14 Juillet

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

14 juillet

Message par superuser »

Après la République des copains et des coquins, voici la République du spectacle. Au programme :

• Kad Merad, qui lira demain la déclaration des Droits de l'Homme place de la Concorde à Paris (je ne sais pas si c'est avant ou après le défilé militaire, qui aura lieu en présence de Bachar el-Assad)

• Ingrid Betancourt et Dany Boon, qui font partie des nominés de la nouvelle promotion de la Star'Ac... (pardon) ... Légion d'Honneur

Sous la houlette de notre "petit père des people", des clowns et une bigote se substituent aux grands hommes et aux penseurs.

Où j'ai mis mon sac à vomir ?
solange

Message par solange »

KAD MERAD qui lira la déclaration des droits de l'homme ? quelle déclaration des droits de l'homme - c'est quoi ça - ça existe ?
superuser

Message par superuser »

Pour Zoée qui s'interroge sur notre actuel président, un autre petit rappel :

La Ligue des Droits de l'Homme note les présidentiables
En avril 2007, la LDH avait "noté" huit candidats à la présidentielle après leur avoir adressé un questionnaire spécifique concernant les droits de l'Homme, la démocratie et la citoyenneté dans leurs programmes : il en ressortait que le candidat UMP Nicolas Sarkozy était le plus mauvais élève de ce palmarès, Dominique Voynet et Olivier Besancenot étant les meilleurs.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

En ce moment, s'agit des sarko-droits de l'Homme cadre ou patron (si possible), entreprenant, jeune et en bonne santé, voyons ...

Rien à voir avec les Droits de l'Homme de la LDH .... sinon ça se saurait ....
superuser

Message par superuser »

C'est vrai, suis-je sotte !!!

Pour Sarko, un Homme digne de ce nom doit être "d'affaires", patron, riche (type Bolloré ou Lagardère). La solidarité nationale lui permet de bénéficier d'un "bouclier" fiscal ou de "niches" fiscales, bientôt on va le soulager de la taxe professionnelle et, ensuite, de l'impôt sur les sociétés... Ah oui, j'oubliais : on va aussi le soulager d'un droit des affaires pénalisant donc "toiletté" (comme pour le code du travail).

Tu as raison : pour Sarko, tout ce qui ne correspond pas à ce profil peut aller se faire voir (même les cadres, puisque le nouvel accord sur le temps de travail les oblige à travailler plus pour gagner moins).
tristesir

Message par tristesir »

La solidarité nationale lui permet de bénéficier d'un "bouclier" fiscal
Un bouclier cela sert à se défendre, à se protéger d'un ennemi.

De qui 'le bouclier fiscal' protège t il?

Des pauvres, des licenciés qui ont permis à ceux qui ont des réductions d'impôts d'accumuler toujours plus d'argent sur l'exploitation et la spéculation?
mabulle

Message par mabulle »

je te prête le mien ?? toujours a portée de main
diety

Message par diety »

Kossar aurait oublié son pote Bigard ? Cela m'étonnerait. Il doit certainement être dans les parages. :roll:

Cela me donne l'idée suivante: réfléchir sur un "Kit de survie en Sarkozie".

Suggestions:

- Un rouleau de 50 sacs à vomir de 30 litres. Ça ne prend pas beaucoup de place, et on sera équipé pour aider son prochain qui est surpris par une envie soudaine de vomir, ce qui arrive de plus en plus souvent.

- Toujours avoir une adresse d'un avocat sur soi, pour les gardes à vue intempestives.

- Idem pour les amis étrangers qui n'ont pas encore "servi" au quota d'expulsions de Brice de Nic.

- Pour les chômeurs: imprimer les pages du site recours radiation de nos amis, car c'est toujours comme ça: quand on en a le plus besoin, l'ordinateur nous lâche.

Autres suggestions bienvenu, le kit est loin d'être complet !
Dernière modification par diety le 14 juil. 2008, modifié 3 fois.
Pili

Message par Pili »

c'est ce qu'on appelle Les Droits pour les Hommes.... du Président
Dernière modification par Pili le 14 juil. 2008, modifié 1 fois.
maguy

Elles sont belles mes promotions !

