Convocation à entretien PPAE avec questionnaire de 15 pages!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Raven

Re: Convocation à entretien PPAE avec questionnaire de 15 pages!

Message par Raven »

RaoulPiconBière a écrit :Ne riez pas. Cela devrait être cela.
ce référentiel est bien celui du métier de CIP et tout agent qui ne serait pas dans une neutralité bienveillante est en dehors de son cadre professionnel.
Je suis d'accord avec votre observation, ma nouvelle conseillère est tellement en dehors de son cadre professionnel qu'elle est carrément à l'Ouest ! Sans rire. Je n'ai nullement envie de rire, croyez-moi ! Je vis chaque "entretien" PE comme un combat dont je sors toujours K.O. et hors-de-moi de me heurter à tant de mépris et de désobligeance, surtout que cette fois c'est la goutte qui fait déborder le vase. Jugez-en plutôt : mon PPAE énonce noir sur blanc l'intitulé précis + code ROME des 2 métiers que je recherche, les mises-à-jour précédentes (avec d'autres conseillers) comme les bilans des prestas (bilan de compétences et prestas d'accompagnement de recherche et de retour à l'emploi) vont dans ce sens, en plus les 2 séries de documents me demandent (comprendre : m'ordonnent) de chercher une formation pour mettre à jour mes connaissances et mes compétences (en informatique notamment) pour " favoriser l'adéquation du profil du demandeur d'emploi avec le marché du travail" (je cite les directives PE) et malgré tout ça, ma nouvelle conseillère joue les andouilles finies en répétant et, pire, en écrivant sur mon PPAE qu'elle ne comprend pas quel emploi je recherche !!! :shock: Et que, par conséquent, elle ne voit pas l'utilité de m'envoyer en formation et me la refuse, elle a même réussi à me dénicher 2 malheureuses annonces du mois dernier où ces compétences n'étaient pas exigées (ce qui est extrêmement rare dans ces métiers) pour appuyer son propos, 5 mn après m'avoir pourtant affirmé qu'elle ne pouvait pas regarder les annonces dont je lui parlais parce que le serveur était soit-disant en panne ! Annonces auxquelles je lui avais dit avoir postulé quand elle m'a demandé de prouver ma recherche d'emploi, parce que pour elle mes preuves devraient être répertoriées dans un tableau Excel et imprimées alors que je lui ai dit les conserver dans le bloc-notes de mon disque dur et que je n'avais pas d'imprimante. PE ne parle que de dématérialisation mais elle, elle veut du papier : il faudrait savoir !

Quand je me suis rendue à ce RDV c'était avec les documents justifiants des démarches entreprises par ma modeste personne en fonction de ce qui avait été prescrit dans mon PPAE d'avril, à savoir, entre autres, trouver une formation, mais je me suis heurtée à un mur d'incompréhension qui a dit tout le contraire de ce qui était inscrit sur mon PPAE d'avril ! Alors je fais quoi, moi, maintenant ??? Je ne tiens pas particulièrement à entrer en formation mais s'il faut choisir entre ça et une nouvelle presta TRE ou MVE, je préfère encore apprendre quelque chose susceptible de me servir.

Pensez-vous qu'il soit encore trop tôt pour écrire au directeur de l'agence et au médiateur pour signaler le non respect de mon PPAE (et le flagrant foutage de gueule caractérisé ?! :x ) ? Ou est-ce plus judicieux d'attendre le prochain RDV pour voir ce qu'elle cherche au juste ? Si j'ai bien lu les autres sujets, s'il y a menace de radiation, j'ai 15 jours pour faire une réclamation mais s'il y a "prescription obligatoire" d'une presta, je risque d'avoir moins d'une semaine. C'est chaud dans les 2 cas ! Ce qui me rend furax c'est qu'une personne me demande de faire ci et ça dans le cadre des droits et devoirs du DE (je m'exécute donc, Chef, oui, Chef !) puis qu'une autre me demande le contraire et sous-entende que je ne respecte pas ces devoirs (les droits étant passés à la trappe depuis belle lurette). Je sais que je ne suis pas la seule à être traitée de cette manière mais ça ne me console pas !

