déclaration a l'assedic
Bonjour,
bien sûr, il faut déclarer ce stage et son éventuelle rémunération.
Sous réserve:
vous devriez percevoir vos allocations de chômage en fonction des barèmes de ressources pour les revenus d'activité ou stage rémunérés de la formation professionnelle.
S'il n'est pas rémunéré,
vous devriez avoir donc avoir vos indemnités à taux plein.
Un contact avec votre assedic n'est pas superflu.
bien sûr, il faut déclarer ce stage et son éventuelle rémunération.
Sous réserve:
vous devriez percevoir vos allocations de chômage en fonction des barèmes de ressources pour les revenus d'activité ou stage rémunérés de la formation professionnelle.
S'il n'est pas rémunéré,
vous devriez avoir donc avoir vos indemnités à taux plein.
Un contact avec votre assedic n'est pas superflu.
donc m'aitenant l'assedic me previent que je ne suis plus demandeuse d'emploi parce que ma formation s'est terminée alors que je suis en stage et que j'avais prévenu la secretaire de l'ifsi qui m'avait dit qu'elle enverrait un fax les prevenant du changement de dates de stage et maintenant la caisse de sécurité sociale qui m'annonce que je dois envoyer mes feuilles de soins a la caisse de sécurité sociale etudiante je ne comprend plus rien
Bonjour,
j'avais prévenu la secretaire de l'ifsi qui m'avait dit qu'elle enverrait un fax les prevenant du changement de dates de stage
J'ai l'impression que tous vos ennuis viennent de là. :
Comment se fait-il que ce stage se déroule en dehors de la période d'études ?
Qui a décidé de modifier les dates ?
Que faisiez vous durant le temps prévu initialement pour le stage ?
Ps:
je ne suis pas de la police ! c'est juste pour comprendre.
Concernant la Sécurité sociale :
En théorie, tant que vous percevez une allocation assedic, vous êtes couvert par les droits du dernier emploi.
Sans doute que votre caisse ne sait pas que vous êtes encore à l'ASSEDIC.
Elle doit supposer un cycle d'étude classique et c'est à ce titre qu'elle vous renvoie vers la sécurité sociale étudiante.
A mon avis, il faut leur envoyer une attestation de prise en charge assedic pour régler le problème.
j'avais prévenu la secretaire de l'ifsi qui m'avait dit qu'elle enverrait un fax les prevenant du changement de dates de stage
J'ai l'impression que tous vos ennuis viennent de là. :
Comment se fait-il que ce stage se déroule en dehors de la période d'études ?
Qui a décidé de modifier les dates ?
Que faisiez vous durant le temps prévu initialement pour le stage ?
Ps:

Concernant la Sécurité sociale :
En théorie, tant que vous percevez une allocation assedic, vous êtes couvert par les droits du dernier emploi.
Sans doute que votre caisse ne sait pas que vous êtes encore à l'ASSEDIC.
Elle doit supposer un cycle d'étude classique et c'est à ce titre qu'elle vous renvoie vers la sécurité sociale étudiante.
A mon avis, il faut leur envoyer une attestation de prise en charge assedic pour régler le problème.
ma fin de stage est le 10 aout et mon aff se termine maintenant lol et on me demande de me réinscrire en tant que demandeuse d'emploi ... ensuite pour la sécurité sociale je ne comprend pas non plus on me demande d'envoyer ça a la caisse de sécu etudiante mais je dépend pas d'une mutuelle étudiante ??? enfin moi et les administrations ça fait pas bon ménage .
Bonjour,
L'administration ne fait jamais le ménage.
Je préfère laisser mon portefeuille à un inconnu plutôt que laisser l'administration traiter des dossiers que je ne maitrise pas.
Faut voir cette histoire de dates avec votre assedic.
A défaut, d'arrangement (prolongation de l'AFF),
il faudrait savoir sous quel statut
vous allez pouvoir continuer ce stage ?
Si vous n'êtes plus en AFF, vous devez être disponible pour une recherche d'emploi.
Etant en stage, vous ne percevez pas d'allocation (non disponible).
le stage n'étant pas rémunéré, vous risquez de vous retouver sans rien.
Pire, vous risquez de ne pas être "couverte" en cas d'(in)accident.
L'administration ne fait jamais le ménage.
Je préfère laisser mon portefeuille à un inconnu plutôt que laisser l'administration traiter des dossiers que je ne maitrise pas.
Faut voir cette histoire de dates avec votre assedic.
A défaut, d'arrangement (prolongation de l'AFF),
il faudrait savoir sous quel statut
vous allez pouvoir continuer ce stage ?
Si vous n'êtes plus en AFF, vous devez être disponible pour une recherche d'emploi.
Etant en stage, vous ne percevez pas d'allocation (non disponible).
le stage n'étant pas rémunéré, vous risquez de vous retouver sans rien.
Pire, vous risquez de ne pas être "couverte" en cas d'(in)accident.