Le NON ferait-il des émules en Irlande ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Les eurocrates vont essayer de fouler aux pieds les règles qu'ils ont eux-mêmes édictées.
Le processus de ratification du traité de Lisbonne nécessite que tous les pays de l'EU ratifie ce traité pour qu'il soit pris en compte sauf erreur. L'Irlande ne le ratifiant cela pas empêche sa mise en application et signe son arrêt de mort.
Et maintenant, ils sont en train de nous expliquer à mots couverts qu'ils vont contourner le NON irlandais pour nous imposer leur traité.

C'est une drôle de conception des règles démocratiques qu'ils se sont eux-mêmes donnés.
serenity

Bizarre vous avez dit Bizarre... comme c'est téléphoné !

Message par serenity »

Superuser a écrit : "La défection de Lech Kaczynski, annoncée au premier jour de la présidence française de l'UE, porte un coup sérieux aux efforts du président français Nicolas Sarkozy qui entendait limiter à la seule Irlande le problème de la ratification". Je pense que ce n'est pas innocent juste au moment où Sarkozy est président de l'UE...

En effet, cela sent fort le réglement de comptes... :x

La Pologne a-t-elle un contentieux avec la France quelle veut régler par l'agression ?

Pour moi, Kaczynski doit être piloté par quelques députés européens ou lobbyistes puissants :

- d'un côté les industriels (européens mais aussi des USA) pour contrecarrer la volonté affichée de la France d'être le gendarme européen de l'écologiquement correct, d'édicter des règles plus drastiques de protection de l'environnement). Le protocole de Kyoto j'en connais plus d'un que cela dérange ! Ceux-là à coup sûr cherchent à mettre Sarko dans une mauvaise posture.

- de l'autre au niveau de l'immigration : beaucoup de polonais veulent venir travailler dans l'Hexagone avec la politique d'immigration choisie prônée par le gouvernement cela ne doit pas plaire à Varsovie...

Et sans doute pas mal d'autres raisons plus inavouables les unes que les autres.

N'empêche je pense qu'ils feront tout pour faire passer leur traité...

Serenity.
did

Message par did »

Sarko et Kaczynski sont de droite et catho comme cochon jusqu'au bout des ongles. Ils sont pareils.

Moi, je pense que Sarko n'a pas dû tenir une promesse qu'il avait faite à Kaczynski et l'autre lui a renvoyé la monnaie dans la tête pour bien lui montrer que la Pologne n’est pas en Afrique australe!

Ça sent la vengeance à plein nez!

:lol:

did
maguy

Message par maguy »

Moi, je pense que Sarko n'a pas dû tenir une promesse qu'il avait faite
Ohhhh :roll: :roll: il ne tiendrait pas ses promesses, il nous aurait menti :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Kaczynski est peut être simplement un mec logique et un démocrate:

Le NON irlandais fait capoter tout le processus, à quoi sert il de ratifier un traité qui ne peut pas rentrer en vigueur?

Et se faisant, à peu de frais, il fait plaisir aux anti-européens et aux anti-libéraux.
superuser

Les Tchèques aussi !

Message par superuser »

La ratification du traité de Lisbonne par la République tchèque est actuellement bloquée pendant que la Cour constitutionnelle examine si le traité est conforme à la Constitution du pays.

En attendant, suite aux déclaration de son homologue polonais Lech Kaczynski, le président tchèque Vaclav Klaus soutient également la décision de ne pas ratifier le traité européen de Lisbonne qui, à ses yeux, est "fini" et doit être abandonné.
did

Message par did »

Les grands pays de l'UE comme la France, L'Allemagne, GB etc. considèrent les petits pays comme des sous préfectures du Congo.

Les petits sont parfois hargneux, ils se vengent...il devrait le savoir l'autre nabot!
:lol: :lol: :lol:

Cdt
did
ledesa

Message par ledesa »

Et il serait grand temps ...................... qu'ils se posent la bonne question à Bruxelles !!! :roll:
serenity

Il faut savoir

Message par serenity »

que la Pologne se chauffe pour 85 % à l'énergie charbon... :?

Il est clair que pour l'environnement ce n'est pas l'idéal.

Conséquence : elle ne voit pas d'un bon oeil "l'industrie propre" voulue par certains pays dont la France (vu qu'elle se sait déjà le dernier élève de l'Europe en matière d'émission de CO ²).

Sarko prône cette industrie dans le but de pouvoir la vendre à tous les pays ! Eh oui toujours ce rôle de VRP de luxe de nos belles sociétés florissantes et exploitantes : ici dans le rôle du client : AREVA !

Lech Kaczynski fait comprendre à ses partenaires européens qu'il n'a pas l'intention d'accepter de se laisser marcher sur les pieds... ici rien à voir avec une manoeuvre populiste comme certains voudraient le faire croire.

Serenity. :?
did

Message par did »

Eh voilà, je vous disais que Kaczynski était un jobard, il vient d'annoncer qu'il ne fera pas obstacle à la ratification.

Pauvre Polonais, pauvre de nous!

cdt

did :(
tristesir

Message par tristesir »

Un coup de téléphone bien senti avec menaces à la clef cela a toujours pour effet de rendre les gens <<raisonnables>>.
Pili

Message par Pili »

Allez Did, l'avenir de l'Europe va être pendant 1 an au coeur de l'actualité

Car Sarko, est président durant 6 mois à L'UE et qu'après il y a les éléctions des parlementaires européens

Alors, les constructeurs de l'europe ultralibérale vont nous intoxiquer et nous qui souhaitons construire une Europe sociale et démocratique, avons nous aussi l'occasion de nous faire entendre :wink:

Il existe dejà des appels allant dans ce sens ( suite au nom du traité européen de 2005)

Je crois que le Non de gauche du Traité européen de 2005 et celui des Irlandais est plein d'espoir et que les politiques ne l'ont pas compris que les citoyens sont majoritairement européens, mais ils veulent une autre Europe, une Europe, fraternelle, sociale, laique et citoyenne.

Ils nous prennent pour des cons, à nous de leur faire comprendre que c'est eux les cons

La bataille ne fait que commencer :wink:
Répondre