J'ai trouvé d'anciens sujets dans ce forum pour répondre à ma précédente question, mais je ne suis pas plus avancée, ça reste bien flou :
sur la mission de PE :
Code du Travail "livre troisième : service public de l'emploi et placement"
titre premier : le service public de l'emploi.
A partir de l'art L 5311-1 et svt

"Le service public de l'emploi a pour mission l'accueil, l'orientation, la formation et l'insertion ; il comprend le placement, le versement d'un revenu de remplacement, l'accompagnement des demandeurs d'emploi et l'aide à la sécurisation des parcours professionnels de tous les salariés.

Titre deuxième : placement
chapitre premier : principes :
Art L 5321-1 : l'activité de placement consiste à fournir, à titre habituel des services visant à rapprocher les offres et les demandes d'emploi, sans que la personne assurant cette activité ne devienne partie aux relations de travail susceptibles d'en découler.
sur la notion de prescription "obligatoire" :
Les dérives du "plan DETLD"

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=30
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Malheureusement, je suis aussi démuni que vous face à un névrosé vindicatif.

Que faire ?
Vous faire accompagner lors des entretiens ?
Ecrire au médiateur ?
Raven

Message par Raven »

démuni est le mot juste.

Pour l'instant je passe beaucoup de temps sur les forums (ici et recours-radiation) pour lire les témoignages qui se rapprochent le plus de ma situation.
Je me permets de citer ROSECELAVI :
Les critères de recherche insuffisante sont éminemment subjectifs. Ils sont à mettre en rapport avec l'offre raisonnable d'emploi. En effet, vous n'êtes pas tenue d'avoir une mobilité supérieure à 30 km ou plus d'une heure de trajet par les transports en commun. On ne peut donc pas exiger de vous une mobilité plus importante que celle-ci. Vous cherchez dans un métier précis (voir votre PPAE : projet personnalisé d'accès à l'emploi), et Pôle Emploi ne peut pas exiger de vous que vous cherchiez dans un autre domaine, un autre métier que celui qui est enregistré dans votre PPAE d'autant que celui-ci correspond à vos compétences à votre qualification.

On vous demande de prouver que vous recherchez, pas de prouver que les candidatures sont bien parvenues à destination, si Pôle Emploi a des doutes : il peut enquêter, ce que ne se privait pas de faire les services du contrôle de recherche d'emploi de la DDTEFP...
J'épluche également ceci :
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _66189.pdf

Lors du prochain entretien, je vais donc apporter ces textes de loi et les textes PE stabilotés pour pouvoir insister encore plus sur le fait que :
1) il n'y aucune offre d'emploi correspondant à mon profil tel que défini dans mon PPAE (re: temps de trajet, type de contrat et temps de travail)
2) depuis mon inscription PE ne m'a jamais proposé une ORE (forcément !)
3) je postule néanmoins à des emplois qui sortent de mon PPAE car je ne me complais pas dans ma situation de pauvre feignasse assistée qui essaie de survivre avec les minima sociaux :mrgreen:
4) il est logique que les employeurs ne daignent pas me répondre puisque mon profil ne correspond pas au mouton à 5 pattes qu'ils recherchent
5) j'ai toujours réalisé "les actions à mener dans le cadre du PPAE" et que ma recherche d'emploi est "active et concrète" conformément aux textes,
et que, par conséquent, PE n'est pas en droit de me tenir rigueur du fait que je ne trouve pas d'emploi ni même ne décroche un entretien d'embauche, ce que cette conseillère refuse d'entendre.
Je lui ai mis sous le nez le bilan de ma dernière presta MVE avec la liste des emplois auxquels j'avais postulés, tous ces emplois sortaient du cadre de mon PPAE donc, dans l'absolu, je n'étais même pas obligée d'y postuler, ce que je n'ai pas manqué de lui signaler d'ailleurs. Il me semble que c'est défendable sur le plan légal, non ?

