Patrice nous écrit :
Bonjour,
L’ASSEDIC me réclame un trop perçu d’allocations car ils m’ont appliqué un délai de carence spécifique de 75 jours suite à un jugement du Conseil de Prud’hommes qui m’avait accordé des dommages & intérêts en réparation d’un licenciement reconnu sans cause réelle et sérieuse, au seul prétexte que j’avais moins de deux ans d’ancienneté et que j’appartenais à une entreprise de moins de 11 salariés. Ils se référent à l’article L.122-14-5 du Code du Travail ainsi qu’à une circulaire UNEDIC et considèrent que les dommages-intérêts fixés par le juge ne correspondent pas à un mode de calcul ou à un montant résultant d’une disposition législative.
J’ai fait de nombreuses recherches sur Internet mais elles sont restées infructueuses, c’est pourquoi je me permets de vous interroger à ce sujet pour savoir si vous auriez quelques informations sur ce thème ?
Merci d’avance de votre coopération.
Trop-perçu Assedic suite à jugement prud'homal
Bonjour,
Il y a cette file de messages qui comprend différents liens :
Chômeurs licenciés : bafoués par l'UNEDIC et le gvt
et qui s'était terminée par :
Pas de golden parachute pour les chômeurs
Dans le moteur de recherche du forum, avec les mots clefs
supra dommages intérets carence, vous pouvez trouver d'autres conversations sur le sujet.
Il y a cette file de messages qui comprend différents liens :
Chômeurs licenciés : bafoués par l'UNEDIC et le gvt
et qui s'était terminée par :
Pas de golden parachute pour les chômeurs
Dans le moteur de recherche du forum, avec les mots clefs
supra dommages intérets carence, vous pouvez trouver d'autres conversations sur le sujet.
Bonjour,
Il y a aussi l'histoire de sofia qui devrait vous intérresser :
Trop-perçu Assedic suite à préjudice moral
Il y a aussi l'histoire de sofia qui devrait vous intérresser :
Trop-perçu Assedic suite à préjudice moral
Oui, je me souvenais de Sofia mais j'ai un peu de mal avec le moteur de recherches
Effectivement les Assedic jouent sur les mots et confondent allègrement "indemnités" et "dommage-intérêts"
Sofia était dans une entreprise de moins de 11 salariés mais avait plus de 2 ans d'ancienneté.
Si l'entreprise a été déboutée (donc condamnée) ils devraient un peu se tourner vers elle.
Qui rembourse l'avocat auquel Patrice a peut-être fait appel ????

Effectivement les Assedic jouent sur les mots et confondent allègrement "indemnités" et "dommage-intérêts"

Sofia était dans une entreprise de moins de 11 salariés mais avait plus de 2 ans d'ancienneté.
Si l'entreprise a été déboutée (donc condamnée) ils devraient un peu se tourner vers elle.
Qui rembourse l'avocat auquel Patrice a peut-être fait appel ????