Se retrouve sans ressources que faire ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

steph280986

Se retrouve sans ressources que faire ?

Message par steph280986 »

Bonjour,

Suite à une dépression liée à mon poste de travail, j'ai démissionné au mois d'octobre 2011 car je ne me voyais pas rester en arrêt maladie et sombrer davantage.
Le pôle emploi refuse mon dossier alors que la démission date de 7 mois et que depuis j'ai enchainé les CDD et les recherches.
De plus je suis enceinte de 5 mois donc aucun employeur accepte de me proposer un contrat...
Quels sont les possibilités ?
RaoulPiconBière

Re: Se retrouve sans ressources que faire ?

Message par RaoulPiconBière »

Faire une demande de rSa.
Si vous vivez seule et n'avez aucune autre ressources vous avez droit au rSa Majoré (du fait de votre grossesse).
si vous n'avez aucune autre ressources : 552€ mensuels après déduction du forfait logement.

Démarche : aller au CCAS de votre domicile (Mairie).
Plus de détails sur le site CAF http://www.caf.fr

A faire dès demain pour ouvrir le droit à partir de mai 2012. (d'où la préférence de démarche au CCAS plutot que le site CAF)
Si vous avez eu des revenus ces trois derniers mois: bien préciser que "vous n'en disposez plus de manière certaine".
(Case prévue sur le formulaire).
octus

Message par octus »

Si pas de ressources , ne pas hesitez a faire demande rsa, cmu , apl sinon encore plus grosse galère
superuser

Message par superuser »

Sachez, Steph, qu'il ne faut jamais sauter sans filet. Démissionner, c'est perdre vos droits.
En octobre 2011 existait le dispositif de la rupture conventionnelle (rupture à l'amiable) qui vous donnait droit au chômage.
Mais bon, c'est fait, c'est fait. Il vous reste le misérable RSA.
Répondre