Énorme Bug chez Pôle Emploi
Énorme Bug chez Pôle Emploi
Pôle Emploi victime d'un énorme bug informatique
Un problème de surchauffe informatique a empêché les agents de Pôle Emploi de travailler la semaine dernière. Les bugs se seraient multipliés depuis la fusion des systèmes informatiques de l'ANPE et des Assedic.
Agences prématurément fermées, rendez-vous avec les demandeurs d'emploi annulés, indemnisations compromises... Un énorme problème informatique a empêché les agents de Pôle Emploi d'accéder à leur système d'information. Le bug a affecté les agences la semaine dernière, pendant deux jours (lundi 14 et mardi 15 mai), et ce sur tout le territoire français.
Nos confrères du Parisien révèlent la cause de la panne. Des tests ont été réalisés la semaine dernière sur les applications informatiques du service public de l'emploi pour les améliorer. Mais "dans le même temps, de nouveaux logiciels ont été déployés, ce qui a conduit à la surchauffe du réseau", explique le quotidien.
Une conseillère parisienne explique également que deux systèmes utilisés par Pôle Emploi, Aude (pour la gestion des demandeurs d'emploi) et Dune (sur la gestion des offres d'emploi), plantent une ou deux fois par jour "notamment pendant les pics d'activité". Des problèmes qui auraient notamment commencé, selon les agents interrogés par le quotidien, avec la fusion, en 2009, de l'ANPE et des Assedic et le rapprochement de leur système d'information.
Sources : http://www.journaldunet.com/solutions/s ... 0512.shtml
Et l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/panne ... 012826.php
+++++++
Certains d'entre vous ont-ils connu des problèmes ?
Un problème de surchauffe informatique a empêché les agents de Pôle Emploi de travailler la semaine dernière. Les bugs se seraient multipliés depuis la fusion des systèmes informatiques de l'ANPE et des Assedic.
Agences prématurément fermées, rendez-vous avec les demandeurs d'emploi annulés, indemnisations compromises... Un énorme problème informatique a empêché les agents de Pôle Emploi d'accéder à leur système d'information. Le bug a affecté les agences la semaine dernière, pendant deux jours (lundi 14 et mardi 15 mai), et ce sur tout le territoire français.
Nos confrères du Parisien révèlent la cause de la panne. Des tests ont été réalisés la semaine dernière sur les applications informatiques du service public de l'emploi pour les améliorer. Mais "dans le même temps, de nouveaux logiciels ont été déployés, ce qui a conduit à la surchauffe du réseau", explique le quotidien.
Une conseillère parisienne explique également que deux systèmes utilisés par Pôle Emploi, Aude (pour la gestion des demandeurs d'emploi) et Dune (sur la gestion des offres d'emploi), plantent une ou deux fois par jour "notamment pendant les pics d'activité". Des problèmes qui auraient notamment commencé, selon les agents interrogés par le quotidien, avec la fusion, en 2009, de l'ANPE et des Assedic et le rapprochement de leur système d'information.
Sources : http://www.journaldunet.com/solutions/s ... 0512.shtml
Et l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/panne ... 012826.php
+++++++
Certains d'entre vous ont-ils connu des problèmes ?
Re: Énorme Bug chez Pôle Emploi
Pas de problème pour moi. Je fais tout par le 3949.
Cela dit, juste pour signaler qu'en ce moment c'est le site de la CAF qui sature ....
Cela dit, juste pour signaler qu'en ce moment c'est le site de la CAF qui sature ....
J'ai eu mon versement de PE le 22 mai pour avril, c'est un peu tard. Bon j'ai déclaré des heures travaillées, mais normalement je suis payé plus tôt.Agences prématurément fermées, rendez-vous avec les demandeurs d'emploi annulés, indemnisations compromises...
De mémoire de temps en temps difficulté d'accès aux offres.
Bonjour,
C'est sans doute pour cette raison que ma demande de renouvellement d'ASS déposée dans les locaux de mon agence en mains propres demeure à ce jour sans réponse, alors que ma situation fiscale et professionnelle n'a pas changé d'un iota depuis six mois.
Merci pour l'information en tout cas.
C'est sans doute pour cette raison que ma demande de renouvellement d'ASS déposée dans les locaux de mon agence en mains propres demeure à ce jour sans réponse, alors que ma situation fiscale et professionnelle n'a pas changé d'un iota depuis six mois.
Merci pour l'information en tout cas.
Soyez actif, mobilisez-vous, bougez, qu'i disaient... ben non, faut pas, ça casse le gros zordinateur.Une conseillère parisienne explique également que deux systèmes utilisés par Pôle Emploi, .../..., plantent une ou deux fois par jour "notamment pendant les pics d'activité".
Moi par exemple, j'ai fait un pic de sieste dans mon jardin, eh bien mon ordi, il marche super.
CQFD.

Toute la presse s'intéresse aujourd'hui au bug informatique de la semaine dernière, relève La fusion pour les nuls...
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 93027.html
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 93027.html
Quelle m**** cette panne, j'ai du faire des heures supp hier soir jusu'a 20h pour rattraper les dossiers et ce soir rebelote !
Courage, Eths62 !
Même les dossiers se barrent en courant ?j'ai du faire des heures supp hier soir jusu'a 20h pour rattraper les dossiers

J'espère au moins que vous serez payé pour vos heures. Ce n'est pas à vous de pallier l'incurie de Pôle emploi en ce qui concerne l'informatique.
Je trouve ça vache de se moquer. Y'a pas beaucoup d'entreprises qui ont autant de clients que PE quand même !
Un vraie expertise française mais pas que;;;;
Pour Eths62 je souhaite qu'après Rebelote, il n'y ait pas Dix de der!

Un vraie expertise française mais pas que;;;;
Pour Eths62 je souhaite qu'après Rebelote, il n'y ait pas Dix de der!

eths62 a écrit :Quelle m**** cette panne, j'ai du faire des heures supp hier soir jusu'a 20h pour rattraper les dossiers et ce soir rebelote !
Eths62, ne le prend pas pour toi mais ton intervention me permet de parler de l'énorme différence de traitement entre Assédic et Anpe

Elle me permet d'expliquer que seuls les agents EX ASSEDIC ont le droit de faire des heures supplémentaires et qu'elles sont bien sûr payées. Pendant ce temps là nous autres "ex anpe" devons nous demm..... comme on peut pour rattraper ce qui n'a pas pu être fait dont les EID (qui topent l'inscription d'un demandeur d'emploi), les smp etc etc
Autrement dit mes collègues et moi avons marné comme des cons et ce de façon totalement "gratos" pour que les autres collègues puissent engranger des heures sup

Incroyable cette différence de traitement entre le personnel. Il y a de quoi être démotivé.
Tant qu'il y en aura pour faire des heures sup, l'enbauche sera inexistante. C'est pourtant le bon moment pour exiger des effectifs suplémentaire.
C'est le bon vieux "diviser pour mieux régner".