Les employeurs, tous les mêmes !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Je suis à un âge (33 ans) ou on veux avoir une famille, avoir son propre appartement, etc. Bah non, pas pour moi !
Je comprends très bien ta révolte, il ne faut pas baisser les bras, la providence est pleine de surprises qui peuvent être bonnes.
Le seul problème est d'être en accord avec sa morale et son éthique personnel.
Pardon, sur qui je dois marcher pour avoir un cdi à plein temps à 2500 euros mensuel net? :lol: :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

la providence est pleine de surprises qui peuvent être bonnes.

:roll:

8) :D Faites-vous enlever par les farcs ! :D 8)
carl

Message par carl »

Voici la réponse, que je compte envoyer (par mail) à mon directeur :
En réponse à votre annonce parue le 8 juillet 2008, sur le site internet de l'Anpe, je vous propose mes compétences pour le poste de professeur de sciences sanitaires et sociales.
En ce qui concerne, mes compétences et mes motivations, il n'est pas nécessaire de vous les donner, car vous les connaissez déja.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.
Qu'en pensez vous ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Mise à part le foutre en rogne, je ne vois pas...
carl

Message par carl »

C'est fait, c'est envoyé !
zoée

Message par zoée »

Bonsoir Carl,

Ce qui vous touche actuellement me rappelle un certain vécu datant d'un an et demi.
CDD puis CDD puis re CDD chez le même employeur. A l'issue du dernier contrat (tous à temps plein !), j'envoie une lettre "morte" à la direction, puis un fax pour savoir si je pouvais prétendre enfin à un CDI bien mérité et bien non !
Aucun reproche de la direction quant à mon travail (si je le souhaite, je demande une lettre de recommandation), mais j'avoue avoir été très directive dans mon fax, je m'en suis "mordue les doigts". Mais bon, j'apprends que c'est leur nouvelle politique actuelle du "je prends, je jette" avec différents prétextes dont celui du diplôme inadéquat seulement valable pour un CDD...(j'ai encore des contacts avec d'anciens collègues).
Je fais autre chose et c'est tant mieux...
En revanche votre écrit est mieux tourné que mon fax vindicatif, vous avez plus de poids, je pense, tenez-nous au courant ou en mp.

Bon courage :wink:
carl

Message par carl »

J'ai reçu 2 réponses, que je vous retranscris ci-dessous.

1ère réponse suite à mon mail de "candidature"
merci de votre réponse rapide, mais je ne savais pas que vous cherchiez des heures dans un autre établissement
Il répond de travers.

Je lui réponds ceci :

Si si, je cherche bien des heures complémentaires est si possible à réalisé au sein de votre établissement .

D'ailleurs, qu'elle fut mon étonnement à la lecture de l'annonce Anpe, car je pensais,que vous m'auriez proposer d'assurer les cours en terminale ST2S. D'ou, le mail, que je vous ai envoyé le 2 juillet 2008, concernant le nombre d'heures en terminale.

La 2 d réponse du directeur :
Vous changez d'avis sur les terminales ST2S !!!
Des réponses laconiques.
Autant dire, que le gars se moque de moi.
tristesir

Message par tristesir »

Vous changez d'avis sur les terminales ST2S !!!
Je ne comprends pas pourquoi ce type t' a envoyé ce message, en dehors du fait, que c'est une façon de renvoyer le truc et de noyer le poisson.

PS:
Dans un de tes mails, n'aurait il pas été possible de lui rappeler qu'à ton embauche il avait été question que ton nombre d'heures de service devrait augmenter et que tu l'avais compris comme une promesse et un engagement?
carl

Message par carl »

Je te rassure, moi non plus,je ne comprends rien. Ce mec, est un huluberlu !
Qui se crois tout permis du fait de sont statut de directeur adjoint.

Pour ma part, j'ai tiré un trait sur ma "carriére" dans cet entreprise.
PS:
Dans un de tes mails, n'aurait il pas été possible de lui rappeler qu'à ton embauche il avait été question que ton nombre d'heures de service devrait augmenter et que tu l'avais compris comme une promesse et un engagement
C'est toujours possible de le faire. Mais il va surement me répondre, "que j'ai mal compris".
Mais t'inquiéte,maintenant que j'ai plus rien à perdre, je vais pas me gener pour dire se que je pense !
carl

Message par carl »

Des nouvelles de mon affaire.
Ce matin, je recois un mail, disant que j'aurais une classe en plus, donc plus d'heures.

Dans ce mail, on ne me demande meme pas mon avis. A savoir, si je suis toujours disponible.

J'avoue que cela à le don de mirriter. Je n'aime pas etre pris pour un bouche-trou.
En effet, malgré l'offre d'emploi qui est resté affiché pendant 2 mois à l'Anpe, il semble que mon directeur n'a pas trouvé le candidat idéal.
Donc, il se rabat sur moi, sans me prévenir.

Alors, que j'avais fait une croix sur les heures supplémentaires chez eux et dans le meme temps postulé ailleurs.

Je sais pas trop quoi lui répondre. :shock:
Monolecte

Message par Monolecte »

Si tu as un boulot ailleurs, c'est très facile de l'envoyer chier.
Sinon, si tu es dans l'attente d'une réponse et que ton poste n'est pas un CDI, tu peux prendre, sachant que tu peux toujours te barrer pour prendre un CDI :
LA RUPTURE PAR LE SALARIÉ DUE À UNE EMBAUCHE SOUS CDI

La rupture du CDD par le salarié justifiant d’une embauche sous CDI est autorisée par la loi.

Une fois que le salarié a notifié par écrit la rupture du contrat, il doit respecter un préavis.

Sauf accord des parties, le préavis est calculé à raison d’un jour par semaine, dans les deux cas suivants et dans la limite de deux semaines, compte tenu :

* de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis ;
* ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis.

Nb > Dans ce cas, l’indemnité de précarité n’est pas due au salarié.
Disons que si tu as un embryon de meilleure solution, plante-le!
carl

Message par carl »

J'ai appelé le directeur pour lui faire part de mon incompréhension. Au sujet de l'offre Anpe, le gars me dit : "faut comprendre, il fallait que je teste le marché de l'emploi, voir si je peux disposer d'un vivier de candidat"
"Vivier" pas mal le mot ! Dans sa tete, les chomeurs c'est des poissons qui mordent à l'hameçon ! :twisted:
Sinon, si tu es dans l'attente d'une réponse et que ton poste n'est pas un CDI, tu peux prendre, sachant que tu peux toujours te barrer pour prendre un CDI :
Je suis dans l'attente de réponses. J'ai cloturé la discussion avec le directeur en lui disant que j'allais réfléchir.
C'est que je vais faire, c'est demander a ce que l'on augmente mon salaire en échange de mon acceptation des heures supplémentaires.

Si il refuse, tant pis !

Je ne sais pas c'est si la meilleur chose à faire, mais bon, qui tente rien n'a rien. Et puis, je suis pas un poisson ! :P :P
Répondre