j'ai bien tout compris, dès que je redeviens chomeur (et oui, je le suis plus en ce moment, mais heureusement ça ne va pas durer), l'ANPE, en plus des emmerdements et de l'inutilité habituelle, vas me forcer à me presenter à des offres qu'elle jugent raisonnable, à priori sans me consulter à ce sujet (je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver, ça devrait pas être triste) sous peine de perte de DROITS (donc des trucs auquel j'ai pourtant droit).
Bon, ok, c'est vomitif, comme beaucoup d'autre chose en ce moment. La question que je me pose, c'est : si je me présente à l'entretien d'embauche en retard, mal rasé, habillé en jean troué et en T-shirt crade, en me montrant bien incompétant, pas motivé, et en parlant de me syndiquer et ou de monter un cellule CGT, ou plus simple, que je dis directement au recruteur que le poste ne m'interresse pas, enfin que je fais ce qu'il faut pour ne pas être pris, j'ai bien satisfait aux exigences absurdes gouvernemental? Donc on ne va pas me sucrer mes droits?
Y a t'il un truc qui est faux dans ce raisonnement?
Dans tout les cas, c'est toujours le patron qui a le dernier mot, donc excepter à faire chier le chomeur, cette loi sert à quoi?
Bon, ok, c'est vomitif, comme beaucoup d'autre chose en ce moment. La question que je me pose, c'est : si je me présente à l'entretien d'embauche en retard, mal rasé, habillé en jean troué et en T-shirt crade, en me montrant bien incompétant, pas motivé, et en parlant de me syndiquer et ou de monter un cellule CGT, ou plus simple, que je dis directement au recruteur que le poste ne m'interresse pas, enfin que je fais ce qu'il faut pour ne pas être pris, j'ai bien satisfait aux exigences absurdes gouvernemental? Donc on ne va pas me sucrer mes droits?
Y a t'il un truc qui est faux dans ce raisonnement?
Dans tout les cas, c'est toujours le patron qui a le dernier mot, donc excepter à faire chier le chomeur, cette loi sert à quoi?
Tention tention, je ne refuse pas d'occuper un emploi, je suis juste outrancièrement incompétant pour le poste, de manière à ce que même le plus mauvais recruteur du monde puisse le voir. Et en plus je veut monter une antenne de la CGT dans la boite, et je suis un affreux gauchiste!
C'est pas de ma faute à moi si le patron ne veut pas m'embaucher, hein, moi je suis gentils et je fait bien ce que l'ANPE me dit, je vais à l'entretient et tout et tout.
Pour Edvige, vu mes lecture, fréquentation, idées, loisir et activité associative, je doit déjà être en tête de liste, alors bon.....
C'est pas de ma faute à moi si le patron ne veut pas m'embaucher, hein, moi je suis gentils et je fait bien ce que l'ANPE me dit, je vais à l'entretient et tout et tout.
Pour Edvige, vu mes lecture, fréquentation, idées, loisir et activité associative, je doit déjà être en tête de liste, alors bon.....
Ce n'est pas parce que l'ANPE te déniche une annonce que tu es assez grand pour voir tout seul chez toi, que tu seras forcément convoqué pour un entretien.je suis juste outrancièrement incompétant pour le poste, de manière à ce que même le plus mauvais recruteur du monde puisse le voir
Fais tout de même attention de ne pas tomber sur un vicieux qui te signalerait à l'ANPE, tu risques d'une part de voir ton métier modifié si tu te dis incompétent et d'autre part d'avoir une réputation de mauvaise volonté. La délation est très à la mode.
Sans arriver crade ou menacer de monter une antenne syndicale, il y a un truc où tu es sûr de ne pas être pris : c'est le salaire !!!!!
..... Et ne parler que du métier que l'on souhaite faire, bien différent de ce qui est proposé. Et à la question "Pourquoi avez vous postulé alors" réponse "L'ANPE m'a envoyé la fiche de poste et je dois y postuler afin de jouer le jeu".maguy a écrit :Sans arriver crade ou menacer de monter une antenne syndicale, il y a un truc où tu es sûr de ne pas être pris : c'est le salaire !!!!!
Bonjour,
aucun employeur ne va faire le le corbeau pour l'ANPE.
