Ingrid Betancourt etc

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zoée

Comment cet homme va se réapproprier des sondages positifs

Message par zoée »

Bonsoir,

Je viens de voir qu'Ingrid B vient d'être libérée, c'est une bonne chose mais grâce à une armée colombienne.
Bien sur, le président s'est enquéri de cette nouvelle pour se l'approprier.
S'il croit sauver le pays, il se trompe, donc il récupère ce qu'il peut !
Vraiment dramatique et lamentable :cry:

NB: Quelques jours après sa prise de fonctions pour la Présidence de l'Europe, alors qu'il est au plus bas dans les sondages, je trouve celà suspect...
Yves

Ingrid Betancourt

Message par Yves »

Le show présidentiel autour de la libération des otages n'a rien de suspect. En qualité de Chef de l'état, il devait s'investir dans la libération de Betancourt, de nationalité franco-colombienne.

Par son engagement, par l'engagement de centaines de personnalités, de milliers de citoyens, sans doute a-t-il contribué, à son niveau, à l'activation du plan de libération des otages.

Sarko a fait son travail, comme des centaines d'autres. Ni plus ni moins.

Ce n'est pas cette libération qui le fera remonter dans les sondages… Trop d'intervenants, de Chavez aux enfants de Betancourt, du gouvernement espagnol aux collectifs "Sauvons Ingrid", de Renaud aux autres artistes qui se sont mobilisés… ont œuvré en ce sens.

Si Sarkozy tente de tirer à lui la couverture, ce sera du plus mauvais effet dans l'opinion car personne n'est dupe.

Ce n'est pas lui qui a libéré Betancourt, pas lui qui a été la chercher au fond de la jungle… mais l'armée colombienne avec la complicité des "dissidents" des Farc.

La bonne nouvelle de cette libération se diluera vite dans l'actualité…
superuser

Message par superuser »

Yves a écrit :La bonne nouvelle de cette libération se diluera vite dans l'actualité…
Hum...... je pense qu'au contraire la véritable actualité (par exemple, le débat sur le démantèlement des 35 heures à l'Assemblée) passera derrière l'affaire Ingrid et qu'on en a pour une bonne semaine en Une des JT.

Mais en regardant les infos ce matin sur BFM-TV ou I>télé, il était amusant de voir que NS se met tout le monde à dos : l'armée, France Télévisions, certains de ses homologues européens... Le petit président autoritaire et nerveux ne passe plus. Il peut faire tout ce qu'il veut, ça me marche pas. Je suis prête à parier que d'ici 2012, il ne remontera jamais au dessus de 40% d'opinions favorables dans les sondages.

Il n'y a qu'à voir les commentaires d'un site info/people comme 20Minutes.fr, où je vais quotidiennement regarder les rares dépêches sérieuses : il y a encore quelques mois, les propos sarkophobes ou de gauche étaient censurés et les sarkophiles pullulaient. Aujourd'hui, on dirait que tout le monde est passé à gauche, on n'est plus censuré quand on critique, et les rares sarkophiles font pitié.

Le vent tourne. A savoir s'il va souffler plus fort...
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Superuser vous avez écrit :Aujourd'hui, on dirait que tout le monde est passé à gauche, on n'est plus censuré quand on critique, et les rares sarkophiles font pitié.

Juste un point de vue : La gauche et la droite sont identiques, maintenant qui fait quoi ? Vu que le pays est en ruines, mais depuis longtemps...
superuser

Message par superuser »

1) Le pays n'est pas en ruines !!! Mais c'est ce qu'on veut nous faire croire pour demander aux Français de faire des sacrifices...
Non, les caisses ne sont surtout pas vides !!! Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres : c'est tout.

2) Désolée mais la gauche et la droite, ce n'est pas la même chose. Je ne parle pas du PS qui est plutôt centriste, mais le PS n'est pas "la gauche". Il y a une vraie gauche en France qui doit se reconstruire, ce que, par exemple, Besancenot essaie de faire.
ledesa

Message par ledesa »

superuser a écrit :1)

2) Désolée mais la gauche et la droite, ce n'est pas la même chose. Je ne parle pas du PS qui est plutôt centriste, mais le PS n'est pas "la gauche". Il y a une vraie gauche en France qui doit se reconstruire, ce que, par exemple, Besancenot essaie de faire.
Oui mais malheureusement il s'y prend mal, car accepter l'adhésion à son nouveau parti d'un ancien assassin........... c'est tout simplement idiot !!!