Message par maguy »

Parmi les nombreuses personnalités promues dans l'Ordre national de la Légion d'honneur à l'occasion du 14-Juillet, et outre l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt :

Élevés à la dignité de grand officier : Michel Pébereau, président de BNP-Paribas, le grand banquier qui s'était lancé en 1999 dans une double OPA hostile - réussie sur Paribas et avortée sur la Société générale ;

Élevés au grade de commandeur : Jacques Chancel, administrateur d'une chaîne de télévision. « Présentés en 2005 à Arcachon par Jacques Chancel, Bernard Laporte et Nicolas Sarkozy sont devenus amis. À la fin d’une partie de foot, le futur président lui glisse ” Tu ferais un bon ministre des Sports“.

Élevés au grade d'officier : Bernard Montanier, ancien secrétaire général du Figaro et ancien directeur général du conseil supérieur des messageries de presse, André Glücksmann, ex-nouveau philosophe, passé du droit-de-l’hommisme au soutien à Sarkozy ; Régine, chanteuse, récemment invitée par le président en Israël avec l'animateur télé Arthur également ami intime du Président; Jean Reno, comédien ami intime de Nicolas Sarkozy, témoin de son mariage en juillet dernier; Jacques Séguéla, publicitaire chez qui les deux jeunes mariés se sont rencontrés;

Élevés au grade de chevalier : Denis Olivennes, ancien président de la Fnacet rapporteur de la miission sur la lutte contre le téléchargement illicite; Yves Paccalet, journaliste au Figaro magazine ; Dany Boon, acteur et réalisateur de « Bienvenue chez les cht’is », qui partage avec Arthur la scène du Théatre de la Porte-Saint-martin dans « Le dîner de cons »;

source
toit_de_chôme

Re: Elles sont belles mes promotions !

maguy a écrit :Élevés au grade de chevalier : Denis Olivennes, ancien président de la Fnacet rapporteur de la miission sur la lutte contre le téléchargement illicite;
Oh un Nazgûl (les fans du SDA comprendront). voila qu'un des pourfendeur de la liberté se retrouve Chevalier de la Légion d'honneur.
Yves Paccalet, journaliste au Figaro magazine ;
Un propagandiste récompensé ....
Dany Boon, acteur et réalisateur de « Bienvenue chez les cht’is », qui partage avec Arthur la scène du Théatre de la Porte-Saint-martin dans « Le dîner de cons »
D'accord, bienvenu chez les Cht'i est un bon film (mais quand meme pas le film du siècle faut pas rêver.). Mais il s'agit d'un endormisseur de cerveau disponible déclaré d'utilité publique.
superuser

Message par superuser »

Cette nuit, 297 véhicules ont été incendiés (dont 211 en Ile-de-France) et 121 personnes ont été interpelées, selon un bilan communiqué ce matin par le ministère de l'Intérieur.

Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2007, le ministère de l'Intérieur avait fait état de 266 véhicules incendiés dont 195 en Ile-de-France, et de 100 personnes interpelées.
maguy

Message par maguy »

Je sais bien que tout ce qui a "pin-pon" ne sait plus rouler sans, j'habite au dessus d'un feu rouge, j'apprécie :evil: mais je m'étonnais des vagues très rapprochées des véhicules "pimponnants", maintenant je comprends mieux!

Je pensais naïvement que certains feux d'artifice artisanaux ou pétards avaient fait des dégâts ou blessé des gens :?
toit_de_chôme

Voila, en exclusivité j'ai quelques infos sur le 14 juillet 2009 (souces hyper secretes de ma tête à moi) :

L'année prochaine, on interdira toute faite populaire pour le 14 juillet, a part celle qui seront célébrée dans des parc publics ou il faudra badger avec une pièce d'identité, ou mieux une puce RFID implanté chez les citoyens modèle qui en auront fait la demande.

Avec bien sur les messages
- "Pour votre sécurité, veuillez vous identifier sur demande des autorité" et
- "Nous vous rapellons que pour le bien de tous, il est interdit de fumer et qu'il vous est fortement déconseillé de manger gras pour votre santé"
- "Pour la tranquilité de tous, il est interdit de distribuer des tracs non visés par les Autorités".

Oh Brave New World ...
Répondre