Pas de problème, n'actualisez plus, ne répondez pas aux convocations et vous aurez une paix royale... car plus du tout indemnisée, sans parler de l'assurance maladie.A quoi bon aller les voir pour dire la même chose à chaque fois, c'est à mourir d'ennui. Epargnons-nous réciproquement ces formalités.
courrier pole emploi uniquement par email
Re: courrier pole emploi uniquement par email
Ça s'appelle faire l'autruche, et ça risque de vous attirer de gros ennuis.ça me stresse suffisamment de ne rien trouver. Regarder mon agenda me stresserait encore davantage.
Maguy a raison : vous avez le choix : si vous ne voulez plus rien avoir à faire avec Pôle, vous ne vous actualisez plus. Si vous voulez continuer à chercher sans être dans la mouise la plus sombre, assurez le service minimum : "j'ai répondu à telle telle telle offre, je n'ai pas eu de réponse, ou telle telle telle réponse." Voilà tout.
C'est un très mauvais moment à passer, ça stresse la majorité d'entre nous, on met des jours à s'en remettre, mais on en sort vivant, c'est l'essentiel.

Je ne comprends pas vos réactions Maguy et Sérabeth.
Je sais très bien que je suis obligée d'aller aux rdv. Mais si on m'oublie, je n'irai pas faire une réclamation. Ce n'est pas la peine de me dire de me désinscrire.
Après la fusion PE/ANPE je n'étais plus convoquée et ne recevais pas d'offres (c'était l'époque où les conseillers gardaient les offres pour leurs DE et les envoyaient avant de les diffuser en ligne, une sorte de clientélisme). Je suis allée à mon agence pour le dire et on m'a répondu : la personne qui vous suit est en arrêt.... Le temps passait et toujours rien. Je suis alors aller faire une réclamation à mon grand regret plus tard. Etant trop débordé par la fusion et l'augmentation du chômage, on m'a proposé un accompagnement renforcé avec des sous-traitants ; j'y suis restée pendant deux ans (2 sous-traitants). Et là j'ai vécu le calvaire.
A partir du moment où je trouve que les rdv ne me servent à rien, j'ai droit de le dire. Je ne suis sûrement pas toute seule à le penser.
J'ai l'impression que ce qui vous intéresse avant tout c'est la flatterie de certaines personnes inscrites sur le site qui font partie de PE. Et là vous mettez la gomme, cirage de pompe, tutti quanti. Personne n'est dupe.
Je sais très bien que je suis obligée d'aller aux rdv. Mais si on m'oublie, je n'irai pas faire une réclamation. Ce n'est pas la peine de me dire de me désinscrire.
Après la fusion PE/ANPE je n'étais plus convoquée et ne recevais pas d'offres (c'était l'époque où les conseillers gardaient les offres pour leurs DE et les envoyaient avant de les diffuser en ligne, une sorte de clientélisme). Je suis allée à mon agence pour le dire et on m'a répondu : la personne qui vous suit est en arrêt.... Le temps passait et toujours rien. Je suis alors aller faire une réclamation à mon grand regret plus tard. Etant trop débordé par la fusion et l'augmentation du chômage, on m'a proposé un accompagnement renforcé avec des sous-traitants ; j'y suis restée pendant deux ans (2 sous-traitants). Et là j'ai vécu le calvaire.
A partir du moment où je trouve que les rdv ne me servent à rien, j'ai droit de le dire. Je ne suis sûrement pas toute seule à le penser.
J'ai l'impression que ce qui vous intéresse avant tout c'est la flatterie de certaines personnes inscrites sur le site qui font partie de PE. Et là vous mettez la gomme, cirage de pompe, tutti quanti. Personne n'est dupe.
Bon, et bien alors, il est où le problème ?????Je sais très bien que je suis obligée d'aller aux rdv
Quand j'y vais, comme je suis une DETTTTTLD, je me paie le luxe d'avoir le sourire en plus.
Quand aux sous-traitants, j'en ai aligné 13 ou 14 pendant toutes ces années. Ca ne sert à rien, mais il faut y aller, alors j'y vais.
Pleurer sur une chose qu'on ne peut éviter ne sert à rien, alors je ne le fais pas.
C'est tellement idiot et risible, ma pauvreJ'ai l'impression que ce qui vous intéresse avant tout c'est la flatterie de certaines personnes inscrites sur le site qui font partie de PE. Et là vous mettez la gomme, cirage de pompe, tutti quanti. Personne n'est dupe.

