informatik a écrit :j'ai du mal à comprendre comment des gens comme J lang ou d'autres peuvent se dévoyer à ce point avec un président qui a une "éthique" très très proche de l'extrème droite.
Sarko et sa clique défends leurs intérets, faut pas chercher bien loin.
[quotepourtant ils sont là (les problèmes): 7.8 millions de pauvres en france, donc une énorme part de la population en marge de la société, une précarité qui gagnera tous les secteurs,[/quote]
La pauvreté n'est plus la marge, c'est un mode de vie pour une bonne part de la population. Il s'agit de la population qui comprends les personnes qui font le travail le plus ingrat sans réfléchir aussi. Une telle population, si elle avait acces à la culture autre que celle inculquée des l'école ou à une réelle ouverture d'esprit remettrait la pensée de droite en cause plus efficacement. Mais là ce n'est pas le cas, et la Sarkoteam le sait.
informatik a écrit :un flicage et une atteinte aux libertés croissante (droit de grève, fichage informatique hors casier).. , la remise en cause d'acquis sociaux qui font dire à la cgc que l'on revient un siècle en arrière ...!
C'est l'art de retirer la liberté en disant que c'est pour "notre bien" ou notre "sécurité". Et une partie de la population est d'accord et bien souvent des personnes aux bas revenus,
oui , il faudrait même les 32 heures, et faire l'inverse c'est à dire travailler moins pour faire de la place comme on dit.
Je ne suis pas sure que ça marchera. avec plus d'embauches en entreprise, c'est plus de salaires à verser. Avec 32h, ce sera bien plus de productivité demandée, moins de pause. On demandera bien sur la même productivité à un salarié 32h qu'à un 32h pour le meme résultat. Un employé usé sera débauché "à la miable" pour etre remplacé par un autre plus frais et peut etre plus jeune. 35 ou 37 h c'est bien, a caudition d'avoir des pauses convenables (sans exces bien sur) pour ne pas etre usé au bout de 6 mois (fin des 2 périodes d'essais chez les cadres),
Perso, les 39-40h avec RTT ça me convient parce que j'exerce un travail qui me plait, ce serait différent si ce n'était pas le cas.