14 Juillet

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Message par Pili »

et pour clôturer ce famuleux 14 juillet des droits des hommes du présidents, le concert populaire "les maux "en bleu


et Raphael qui fait glisser sur sa guitare les paroles de la chanson de Dutronc, l'Opportuniste
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste


Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste


Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon


...un pied de nez?

Ps : et ça m'agace un peu que Christophe participe à ce show car j'adore
les mots bleus
Dernière modification par Pili le 15 juil. 2008, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Pendant qu'il y avait ce concert pour le peuple qui demande plein de spectacles pour oublier les coups de fouets, je regardais un documentaire sur LCP: Tabac, la conspiration

Un doc' de 2005 sur l'industrie du tabac, tout simplement hallucinant !
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Merci Superuser de "penser à mes interrogations". J'en ai d'autres à présent.
Bon, je me lance :
Je me demande, outre de réelles compétences pour diriger ce pays, si le président n'est pas un ..." toxico".
Je me suis longtemps occupée de personnes toxicomanes et ou avec comportement addictifs et là j'avoue que son comportement est plus qu'étrange. Mis à part le "je dis quelque chose et je fais l'inverse le lendemain", je constate qu'il s'agite sans arrêt, avec des tics qu'il a du mal à maîtriser, un mal être contrôlé devant les caméras. Une transpiration excessive, souvent une pâleur qui, malgré les couches de fond de teint ne parvient pas à être masquée, des cernes sous les yeux... Cela me pose une nouvelle interrogation : Un président de la république peut-il être destitué de ses fonctions pour prise(s) de stupéfiants ?

Je sors...
Pili

Message par Pili »

quel scoop!

Comment cela pourrait-il se faire

:arrow: En cas de décès par overdose
:arrow: Ou/et en cas d'araignée au plafond
Article 7 de la constitution :

En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil Constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses
membres, les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ces fonctions, par le Gouvernement.

En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil Constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil Constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.



la constitution que tout citoyen devrait connaitre, c'est gratuit


:arrow: En cas de NarcoTraffiquant ayant entrainé un crime contre l'humanité

et les articles 67 et 68

Titre IX - La Haute Cour

Article 67 :

Le Président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.

Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.

Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions.

Article 68 :

Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l'autre qui se prononce dans les quinze jours.

La Haute Cour est présidée par le président de l'Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d'un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d'effet immédiat.

Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l'assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

Une loi organique fixe les conditions d'application du présent article.
et article 52-3
Article 53-2 :

La République peut reconnaître la juridiction de la Cour pénale internationale dans les conditions prévues par le traité signé le 18 juillet 1998
Dernière modification par Pili le 15 juil. 2008, modifié 1 fois.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:shock: Nicolas ? un échappé du Tour de France ? :shock:

Ce serait stupéfiant comme info,
où pensez vous qu'il ait planqué le vélo ?

:roll: Remarquez,
c'est vrai qu'il nous est recommandé de
doper la confiance et d'injecter des énergies nouvelles
C'est vrai aussi qu'on n'entend plus beaucoup parler du jooging matinal nécessaire à la bonne santé du candidat ...
Sans doute continu-t-il à courrir et à s'hyper-oxygèner.
Sans doute aussi cette surproduction naturelle de dopamine est-elle encore accentuée par les autres paramètres tels que le pouvoir, le travail intensif, la gloire ou les situations exeptionnelles (comme l'expliquait encore dernièrement un médecin sur France info à propos d'Ingrid Bétancourt.)
L'amour est également grand pourvoyeur de substances euphorisantes naturelles.

:D Imaginer que notre Président se shoote me parait inutile,
vu qu'à sa place, n'importe qui serait comme lui :
incapable de ne pas "planer sur un petit nuage". :D
Dernière modification par St-Dumortier le 15 juil. 2008, modifié 1 fois.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir Saint Dumortier,

Ce n'est pas une accusation mais une remarque !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

C'est exact, pardonnez moi, je corrige ...
serenity

La république des copains...

