courrier pole emploi uniquement par email

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nanog

courrier pole emploi uniquement par email

Message par nanog »

salut,
dans l’interface de votre dossier du site pôle emploi avez-vous testé l'option recevoir les courriers par email ?
je veux partir qlq temps à l'étranger (trouvez un taf) peu être au delà des 35 jours autorisés, donc cela m'arrange de recevoir une éventuelle convoq par email, parce que personne ne pourra recevoir mon courrier à ma place et je ne ferai pas non plus de changement d’adresse même temporaire.
merci pour vos retour là-dessus
peace ! :mrgreen:
nanog

Re: courrier pole emploi uniquement par email

Message par nanog »

personne à testé?.. :roll:
maguy

Message par maguy »

Si, j'ai testé au début, de façon complètement involontaire.

Je me suis faite avoir avec le renouvellement d'ASS que l'on doit retourner par courrier uniquement et mon imprimante était HS. :evil:

J'ai retiré immédiatement "l'autorisation" décidée de façon unilatérale.

Méfiez-vous, vous aurez aussi les convocations par ce biais.
nanog

Message par nanog »

salut maguy
ils envoient quand des courriers de convoq par papier même si on est inscrit par réception des courriers par voie électronique ?
maguy

Message par maguy »

ils envoient quand des courriers de convoq par papier même si on est inscrit par réception des courriers par voie électronique ?
NON, justement. Sous prétexte de développement durable (le leur), ils économisent timbres, papier et encre et ces dépenses passent au compte des chômeurs.
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour

Si vous acceptez la réception des courriers par email, cela signifie que toute la correspondance passera par ce canal et que vous ne recevrez plus rien par voie postale. J'ai eu l'occasion de le tester à mon insu et je recevais convocation, demande de renouvellement ASS... Je passais mon temps à imprimer les documents. Heureusement j'ai pu enlever cette option et maintenant je recois tout par courrier.

Le système internet peut être utile quand on bouge et qu'on n'est pas souvent chez soi. Le délai entre la réception de la convocation et la date d'entretien est court. Avant je notais 2 semaines, maintenant c'est moins d'une semaine. Aurez vous la possibilité de rentrer à temps pour un entretien ?
maguy

Message par maguy »

Le délai entre la réception de la convocation et la date d'entretien est court.
Mais on peut consulter son agenda sur son espace perso et on est averti 2 semaines avant.
Paulina

Message par Paulina »

Comme je ne consulte pas mon agenda sur mon espace perso, ou occasionnellement, je n'ai pas pu voir le délai entre l'affichage et la date de l'entretien.
maguy

Message par maguy »

Normalement c'est 15 jours. Il m'est même arrivé de voir un RV un mois à l'avance.
Chiz

Message par Chiz »

Comme je ne consulte pas mon agenda sur mon espace perso, ou occasionnellement, je n'ai pas pu voir le délai entre l'affichage et la date de l'entretien
C'est irrégulier, mais ce coup-ci c'est 8 jours à l'avance par l'agenda (contrôlé quotidiennement) et 7 jours par le courrier. :wink:
mallo83440

Message par mallo83440 »

:(
Par curiosité j'ai regardé ... Et merci à vous de m'avoir donné l'idée ...

Car le site me dit qu'ils n'ont pas reçu ma demande d'allocations ... Ce que je ne comprends pas car ma période de rechute d'AT n'a pas duré 6mois ... J'ai fait l'inscription par internet, et je pensais que la demande d'allocations qui est dans le dossier d'inscription était faite automatiquement ... :(

Bon et bien zou en route lundi matin pour aller voir ce qu'il en ressort ... Munie de ma copie de dossier d'inscription et donc de la demande d'allocations ...

Le dernier RDV avec ma conseillère n'a jamais été mis sur le site internet de PE ... J'ai reçu la convocation par courrier postal, mais pas de signalement sur le site ...
(maintenant que j'y pense, elle aurait pu m'en parler ma conseillère de ce soucis ... vu qu'elle a vu dans l'ordi que j'ai des droits jusqu'à juillet 2012 et elle m'a montré son écran d'ordi :evil: ...)
superuser

Message par superuser »

mallo83440 a écrit :Le dernier RDV avec ma conseillère n'a jamais été mis sur le site internet de PE ... J'ai reçu la convocation par courrier postal, mais pas de signalement sur le site ...
Ça signifie que tu n'es pas sous le coup de la dématérialisation des courriers.

Petit rappel de ce que cela induit :
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ouacs.html

Soit tout passe via son "espace personnel", soit on reçoit tout par courrier.
Paulina

Message par Paulina »

Même si je reçois par courrier ma convocation, je peux voir sur mon agenda perso la date et l'heure de l'entretien.
mallo83440

Message par mallo83440 »

superuser a écrit :
mallo83440 a écrit :Le dernier RDV avec ma conseillère n'a jamais été mis sur le site internet de PE ... J'ai reçu la convocation par courrier postal, mais pas de signalement sur le site ...
Ça signifie que tu n'es pas sous le coup de la dématérialisation des courriers.

Petit rappel de ce que cela induit :
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ouacs.html

Soit tout passe via son "espace personnel", soit on reçoit tout par courrier.
Ouh la oui aucune dématérialisation pour ma pomme ... Non non non pas de ça ... On a vu ce que cela peut donner :twisted: ...

Mais par contre, les RDV d'habitude sont écrits dans la page d'accueil du site ... Et aussi dans la page agenda ... Pas grave, du moment qu'on a le courrier postal pas de soucis ...
superuser

Message par superuser »

Paulina a écrit :Même si je reçois par courrier ma convocation, je peux voir sur mon agenda perso la date et l'heure de l'entretien.
Mea culpa ! N'ayant pas d'espace perso (je refuse !), cette subtilité m'a échappé...
Répondre