Je savais avant d'entrer que cela allait être tendu.
A ma dernière convocation la personne qui m'a reçu m'avait parlé d'un BCA (bilan de compétence approfondi) et je pensais qu'elle allait remettre cette prestation sur la table.
Mais j'étais loin du compte

Cette personne me fait comprendre qu'un CAE ou un CAV ce serait bien pour moi, comme si elle m'annonçait une bonne nouvelle.
Elle n'a pas dû comprendre ma réaction, moi qui était resté plutôt placide et effacé lors des deux précédants rendez-vous, parce que j'ai presque explosé, surtout qu'elle était en train de m'expliquer que ce genre de contrat cela s'effectuait dans des écoles, des administrations etc
Je lui ai fait remarqué que l'éducation national je connaissais plutôt bien puisqu'ils m'ont licencié il y a une dizaines d'années et que travailler pour eux avec un sous-contrat occupationnel (je n'ai pas exactement dit les choses de cette façon) avec un salaire de misère ce serait un choc pour moi. (l'éducation nationale professionnellement ne m'a pas laissé de bons souvenirs, une expérience terrible pour moi sur le plan personnel)
Et je lui ai fait remarquer que dans six mois, je serais exactement dans la même situation qu'aujourd'hui elle a essayé de m'expliquer que ce type de contrat pouvait durer plus longtemps (ça c'est est la théorie, je n'allais pas lui faire un cours sur la baisse du nombre de contrats aidés et la baisse de leur durée)
Je lui ai dit donc que ce type de contrat ne m'apporterait rien professionnellement et elle m'a tenu le discours que ce type d'emploi permet aux gens de reprendre contact avec le monde du travail (ce n'était pas dit de cette façon mais c'était la substance) je lui ai fait remarqué que j'avais un emploi en ce moment.
Bref, je lui ai dit tout le mal que je pensais de ces contrats et elle est arrivée à la conclusion qu'on était dans une situation de blocage et je lui ai fait remarquer qu'elle ne me laissait pas beaucoup de choix.
Ainsi j'ai eu le droit au rappel à la règle et finalement j'ai trouvé l'"échappatoire" en lui demandant qu'elle me fasse "bénéficier" d'un BCA à la rentrée.
Elle m'a sorti un discours lénifiant sur le BCA, j'avais l'impression d'être au pied du sapin de Noel et que le père Noel des chômeurs m'avait rendu visite en Juillet

Elle m a dit qu'il faudrait que je m'investisse mais qu'on m'aiderait , j'ai même entendu le mot "formation" prononcé.

Je me demande si cette personne croit aux c...ries qu'elle m'a débitées?

Je crois qu'elle m'a mieux cerné, ce qui n'est pas forcément à mon avantage. Je crois qu'il m a été dit que j'étais négatif ou pessimiste.
Sans bagues?

La fin de l'année risque d'être tendue pour moi vis à vis de l'ANPE.