Message par serenity »

Kad Merhad lisant la déclaration des Droits de l'Homme devant un Bachar El Assad, grand humaniste devant l'éternel... Gerbant ! Vite mon sac à vomir !

Je croyais pourtant que Dany Boon avait sorti "la Maison du Bonheur" avant "Bienvenu chez les ch'tis".

Pour connaître les prochaines personnes élevées au grade de la Légion d'honneur il suffit d'ouvrir le carnet d'adresse du Roi et de biffer les noms ne l'ayant pas encore reçu.

Depuis mai 2007, nous vivons dans une république des copains...

Pour s'en convaincre il suffit de voir les carnets de commande des marchés publics : Bolloré SA a remporté récemment un marché du ministère de l’Intérieur pour la « mise en place de locaux de sûreté modulaires à l’hôtel de police de Grenoble ». Un petit contrat, 342 329 euros hors taxes ! :shock: Ah l'amitié !

Mais deux mois plus tôt, soit le 25 septembre 2006, le ministère des Affaires Etrangères a fait montre de sa confiance au groupe Bolloré. Ou plutôt à SDV, (appartenant au groupe Bolloré, à moins que ce ne soit un homonyme), et a hérité d’un contrat « sensible ».

Soit, selon les termes de l’objet du marché « le traitement de la valise diplomatique fret ». Valeur totale estimée : « montant minimum, 1 400 000 euros HT, montant maximum 5 600 000 euros HT ». Ah l'amitié !

Et s’il fallait prouver encore l’attachement de Bolloré à la France, deux autres marchés viennent le confirmer. Passés avec un autre ministère de souveraineté, la Défense.

Contre 36 misérables millions d’euros, le 17 juin 2005, SDV a conclu avec la direction centrale du commissariat de l’Air un marché sur « le transport du fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense ». Ah l'amitié !

Plus modeste, une contribution pour aider les bidasses françaises exilées au Gabon du 6e Bataillon d’infanterie de marine (BIMA). C’est la branche gabonaise de la SDV qui effectue cette sympathique mission de « Fret transit aérien » pour une somme dont la Défense donne une fourchette : entre 90000 et 149999 euros. Ah l'amitié !

Grand timide, Vincent Bolloré ne s’est bien évidemment pas vanté de sa réussite ; jusqu’à déclarer, dans un grand élan d’humilité, que son groupe n’a « jamais eu aucune relation commerciale avec l’État français ». Et son ami, et néanmoins président de la République, Nicolas Sarkozy de le protéger, arguant que « Vincent Bolloré n’a jamais travaillé avec l’État français ». Touchant. Ah l'amitié !

Après cela allez vous étonner qu'il le reçoive en grande pompe sur son Yacht privé et lui offre des cadeaux pharaoniques...

Serenity.
maguy

Encore une 'tite couche ?

Message par maguy »

ENTRE AUTRES personnalités - Ingrid Betancourt, Dany Boon, Guy Savoy, Claude Lelouch... - une magistrate de Nanterre figure dans la promotion du 14 Juillet de la Légion d'honneur. Il s'agit de Nicole Choubrac, qui était encore il y a quelques jours vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre.

La magistrate est connue pour avoir prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy, à l'automne dernier. C'est dans son bureau vitré installé à l'extension du TGI que le président de la République et son ex-épouse se sont rendus, le 15 octobre 2007, pour régler leur séparation.

Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme affable, nommée chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent présidentiel. Mais aussi sa discrétion, à l'époque où tous les médias guettaient un acte officiel de séparation du couple.

« Je crois qu'il a apprécié que je n'en parle pas, réagissait hier Nicole Choubrac. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. » A l'automne 2006, la presse avait également fait écho de son refus de prononcer le divorce du couple maudit du show-biz Sarah Marshall, petite-fille de Michèle Morgan, et Alexandre Anthony, fils du chanteur. A l'époque, tous deux voulaient divorcer pour faute, mais la juge estimait manquer de preuves.