Même si ce personnage combattait le capitalisme, on n'assassine pas un simple dirigeant de société, cela ne mène nulle part !!!

Et même si quelque part O.Bezancenot défend la même cause il ne peut accepter ce personnage, qui va dès le départ handicaper lourdement ce nouvel élan à gauche, et ça, moi ça me bouffe, je croyais à un renouveau et Vlan.................tout est par terre !!! Car le PS, L'UMP, et les journalistes vont se liguer et O.Bezancenot va se retrouver dans les oubliettes.comme cela s'est passé dernièrement avec le cas LE PEN !

C'est pas demain que l'on reverra le soleil ! :twisted:
tristesir

Comment perdre plusieurs tailles de pantalon

Message par tristesir »

Facile, passez 6 ans prisonnier des FARC et vous aurez la taille fine dont vous rêvez peut être :lol:

Plus sérieusement, on ne peut que se féliciter que cette femme ait retrouvé la liberté et sa famille mais cet évènement sert de diversion et occulte tout le reste, les médias se déchainent.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

J'ai bien aimé les discours
sur le droit à la liberté des personnes et
l'inacceptable d'une privation subie.

Est-ce une rumeur ?
J'ai cru comprendre qu'Ingrid Bettencourt
voulait se mobiliser sur le sujet des
centres de rétention administrative ?
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Aussi je viens de lire qu'I B ne passerait que quelques jours en France.
Sympa pour ses enfants...
Ce n'est qu'un point de vue subjectif, je vous l'accorde, mais ça fait du bien de l'exprimer...
did

Message par did »

Perso, qu'Ingrid soit libre, c'est très bien pour elle et ses enfants, à part ça je m'en fous complètement.

Depuis 2 jours on a droit à une offensive médiatique infernale pour couvrir le sujet, il faut s'exiler sur BFM pour avoir des infos correctes sur le "detricotage" des 35 h par ex.

Elle ne restera pas longtemps à Paris, puisqu’ Ingrid fera son tour au Vatican pour remercier son saint patron.

Ne parlons pas de la polémique stérile entre Royal et Fillon, ridicule.

Seule la LCR n’à rien ajouter au concert de louanges. MG Buffet a été lamentable, le PCF est bien mort. Elle a oublié les raisons de l’existence des FARC.

Sujet suivant.

cdt

:evil:

did
batman

lien Ingrid Betancourt / Lilianne Betancourt (L'Oréal) ?

Message par batman »

Une question SVP

Existe t'il un lien de parenté entre Ingrid BETANCOURT et Liliane BETANCOURT, PDG du groupe l'ORÉAL, 1ère fortune de France?

Étrangement, tout le monde est très silencieux sur cette question.

Si cela était faux, je crois qu'une grande partie des médias français l'auraient dénoncé ! Silence!

Merci à la rédaction et aux internautes de m'éclairer.
superuser

Message par superuser »

Hello Batman !

Bah... si t'as rien trouvé sur internet, moi non plus (je ne suis pas journaliste, et c'est plutôt un filon pour Le Canard).

Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, comme on dit !

Ce qui est sûr, c'est que la droite l'adore et qu'elle est visiblement très attachée à notre ex premier ministre Dominique de Villepin, roi de la "bataille pour l'emploi" (enfin, de la guerre aux chômeurs), prince déchu du CNE et de Clearstream... Rien que pour ça, je trouve que cette histoire renifle un peu du derche.
ledesa

Message par ledesa »

Nouveau rebondissement dans l'affaire !!!

Vérité ou intox, à voir ici : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... actu/monde

La France dément........... comme elle l'avait déjà fait pour les infirmières Bulgares !!!

Mais comme maintenant on connait l'honnêteté de ce gouvernement et surtout de celle de son chefaillon............ on sait quoi en déduire ! :lol:
Dernière modification par ledesa le 04 juil. 2008, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Les deux noms ne sont pas orthographiés de la même façon:

Ingrid Betancourt

et Liliane Bettencourt
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
Répondre