D'autre part, je n'ai trouvé aucun texte légal stipulant des dates butoir pour cette recherche, nulle part il n'est précisé si on est supposé être capable d'apporter des preuves de sa recherche depuis la dernière actualisation du PPAE ou depuis son inscription chez PE ou depuis la fin d'une prestation. J'espère que ce flou peut profiter au DE et non permettre à PE de nous radier, ce sur quoi je ne parierais pas ! Le seul doc indiquant une date est encore une fois ce questionnaire :
Avez-vous fait des démarches de recherche d'emploi ces 6 derniers mois ? OUI/NON
mais ce n'est ni un texte de loi ni un document contractuel alors PE peut-il s'y référer pour justifier une sanction ?
Des Actuchômeurs à qui PE a reproché leur recherche insiffisante pourraient-ils venir témoigner, SVP ?
mabulle a écrit :
RaoulPiconBière a écrit : Pour revenir au sujet du topic :

A vrai dire la forme des questions est sans importance,
l'important est qu'elles soient posées et que les réponses vont êtres interprétées.
Quelle est la grille de lecture des réponses ?

Par exemple, que se passe-t-il si je réponds "difficile" à chaque question ?
C'est celà qui importe réellement dans ce questionnaire.

Je remarque également qu'à aucun moment il n'est permis au "répondeur" d'intervenir dans l'expression du diagnostic.
Son avis ne lui est pas demandé, il n'est pas prévu qu'il puisse contester le diagnostic réalisé.

Tout celà tend à prouver que ce dispositif, va "écrèmer le dessus du vivier" des demandeurs d'emploi (et donc très certainement avec une déclassification) au lieu d'aller chercher au plus bas de la société les personnes qui en ont vraiment besoin.

:roll: La sémantique est réellement à l'oeuvre et fait des ravages ....
je me pose les mêmes questions. j'ai appris sur actu l’existence de ce questionnaire. ça vous laisse imaginer le niveau d'information des conseillers en ce moment... je suis sensée en faire quoi des réponses ?? mettre une note, des commentaires, faire un classement ?? et puis ensuite vendre des prestas en promo en veux tu en voilà ??
Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ? Parce que ça m'intéresse au plus haut point. :)
Raven

Message par Raven »

Nouvel épisode de la série tragi-comique :
Celle qui va devoir se coltiner une nouvelle prestation bidon

Morceaux choisis de l'email de ma nouvelle conseillère :
...... prestation « Confirmer son projet professionnel »
Vous avez rendez-vous pour débuter cette prestation auprès du prestataire CLAF.
Je m'esCLAFfe ! :mrgreen:

Il s'agissait donc bien pour elle de me refourguer encore une prestation à la con, à croire qu'ils doivent faire des quotas à PE...
Je suppose que c'est moins pire que ce fameux "atelier renforcé" ou un suivi par le PLIE mais quand même, quelle perte de temps et d'argent ! J'ai déjà eu droit à un "bilan de compétences" et à plusieurs prestas avec un intitulé similaire, je sens que je vais encore bien m'amuser. :x Si j'ai de la chance, le CLAF mettra la clé sous la porte avant la fin de la presta ! :twisted:

Toujours pas d'autres témoignages de DE soumis à ce questionnaire ?
muriel1080

DIAGNOSTIC DE RECHERCHE D'EMPLOI 15 PAGES

Message par muriel1080 »

