Législatives

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Législatives

Message par superuser »

Blèriot

Message par Blèriot »

superuser a écrit :Une Assemblée de cumulards :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Bon article qui résume bien les arguments anti-cumul, à conserver.
tristesir

Message par tristesir »

Le parti pirate obtient
24 candidat-e-s à plus de 1% sur 101 résultats dépouillés.
http://legislatives.partipirate.org/2012/

Hallucinant :shock:
superuser

Message par superuser »

anonymouise

Message par anonymouise »

Je ne sais pas pour vous mais ces résultats, je trouve que c'est un peu la gueule de bois numéro 2 pour le FDG.
Je suis déçue (dans ma circonscription, Martine Billard ne fait que 13% .....derrière le puant Benjamin Lancar qui arrive deuxième).
Je trouve qu'on constate souvent des résultats assez incompréhensibles.Il est sûr que les gens votent en priorité pour une personne et non pour un parti aux législatives, mais bon quand même...
superuser

Message par superuser »

Moi itou. J'ai la gdb de voir ça... :|
lobozo

Message par lobozo »

42 % pour le F-Haine dans la circonscription et même 48 % dans la ville d'Henin-beaumont, il se passe quoi là bas ??? on dirait un de ces vieux films de Sf des années 50-60, une météorite tombe dans un champ, dans un bled, des créatures extra terrestres en sortent et contaminent toute la population du coin... :roll:
anonymouise

Message par anonymouise »

Je ne sais pas ce qu'il s'y passe; sûrement la même chose qu'ailleurs, le chômage et la misère.
Mais en écoutant l'émission de Mermet sur le vote FN à Cavaillon (ce n'est pas hénin beaumont mais le vote FN y est aussi très fort), on ne peut que constater qu'au chômage et à la misère sociale se mêlent : la lâcheté (taper sur les plus faibles est plus simple), la bêtise et le manque d'éducation, le "tout pour ma gueule" (qui passe par le clientélisme).

Les gens qui votent FN ne se rendent même pas compte qu'ils votent d'abord pour la DROITE! La pire des droites.

La seule chose qui m'ait fait rire hier soir ce sont les hochements de tête de Poly à chaque phrase prononcée par JLM :)
superuser

Législatives : Triomphe du bipartisme et de l’abstention

Message par superuser »

Le bipartisme triomphe dans une marée d’abstention (42,77%).
Le présidentialisme et l’inversion du calendrier ont tué les législatives et la politique.
Le PS et, dans une moindre mesure, l’UMP sont les seuls gagnants du scrutin de dimanche.
L’Assemblée nationale qui sortira des urnes le 17 juin sera la plus mal élue de la Ve République.

http://www.politis.fr/Legislatives-Le-b ... 18618.html
tristesir

Message par tristesir »

42 % pour le F-Haine dans la circonscription et même 48 % dans la ville d'Henin-beaumont, il se passe quoi là bas ???
Le taux de participation était très faible. Il faut donc relativiser ce vote.
Invité

Message par Invité »

Le taux de participation était très faible. Il faut donc relativiser ce vote.
Et encore... il ne faisait pas beau. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait fait soleil ? 25% de participation ? :roll:
Moi j'ai voté pour un parti par conviction, parce que franchement tous les candidats avaient des têtes d'abrutis dans ma circonscription.
Les mêmes têtes qu'au supermarché du coin, c'est pour dire... :shock:
Yves

Message par Yves »

Encore une grande victoire pour le Président sortant, ex-leader de l'UMP, j'ai nommé Sarkozy Nicolas.

Il avait promis de "siphonner le FN", il est quasiment à 14 % !

C'est lui le siphonné ! :roll:

On rappellera ici aux "nostalgiques du sarkozysme" (si si, il y en a !) que l'ex-Homme fort de la Droite a donc à son actif :

• Une branlée aux Municipales 2008 (globalement perdues).

• Une branlée aux Européennes 2009 très décevantes (y compris pour le PS, faut dire, avec une forte poussée des écolos), qui n'a rien à voir avec la crise.

• Une branlée aux régionales 2010 (20 régions sur 22 à gauche) - Rien à voir avec la crise.

• Une branlée aux Sénatoriales 2011 (pour la première fois sous la Ve République, le Sénat est à gauche) - Rien à voir avec la crise.

• Une branlée aux Présidentielles 2012.

• Et une probable branlée aux Législatives avec, en cadeau d'adieu, un FN à plus de 13% qui peut se maintenir dans une soixantaine de circonscriptions.

L'ex-Grand Timonier de l'UMP a perdu TOUTES LES ÉLECTIONS depuis les législatives 2007.

Toutes ces branlées… ça soulage ! :shock: (je sais, c'était facile mais ça fait du bien quand même).

Moralité : Même pour la droite, il était temps qu'il se casse ! :wink:
Blèriot

Message par Blèriot »

tristesir a écrit :Le parti pirate obtient
24 candidat-e-s à plus de 1% sur 101 résultats dépouillés.
http://legislatives.partipirate.org/2012/

Hallucinant :shock:

Sur moins de 50 candidats en plus. Ça se voit que c'est un mouvement issue des pays scandinave et de l’Allemagne car ils insistent beaucoup sur la transparence et l'égalité des sexes par exemple. Le reste de la gauche devraient s'en inspirer.

Sinon Jean-Vincent Placé et Pierre Laurent qui demande des groupes à partir de 10 députés, ils feraient mieux de demander une plus grande part de proportionnel car ça urge.
tristesir

Message par tristesir »

Moralité : Même pour la droite, il était temps qu'il se casse !
Je crois me rappeler qu'on a la droite la plus bête du monde. "La machine à perdre" n'a pas fonctionné en 2007 mais elle a été vite réparée. 8)

L'extrême-gauche a été totalement laminée. Je pense qu'aucun de ces partis n'est en mesure de prétendre à un financement de l'Etat pour les cinq prochaines années !
Par contre le FN lui va engranger les subsides de l'Etat (comme l'UMP, le PS, et quelques autres).
Pili

Message par Pili »

A Triste sir! merci de nous rappeler que le score de la fille Lepen est moins important que celui de son pater ! ...

Oui, la claque pour l'ex président Sarko

Mais, il a toutefois réussi , avec sa réforme des institutions et la refonte de la carte électorale (que nous avions dénoncé sur feu notre site rénovation démocratique) ,à instaurer la bipolarisation du paysage politique et démocratique :twisted:

= >Disparition du centre, sous représentation des petits partis politiques, etc...

Bref , une véritable catastrophe pour l'expression politique et de la représentativité

++++

En passant, j'adresse toutes mes salutations à notre ami Nanard, adhérent d'Apnée, qui s'est présenté aux législatives dans le Doux (Doubs) :wink:
Dernière modification par Pili le 12 juin 2012, modifié 2 fois.
Répondre