Si je cirais les pompes je serais encore en poste tout simplement. Et partager votre venin avec "personne n'est dupe" "tout le monde le sait", c'est du niveau cours de récré.
Et 12 ans que je traine mes guêtres chez PE et que je garde le sourire, ce qui en emm... un certain nombre, enfin les petits esprits, d'ailleurs je le fais pour ça

Je constate ici que l'agressivité est de mise. Je n'ai pas droit à la parole.
Seules certaines personnes y ont droit car se sentent supérieures aux autres.
Jamais vu un forum comme cela.
Seules certaines personnes y ont droit car se sentent supérieures aux autres.
Jamais vu un forum comme cela.
Je ne vous permets pas de me traiter de "ma pauvre", signe de supériorité.
En plus vous avouez
En plus vous avouez
donc vous pensez comme moi.Ca ne sert à rien
PLEURER ne sert à rien, ce sont mes mots.
Gardez vos forces pour PE, ce sera plus constructif que de s'abriter derrière son clavier en insultant les autres DE.
@Sophie : j'arrête maintenant, promis.
Je me permets, je me permets...Je ne vous permets pas de me traiter de "ma pauvre", signe de supériorité.
Cette vieille antienne de ceux qui n'ont rien à dire! Je n'agresse pas, je ris, je rigole, je pouffe, je me gausse.l'agressivité est de mise.

Gardez vos forces pour PE, ce sera plus constructif que de s'abriter derrière son clavier en insultant les autres DE.
@Sophie : j'arrête maintenant, promis.

Je détends l'atmosphère avec ce message reçu ce jour pour une offre que j'avais oubliée datant du 26 mars , voici le mail de réponse de pôle suite à l'envoi de mon cv et de ma lettre de motivation
Bonjour,
Le recrutement est éffectué.
Cordialement
avec la faute d'orthographe , bon j'en fais aussi pas mal , mais quand même ils se foutent de la gueule du monde de se fendre d'un tel message plus de 2 mois après
Alors moi aussi je garde le papier pour les convocs hein lol
Bonjour,
Cordialement
avec la faute d'orthographe , bon j'en fais aussi pas mal , mais quand même ils se foutent de la gueule du monde de se fendre d'un tel message plus de 2 mois après

Alors moi aussi je garde le papier pour les convocs hein lol
Pour qui vous vous prenez avec vos airs supérieurs ?
Les forces je les garde pour ma recherche d'emplois. Vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire.
Le comble, c'est vous qui m'insultez derrière votre écran.
Je ne vais pas continuer à venir ici pour me faire insulter.
Quel mépris vous avez envers moi.
Les forces je les garde pour ma recherche d'emplois. Vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire.
Le comble, c'est vous qui m'insultez derrière votre écran.
Je ne vais pas continuer à venir ici pour me faire insulter.
Quel mépris vous avez envers moi.
Fallait répondre "le recrutement de quoi ?" histoire de montrer que vous vous intéressez.Je détends l'atmosphère avec ce message reçu ce jour pour une offre que j'avais oubliée datant du 26 mars , voici le mail de réponse de pôle suite à l'envoi de mon cv et de ma lettre de motivation
Bonjour,
Cordialement

Il y a plusieurs explications :
- Pôle vous fait comprendre qu'il leur faut plus de 2 mois pour recruter une personne ; du coup ce n'est pas la peine de se dépêcher pour répondre la prochaine fois.
- c'est un cadeau entièrement gratuit : une réponse que vous pouvez copier-coller en vue de votre prochain entretien.
- Pôle a décidé de faire Kafka jusqu'au bout. Y a pas de raison de se priver.

- Pôle a des freins périphériques. (je l'adore celui-là)
J'ai reçu fin mars une réponse à un courrier de décembreils se foutent de la gueule du monde de se fendre d'un tel message plus de 2 mois après![]()

Ben... y avait les fêtes...J'ai reçu fin mars une réponse à un courrier de décembre![]()

En plus, je ne me souvenais plus ce que j'avais écrit, la réponse était très sibylline. Ils m'écrivaient pour s'excuser de ne pas m'avoir répondu plus tôt... va comprendre 

Contrairement à ce que dit Maguy, la réponse est définitivement "NON".nanog a écrit : j'ai pas vraiment trouvé la réponse exacte à ma question : "si j'accepte la dématérialisation des courriers, est ce que PE est obligé de m'envoyer les convoc' par email? " en claire je ne recevrai plus de courriers papiers,
Je suis la preuve vivante du conseiller qui continue d'envoyer les convocations par voie postale.
ClientélismePaulina a écrit :;.............. et ne recevais pas d'offres (c'était l'époque où les conseillers gardaient les offres pour leurs DE et les envoyaient avant de les diffuser en ligne, une sorte de clientélisme).

Pour quelques offres bien spécifiques on voit d'abord en fichier si on a des demandeurs qui correspondent au profil, on est loin du clientélisme c'est juste du rappro offre/demande sur NOS portefeuilles (pendant 24h maxi). A titre d'info il y a environ 5000 demandeurs dans mon agence et nous n'avons pas 5000 offres à leur proposer tous les jours
Dîtes moi Paulina, ce n'est pas avec vous que j'ai beaucoup échangé en MP il y a quelques mois ???