Bonjour à tous,
Après 4 années de recherche d’emploi et des rendez-vous mensuels par mail. Aujourd’hui rendez-vous avec Pôle Emploi, après une année sans rendez-vous et une formation de 3 mois en anglais, obtenue après un long combat de 2 ans. Voyons ce qui à changer, nouvel « agent de Pôle Emploi », le 5ème en 4 ans, 30" d'entretien, et elle dégaine un document de 15 pages « DIAGNOSTIC DE RECHERCHE D’EMPLOI », vous devrez me le rapporter lors de notre prochain rendez-vous du 22 avril 2013. Je dois donc faire mon diagnostic de recherche d’emploi (historique déjà en leur possession depuis 4 ans). Voir ci-dessous document de j'ai retapé entièrement.
Qui doit remplir ce document ?
Pour quelle source (Ipsos ?).
Merci de m'en dire plus sur cette pratique. Bon courage à tous pour cette journée. Muriel

QUESTIONNAIRE DIAGNOSTIC DE RECHERCHE D’EMPLOI (CADRES) REMIS LE 25 MARS 2013

Objet de ce questionnaire

Ce questionnaire a pour objet de vous permettre d’engager une réflexion afin :

▪ De faire le point sur la façon dont vous conduisez votre recherche
▪ D’établir un diagnostic de vos besoins de manière à rendre plus efficace votre recherche d’emploi.

Il s’agit d’un instrument mis à votre service

Modalités d’utilisation :

Il comporte 108 questions, correspondant aux 4 étapes fondamentales de la démarche de recherche d’emploi, à savoir :

- La formulation de l’offre de service
- L’adéquation de l’offre de service avec le marché
- L’attaque du marché
- La communication et l’entretien

Nous vous recommandons de répondre d’abord avec soin à l’ensemble de ces questions.
(Il ne s’agit pas d’un test. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses).

Celles-ci vont vous permettre d’élaborer votre diagnostic sur les feuilles de synthèse à la fin de chaque étape de ce dossier et de faire ainsi ressortir vos points forts, les difficultés que vous rencontrez et les points que vous pouvez optimiser.
En dernier lieu, vous en ferez la synthèse générale et vous les hiérarchiserez.
Vous pourrez lors de votre prochain entretien approfondir et valider ce diagnostic avec votre conseiller.

REPERAGE PROFESSIONNEL
Nom
Formation
Expérience professionnelle

1) Entreprise, Société : Raison sociale-Activités-Produits-Clientèle-Chiffres d’Affaires-Effectifs

Service, Direction : Missions-effectifs-moyens-résultats
Fonctions : Missions-Rôle-Objectifs-Résultats-Performances-Ressources Durée de à

2) Entreprise, Société : Raison sociale-Activités-Produits-Clientèle-Chiffres d’Affaires-Effectifs

Fonctions : Missions-Rôle-Objectifs-Résultats-Performances-Ressources Durée de à

3) Entreprise, Société : Raison sociale-Activités-Produits-Clientèle-Chiffres d’Affaires-Effectifs

4) Entreprise, Société : Raison sociale-Activités-Produits-Clientèle-Chiffres d’Affaires-Effectifs

AIDE AU DIAGNOSTIC FORMULATION

OFFRE DE SERVICE

1-Pouvez-vous dire ce que vous faisiez dans très facilement pas difficilement ne sait pas
Votre dernière fonction facilement facilement
□ □ □ □ □

2-Si oui, décrivez en quelques lignes
…………………………………………………………………………………………………...

3-Cette fonction subit-elle des évolutions ? très importantes peu pas ne sait pas
importantes importantes importantes
□ □ □ □ □

4-Si oui, lesquelles ?

5-Pouvez-vous dire ce que vous avez fait très facilement peu difficilement ne sait pas
globalement au cours de votre carrière facilement facilement
professionnelle ? □ □ □ □ □

6-Si oui, décrivez en quelques lignes

7-Citez les 3 compétences majeures qui 1-
constituent le noyau dur de votre profil 2-
professionnel 3-

8-Citez les 3 compétences secondaires qui 1-
Caractérisent votre profil professionnel 2-
professionnel 3-

9-Savez-vous ce que vous avez aujourd’hui très Bien pas pas ne sait pas
à proposer aux entreprise au plan professionnel ? bien bien du tout
□ □ □ □ □

10-Si oui, décrivez en 3 lignes maximum

11 a-Envisagez-vous de changer oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
d’activité professionnelle ? □ □ □ □ □

11b-Envisagez-vous de changer de secteur oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas

12-Etes-vous prêt à accepter une mobilité oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
géographique ? □ □ □ □ □

13-Si oui, dans quelle (s) région (s) ou pays ?

