Bonjour à tous !
Revenons 7 ans en arrière un journaliste interpelle un quidam dans la rue et lui pose cette question anodine : “Savez-vous qui est Ingrid Betancourt ?”
Réponse : “euh, non !”
Je suis prêt à parier que sur 100 quidams à peine 2 ou 3 auraient su il y a 7 ans qui était cette femme.
Il a fallut qu’elle soit enlevée et que la machine médiatique se mette en marche pour que du jour au lendemain chacun l’admire… voire l'idôlatre.
Etrange pouvoir des médias qui vous serine avec une info, la tord dans tous les sens, jusqu’à vous l’instiller en compte-gouttes et qui vous dit comment l’entendre, comment la voir, comment la comprendre… et le pire ce qu’il faut en penser.
Vive le règne de la pensée unique… donc vive Ingrid.
L’homo-sapiens est décidément un bien singulier animal.
"Ingrid Betancourt la franco-colombienne" : ouai !!! enfin seulement parce qu'elle a épousé un français ! Eh oui, ses deux parents sont bel et bien colombiens...
Ce qui me parait suspect c’est cette libération opportune au moment où Sarkozy en a le plus besoin :
- dégringolade de 4 points dans les sondages (à 1 point de son plus mauvais score depuis son élection à la Présidence soit 33 % d’opinion favorable).
- dans un moment extrêmement difficile médiatiquement parlant pour lui :
- début de la présidence française de l’union européenne avec un rejet du traité de Lisbonne par l’Irlande et une défection annoncée de la Pologne par Lech Kazynscki…
Il faut savoir que la Pologne se chauffe pour 85 % à l’énergie charbon…
Il est clair que pour l’environnement ce n’est pas l’idéal.
Conséquence : elle ne voit pas d’un bon oeil “l’industrie propre” voulue par certains pays dont la France (vu qu’elle se sait déjà le dernier élève de l’Europe en matière d’émission de CO ²).
Sarko prône cette industrie dans le but de pouvoir la vendre à tous les pays ! Eh oui toujours ce rôle de VRP de luxe de nos belles sociétés florissantes et exploitantes : ici dans le rôle du client : AREVA !
Lech Kaczynski fait comprendre à ses partenaires européens qu’il n’a pas l’intention d’accepter de se laisser marcher sur les pieds… ici rien à voir avec une manoeuvre populiste comme certains voudraient le faire croire.
- grosse tension sur la politique de Défense, avec la démission du chef d’état-major de l’armée de terre le Général Cuche remplaçé au pied levé par le général Iraztorsa bien plus proche de la droite sarkozienne…
- coup de vent au niveau des chaines de télévision publique avec le président De Carolis qui tance vertement St Sarko… et la cohorte des anciens présidents le soutenant.
Bref une libération opportune je le dis, tout comme Zoée cela sent fort le joker politique…
Serenity.