Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Le changement, c'est maintenant ! Avec le Ministère du Redressement progressif d'Arnaud de Montebourg. On ne dirait pas comme ça, à le voir, mais c'est un chaud-bouillant en fait ! Les gens doivent faire la queue pour aller travailler dans ce ministère très prometteur !
Si le ministère du Redressement productif d'Arnaud Montebourg avait laissé de nombreux observateurs perplexes lors de son annonce, celui du «Redressement progressif» évoqué par le Journal officiel ce mardi les fait rire sans complexe. Malgré la correction apportée sur le site Internet du JO, la coquille est moquée par de nombreux utilisateurs de Twitter
Dans son édition du 22 mai, le JO a publié un arrêté «portant délégation de signature» du ministre Arnaud Montebourg, sous l'en-tête du «ministère du Redressement progressif». L'erreur a été reprise automatiquement sur le site officiel Legifrance.gouv.fr.
Une petite mention "crétins du jour" pour tous les particuliers qui ont achetés des actions fessebook...
...
..
et dire que sur BFM télé, la chaine des zéconomistes spécialistes donneur de leçons comme François Lenglet ou Marc Fiorentino, les présentateurs portaient un sweet à capuche vendredi dernier pour célébrer l'introduction du machin social,
les présentateurs portaient un sweet à capuche vendredi dernier
Sérieux ? J'y crois pas ...
Quoi que ....ça et l'autre qui faisait sa chronique à poil.
A quand les oligarques recrutés à la taille de leur bite pour nous vanter le redressement progressif ....
La vie à gras.... l'autre pays de la malbouffe ?
les présentateurs portaient un sweet à capuche vendredi dernier
Pour se cacher d'être obligé de faire de la retape pour ce truc? On se croirait revenu à la bulle internet de 2001.
Apparemment celle-là elle n'a pas eu le temps de grossir
“C’est une règle qui se vérifie à nouveau avec le gouvernement Hollande : quand des femmes arrivent en nombre dans un secteur d'activité, les salaires baissent de 30%.”
LE TEXTO DE LA SEMAINE - Alternatives Economiques
"La chute du nombre des actionnaires individuels est très grave"
La Bourse de Paris a perdu 2,3 millions d'actionnaires individuels depuis 2008, selon une enquête de TNS Sofres pour la Banque Postale et Les Echos, publiée aujourd'hui. Ils ne sont plus que 4,1 millions. Il faut dire que le CAC 40 vient de retomber sous les 3000 points quand il culminait à plus de 6000 il y a cinq ans. La défiance vis-à-vis de la bourse n'a jamais été aussi élevée : à peine 10% des sondés estiment que c'est un bon moment pour acheter des actions malgré des valorisations extrêmement basses. Et cette proportion ne monte qu'à 23% chez les boursicoteurs les plus avertis. Explications et analyse de Pierre-Henri Leroy, président de Proxinvest, une société de conseils en investissement.