Oui, tu peux donner une autre tournure à ce flyer (il faisait la promo d'Actuchomage et d'Inter-Emploi mais comme Inter-Emploi est en jachère, ça fera plus de place pour Actuchomage). Mais sans illusion : si les gens ne veulent pas s'engager - ce qui est dans l'air du temps -, on ne peut pas les forcer.Monolecte a écrit :Le flyer actuel est bien, mais il est essentiellement informatif. Je pense qu'il nous faut un truc plus percutant pour soutenir une campagne d'adhésion.
En gros, dire que les chômeurs et salariés précaires ont besoin d'être entendus au plus haut niveau et que cela ne peut se faire que par l'action d'un groupe de pression suffisamment représentatif pour éveiller l'intérêt des poussah de l'assemblée et des médias. Nous devons sortir du mode compassionnel dans lequel les discours nous enferment, et pour cela il nous faut un permanent (je pense à Sophie) qui "tapine" dans les couloirs des organes de pouvoir, qui informe les élus et contrebalance l'œuvre de dézingage actuel.
Adhésion = se faire entendre, exister comme interlocuteur crédible.
rappeler les actions collectives qui ont abouties jusqu'à présent.
Combien faut-il d'argent pour payer Sophie à plein temps tout compris?
Donc, quel est notre objectif d'adhésions?
En ce qui concerne l'argent et mon éventuelle salarisation, je pèse le pour et le contre. Actuellement, je m'en sors avec mon ASS, et le SPE ne me connaît pas... Je peux continuer comme ça tant que la DDTE ou l'ANPE ne me tombent pas dessus.
Autre point important : si je redeviens salariée, il faut que je le sois suffisamment longtemps pour ne pas perdre mes droits. Car je fais partie de ces gens qui, étant au chômage depuis 2001 et à l'ASS depuis 4 ans et demi, ne peuvent plus justifier de 5 ans d'activité sur les 10 dernières années : à la fin d'un CDD m'ouvrant droit à une ARE, je tombe au RMI. Autant rester comme ça.
J'estime que ma salarisation n'est pas une urgence, d'autant plus que Vincent, qui bosse actuellement sur le Nouvel Inter-Emploi, en aura plus besoin que moi dans un premier temps.
Sinon, nous allons bientôt décrocher les 15.000 € du Conseil régional d'IDF (deuxième partie de leur subvention de 30.000 €), et Pili tâte le terrain pour dénicher des subventions pour 2009.