Les plans sociaux au coin du bois

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Les plans sociaux au coin du bois

Message par superuser »

La Fnac a déjà annoncé un plan social : 310 emplois seront supprimés.

Le voyagiste TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Tourinter, Aventuria et Corsair International) annonce la suppression de 484 postes.

L'enseigne d'ameublement Conforama prévoit de supprimer 288 postes dans son service après-vente.

On attend la suite : Hewlett Packard, Air France, Areva, PSA Aulnay, la SNCM, Nokia France ou SFR, la grande distribution (Carrefour) et l'agro-alimentaire (Danone, Nestlé), banque (Société générale), assurance (Groupama), crédit (Cofinoga)...
Invité

Re: Les plans sociaux au coin du bois

Message par Invité »

l'agro-alimentaire (Danone, Nestlé)
Sauvez-moi ! Achetez des saucisses ! :?
tinou 13

Message par tinou 13 »

En espérant qu'Arcelor Mittal Florange et fos sur mer ne s'y mettent pas aussi ainsi que Fralib j'espère pour eux qu'une solution sera trouvé.Sans compter les petits agriculteurs et producteurs(250 suicides par an)
Paulina

Message par Paulina »

Au total ça va faire combien de chomeurs en plus ? On va être de plus en plus serré à Pole Emploi. Il n'y a plus de place ; on n'accepte plus personne. :lol:
superuser

Message par superuser »

Hewlett Packard annonce 400 suppressions de poste en France.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

quelqu'un a a un site de recencement de création d'emplois en Europe ? C'est juste au cas où il n'en reste plus en France à part épicier de quartier ou service à la personne !
Paulina

Message par Paulina »

En Europe de l'Est il doit y avoir du travail car main d'oeuvre à bas coût.
Invité

Message par Invité »

En Europe de l'Est il doit y avoir du travail car main d’œuvre à bas coût.
Ça m'étonnerait qu'ils en manquent, de main d’œuvre, puisque les travailleurs de l'Est viennent travailler en France.
tristesir

Message par tristesir »

C'est juste au cas où il n'en reste plus en France à part épicier de quartier ou service à la personne !
Service à la personne?
Je ne sais plus si cet article a déjà été mentionné ici: Reconversion des New Fabris, le mirage du service à la personne

Extraits:
L’un d’eux rappelle que les services à la personne ce sont « deux milllions de professionnels, plus de 100 000 emplois créés chaque année depuis trois ans, des opportunités de recrutement réelles, des métiers qui valorisent les compétences et les qualités de chacun ».
et:
Pourtant, sur le terrain, le miracle ne se produit pas…. Pascal Dairon, pour l’instant, n’a pas suffisamment de clients réguliers pour lui assurer un revenu complet. Dans un an, il devra voir faire le bilan et décider de continuer dans le service à la personne. Car en effet, bien qu’il crée des emplois, ce secteur ne crée pas autant de temps plein. Les services à la personne n’ont représenté la création que de 11 000 emplois équivalents temps plein en 2009.
http://blogs.rue89.com/ondes-de-choc/20 ... nne-227328
superuser

Message par superuser »

Air France : les 400.000 euros de prime pour l'ancien DG ne passent pas

Les syndicats s'insurgent contre un projet de résolution prévoyant le versement d'une prime de non-concurrence à Pierre-Henri Gourgeon, qui a démissionné de la tête d'Air France-KLM en octobre dernier, alors que la compagnie s'inflige une cure d'austérité drastique.

Le syndicat UNSA-aérien note que si ce montant arrivait sur le compte de Monsieur Gourgeon, sa rémunération globale atteindrait 2,2 millions d'euros pour 6,5 mois de travail (du 1er avril 2011 au 17 octobre 2011).

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 96036.html
maguy

Message par maguy »

sa rémunération globale atteindrait 2,2 millions d'euros pour 6,5 mois de travail (du 1er avril 2011 au 17 octobre 2011
'tain je n'ose même pas convertir en smic :evil:

Pour 6,5 mois de "travail", donc il a failli dans sa mission, alors raus et sans prime et sans indemnités de chômage. Il y a des limites à l'indécence tout de même.
Invité

Message par Invité »

'tain je n'ose même pas convertir en smic :evil:
250 fois le SMIC, chaque mois. :shock:
Je peux le remplacer ? Où qu'c'est-y qu'on signe ?
maguy

Message par maguy »

Je peux le remplacer ? Où qu'c'est-y qu'on signe ?
Moi aussi !!!! moi aussi !!!! Remarque, on peut partager :wink:

En quoi a-t-il plus de valeur qu'un ouvrier, ou même d'un employé d'AF naviguant ou au sol, qui sont parfois sur le pont à 4 heures de mat'.
Invité

Message par Invité »

Moi aussi !!!! moi aussi !!!! Remarque, on peut partager :wink:
Et pis quoi encore ?
Si je prends le poste, je prends les manières qui vont avec.
Partager... non mais je rêve...! :mrgreen:
T'écoutes du Mélenchon ou quoi ? :wink:
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol:
T'écoutes du Mélenchon ou quoi ?
Vi !
Répondre