Merci à Lucho et à Zypos pour le conseil d'écrire aux caisses complémentaires.
Pour ceux qui sont décotés par la CNAV car n'ayant pas réussi à avoir le nombre de trimestres cotisés pour le taux plein, ils le sont également par les caisses AGIRc/ARRCO.
Quelqu'un sait-il si le taux de décote qu'elles pratiquent est proche de celui pratiqué pour la retraite du régime de base (1.25 % par trimestre) ou plus fort ?
Sache que tu peux éditer ton message pour le modifier/corriger en cliquant sur l'icône "crayon" en haut à droite.
Quant à la croix à côté, elle te permet de supprimer ton post.
Comme pour la retraite de base ; on peut suivre son relevé de points ( retraite complémentaire ) par internet : http://www.retraite-repartition.fr/dopli/
Je pense que Lucho comme moi doit suivre cela de prés; mais Lucho tu n'a pas encore fais tes 44 ans de boulot
il faut piquer la place aux jeunes ; allez encore 2 ans
Merci Lucho ; si ce nouveau tableaux est confirmé : j'aurais dû partir en retraite au 1 janvier 2012
Ont-ils prévu la rétroactivitée ? ( je blague) Avec une mise en oeuvre au 1 novembre cela me ferais gagner 6 mois par rapport à l'ancien dispositif
Adieu retraite........
Le projet n'est pas l'interprétation initiale de la CFDT qui depuis à mis son tableaux à jour. Les conditions de début d'activité ayant été modifiées ; je retombe dans la même case pour être né en Août .... et si j'etais né en Octobre je pourrais partir. Ceux ayant commencer à travailler à 18,19,20 ans se retrouvent avantagés.
Je devrais donc tjrs travailler plus de 44 ans et toi Lucho ???????
la régle des 4 ou 5 trimestres est trop pénalisante ; et pour moi rien ne change.