Son propos n'aurait aucune valeur juridique sauf à prouver que le demandeur d'emploi est l'unique personne capable d'occuper le poste proposé. Ce poste devrait être vacant au moment de la radiation sinon, le motif du refus et d'un choix impossible ou par défaut serait impossible à prouver.
Donc, oui il suffit de "faire le con",
il y aura toujours un gars qui n'en a pas les moyens.
Non ce n'est pas "couic les allocs", c'est "couic les salaires"
Quand il n'y a rien, pas beaucoup c'est déjà plus.
Le véritable refus et la radiation c'est pour du long terme,
c'est de l'orientation forcée insidieuse
pour les générations à venir.
j'appelle ça : "colonisation internalisée".
aucun employeur ne va faire le le corbeau pour l'ANPE.
Son propos n'aurait aucune valeur juridique sauf à prouver que le demandeur d'emploi est l'unique personne capable d'occuper le poste proposé. Ce poste devrait être vacant au moment de la radiation sinon, le motif du refus et d'un choix impossible ou par défaut serait impossible à prouver.
Donc, oui il suffit de "faire le con",
il y aura toujours un gars qui n'en a pas les moyens.
Non ce n'est pas "couic les allocs", c'est "couic les salaires"
Quand il n'y a rien, pas beaucoup c'est déjà plus.
Le véritable refus et la radiation c'est pour du long terme,
c'est de l'orientation forcée insidieuse
pour les générations à venir.
j'appelle ça : "colonisation internalisée".
Oui, il n'y a aucun problème pour moi. Le problème ne ce pose pas encore, et vu mon CV, mon ANPE, mon historique et j'en passe, cette loi dégueulasse ne m'inquiète pas plus que ça.
Non, je me pose vraiment la question sur la reaction à avoir en cas de délire de l'ANPE d'envoyer, que sais-je, un ancien cadre dans la vente payé cher faire le caissier pour le smic à une heure de chez lui, sous peine de ce faire sucrer ses allocs.
L'ANPE est censé te trouver 3 offres raisonnable d'emploi, dont 2 que tu pourra refuser avant d'être obligé de prendre la 3eme, c'est ça? Et bon, ils vont faire quoi? Te pointer une annonce en t'intimant l'ordre d'y répondre? T'organiser un entretient d'embauche directement? Ou même obliger l'employeur à te prendre (je ne pense pas, mais là ça pourrait être marrant, tiens)
Dans tout les cas, si l'employeur ne veut pas de toi (que tu es ou non tout fait pour ça), que peut faire l'ANPE ensuite?
Et d'ailleurs, une fois que tu n'as pas été pris pour l'offre raisonnable obligatoire, on repart à zero avec deux offres refusable, ou la prochaine est obligatoire aussi?
Non, je me pose vraiment la question sur la reaction à avoir en cas de délire de l'ANPE d'envoyer, que sais-je, un ancien cadre dans la vente payé cher faire le caissier pour le smic à une heure de chez lui, sous peine de ce faire sucrer ses allocs.
L'ANPE est censé te trouver 3 offres raisonnable d'emploi, dont 2 que tu pourra refuser avant d'être obligé de prendre la 3eme, c'est ça? Et bon, ils vont faire quoi? Te pointer une annonce en t'intimant l'ordre d'y répondre? T'organiser un entretient d'embauche directement? Ou même obliger l'employeur à te prendre (je ne pense pas, mais là ça pourrait être marrant, tiens)
Dans tout les cas, si l'employeur ne veut pas de toi (que tu es ou non tout fait pour ça), que peut faire l'ANPE ensuite?
Et d'ailleurs, une fois que tu n'as pas été pris pour l'offre raisonnable obligatoire, on repart à zero avec deux offres refusable, ou la prochaine est obligatoire aussi?
Naaaan, finies les pates riches, c'est deux maintenant.L'ANPE est censé te trouver 3 offres raisonnable d'emploi, dont 2 que tu pourra refuser avant d'être obligé de prendre la 3eme, c'est ça?
Je te conseille fortement de répondre à une annonce remise par l'ANPE, d'ailleurs, c'est écrit en toutes lettres (juste avant la considération distinguée, mouarf).Te pointer une annonce en t'intimant l'ordre d'y répondre?
Mieux vaut ne pas se mettre dans son tort.
Le seul pouvoir de l'ANPE est d'emm... le DE, elle ne peut rien intimer à l'entreprise, qui se sert d'elle comme un service gratos.