« Cela couronne des années de service public »

Pendant plus de trois ans, les divorces des people ou des grosses fortunes, avec des prestations compensatoires pouvant atteindre plusieurs millions d'euros, furent une spécificité du travail de Nicole Choubrac dans les Hauts-de-Seine. Cette spécialiste des affaires familiales poursuit désormais sa carrière au TGI de Paris, où elle s'est installée il y a quelques jours. Sa Légion d'honneur lui fait « très plaisir », « parce que cela couronne des années de service public ».



source

La Légion d'honneur était faite à l'origine pour récompenser les actes de bravoure militaires et civils.

Je comprendrais le ressentiment de certains médaillés réellement méritants d'avoir fait autre chose qu'un film qui a marché. D'ailleurs il me semblait qu'il existait des récompenses genre "arts", je ne sais plus le nom exact :?

Si on commence à les distribuer comme des bons points, pffffffff quel en est le sens ?
Monolecte

Message par Monolecte »

La gestuelle et les mimiques du princident ont plutôt tendance à fortement me rappeler ma mère schizophrène... :shock:
did

Message par did »

Moi j'ai noté la seule bonne info de ce 14-Juillet :

Fillon était aux abonnés absents, une sciatique !
Sans blague!

Je pense que le siège éjectable est occupé, c'est Xavier B. qui doit être content.

Il ne manque plus que d'appuyer sur le bouton, le 31 décembre par ex.

Cdt

did
8) :lol: 8)
serenity

Magui...

Message par serenity »

En effet, on peut être promu Commandeur (le grade le plus élevé), Chevalier ou Officier des Arts et des Lettres...

Mireille Dumas est par exemple Officier des Arts et Lettres, Nikos Aliagas quant à lui est Chevalier des Arts et Lettres (attend je sors rire et je reviens) cela laisse songeur n'est-il pas ! :)

On peux y côtoyer dans la catégorie de l'ordre le plus élevé le grade de Commandeur des noms illustres : Louis Jouvet, Charles Dullin, Jacqueline de Romilly mais sur le même piédestal on peut aussi y voir : Belmondo :? , Mylène Demongeot, Hugues Aufray...

Par exemple, Poivre d'Arvor y figure aussi ! Il a donc bien mérité de la Nation malgré son éviction du JT de TF 1.

En fait, il s'agit tout comme la légion d'honneur de récompenses laissées à la discrétion du Ministère de la Culture (sous le contrôle discret de l'Elysée tu peux en être sûr).

Ceux qui apparaissent sur la liste ne sont pas toujours les plus méritants ou les plus talentueux loin s'en faut.

Serenity.
maguy

Message par maguy »

Nous sommes d'accord Serenity, mais il ne faudrait pas confondre les genres "arts et lettres" et "légion d'honneur"...

Napoleon doit éternuer dans ses cendres :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Zoée a écrit :Merci Superuser de "penser à mes interrogations". J'en ai d'autres à présent.
Bon, je me lance : Je me demande, outre de réelles compétences pour diriger ce pays, si le président n'est pas un ..."toxico".
Figure-toi que mercredi dernier, Le Canard Enchaîné se faisait la même réflexion que toi en titrant en Une : Nicolas Sarkozy carbure à l'héroïne colombienne...

:lol: :lol: :lol:

Et il me semble qu'avant son intronisation, l'hebdomadaire Marianne avait réalisé plusieurs dossiers dont l'un se demandait ouvertement s'il n'était pas fou dans le sens psy du terme.
Pili

Message par Pili »

:wink:

Les observateurs quidam savent depuis un bail qu'il ya une drôle d'araignée qui tourne d'une certaine façon dans le cibolo de notre Président


Même sur rénovation nous l'avions fait remarquer et puis le fameux G8 de l'été dernier etc ces absences parfois le week-end où il disparait de la scéne...

N'empêche qu'il est entouré de sbires bien décidés à mettre en oeuvre leur idéologie...Soyons en certain, les Hommes du Président sauront sans doute utiliser à bon escient et au bon moment toutes nos interrogations de ces troubles de comportements ...à suivre
Répondre