Carence après CDD 6mois

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

surprise

Carence après CDD 6mois

Message par surprise »

Bonjour à tous
Je vois enfin le bout du tunnel (31 juillet) et j'en suis ravie. J'en avais parlé ici sur plusieurs posts. Mauvaise expérience et cdd 6 mois. Que c'est long lorsqu'on part tous les matins à contre coeur. Je vais donc devoir me réinscrire aux Assedic dès le 1er aout prochain. Comme on va me payer les congés, je sais que j'aurai une carence. Je perds aussi 7 jours pour réinscription après 12 mois. Je vais également toucher la prime de précarité de 10%. Question : aurais-je aussi une carence par rapport à cette prime ? ou non ?
Seconde question : Je suis sensée retrouver mes anciens droits beaucoup plus favorables, mais le 1er juillet il y a eu augmentation, vont-il inclure cette augmentation dans le calcul de mes indemnités ?
Merci à vous pour vos infos.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Question 1 : non (article L. 122-3-4 du code du travail)

Question 2 : oui

:D
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Curieux, je n'ai jamais eu de carence pour mes multiples primes de précarité (il y a encore moins d'un an) :roll:
St-Dumortier

Bonjour,

Ah bein zut alors,
moi qui croyais qu'il n'y avait pas de carence !

:lol:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir Saint Dumortier,

Carences oui mais...alimentaires. Je n'ose même pas aller au bilan de la sécu... Mais bon, je sors car je suis hors propos... sauf pour la prime de précarité (à moins que le président ne nous ait mis un coup de poignard dans le dos comme à son habitude !) :oops:
surprise

Message par surprise »

Merci St-Dumortier pour votre réponse. Une carence par rapport à la prime de précarité me semble effectivement complètement illogique, mais je n'en étais par certaine. Je débute dans ce cycle alterné de CDD, intérim, chômage, et je pense que ce sera mon lot jusqu'à la retraite c'est à dire encore 5 ans. Donc il vaut mieux être le plus informé possible. J'ai compris aussi que mon intérêt était surtout des contrats inférieurs à 6 mois pour éviter le recalcul de mes indemnités et surtout pour générer de nouveaux droits qui prendront le relais lorsque les anciens (22 mois) seront épuisés. Quoi d'autre à savoir ?
St-Dumortier

Bonjour,

Quoi d'autre à savoir ?

:roll:
Ah bein je sais pas moi
y'en a plein des trucs à savoir ou à réfléchir ...
Bon allez, au hasard ..... :

L'éternité c'est maintenant,
penser ce qui doit arriver,
c'est écarter ce qui pourrait arriver.

zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Je pense avoir "trouvé" le quoi d'autre Surprise : Attention aux droits comparés.

Si vous avez un contrat supérieur ou égal à six mois et que vos 22 mois sont supérieurs en argent en terme d'indemnisation are, vous restez sur ces 22 mois. Si vous effectuez un contrat supérieur ou égal à six mois suite au premier contrat et que les 22 mois sont encore supérieurs en argent, ce seront à nouveau les 22 mois qui primeront.
Attention car on se retrouve très vite aux minimas sociaux...c'est ce qui m'est arrivé en moins de 8 mois malgré le fait d'avoir travaillé huit mois avec seulement 2 mois d'indemnisation de mon ancien contrat de travail ! :oops:
Mais bon, je m'en suis sortie...
surprise

Message par surprise »

Bonsoir Zoée, je suis contente pour vous si vous vous en êtes sortie. J'y croyais aussi il y a 6 mois lorsqu'on m'a dit 6 mois de CDD et ensuite CDI. Mais c'est moi qui n'en ai pas voulu, tellement les conditions de travail sont horribles dans ce service. De plus il ne s'agissait pas vraiment de mon métier, donc j'ai préféré arrêter avant de tomber malade. Je vais essayer de faire de courtes missions d'intérim (- de 6 mois) et alterner avec mon chômage. De toutes façon à 55 ans je n'aurai pas trop le choix, même si nos gouvernants disent accompagner de manière assidue les séniors pour leur trouver du boulot. L'avenir me le dira. En tous cas merci pour vos conseils.
Répondre