AIDE AU DIAGNOSTIC FORMULATION

OFFRE DE SERVICE

14-Recherchez-vous un emploi salarié ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

15-Voulez-vous créer votre entreprise ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

16-Recherchez-vous un statut d’indépendant ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □
_________________________________________________________________________________________________________________

17-Y a-t-il un écart entre ce que vous voulez très important peu pas ne sait pas
Faire et ce vous savez faire ? important important important
□ □ □ □ □

18-Avez-vous apprécié cet écart ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

19-Savez-vous comment le combler ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

20-Avez-vous déjà engagé une action pour le oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
faire ? □ □ □ □ □

21-Pensez-vous avoir besoin d’une formation ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

22-Savez-vous sur quel emploi postuler ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

23-Classez les critères indiquez ci-après par oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
Ordre d’importante que vous leur accordez : □ □ □ □ □
(attribuer n° 1 au plus important)

23 a-Conditions de travail 1 2 3 4 5

23 b-Rémunération 1 2 3 4 5
□ □ □ □ □

23 c-Nature du travail (contenu de la mission) 1 2 3 4 5
□ □ □ □ □

23 d-Lieu de travail 1 2 3 4 5
□ □ □ □ □

23 e-Sécurité de l’emploi 1 2 3 4 5
□ □ □ □ □

AIDE AU DIAGNOSTIC ADEQUATION

OFFRE-MARCHE

1-Avez-vous formalisé l’offre professionnelle oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
Que vous à proposer au entreprises ? □ □ □ □ □

2-Si oui, résumez-la en quelques lignes ?

3-Avez-vous validé l’offre ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

4-Si oui, auprès de qui et comment ?

5-Avez-vous identifié vos points forts ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □
_________________________________________________________________________________________________________________

6-Avez-vous identifié vos points faibles ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

7-Avez-vous formalisé vos arguments ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
□ □ □ □ □

8-Avez-vous identifié le type ou la catégorie oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
D’entreprises auxquelles vous voulez □ □ □ □ □
Votre offre ?

OFFRE-MARCHE

9-Si oui, citez ces types ou catégories d’entreprises en quelques lignes

10-Disposez-vous de critères clairs et formels oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
Pour définir vos entreprises cibles ? □ □ □ □ □

11- Si oui, citez ces critères
………………………………………………………………………………………………...

OFFRE-MARCHE

12-Lorsque vous répondez à des offres d’emploi,
Sélectionnez-vous uniquement : ___________________________________________________________________________

12 a-Celles qui correspondent à un type précis très souvent pas jamais ne sait pas
De poste ? souvent souvent
□ □ □ □ □

12 b-Celles qui relèvent de secteur très souvent pas jamais ne sait pas
Professionnels précis ? souvent souvent
□ □ □ □ □

12c-Celles qui relèvent de secteurs très souvent pas jamais ne sait pas
Géographique précis ? souvent souvent
□ □ □ □ □

13-Semblez-vous correspondre aux exigences très souvent pas jamais ne sait pas
D’âge, de formation et de qualification des souvent souvent
Offres ? □ □ □ □ □

14-Lisez-vous la presse économique ? très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

Votre premier diagnostic sur la formulation de votre offre de service

VOS POINTS FORTS

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

VOS DIFFICULTES RENCONTREES

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Votre premier diagnostic sur l’adéquation de votre offre de service au marché

ATTENDUS DU MARCHE

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

VOS POINTS FORTS

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

AIDE AU DIAGNOSTIC ATTAQUE DU MARCHE

1-Depuis combien de temps cherchez-vous du
Travail ? …………………………………………..

2-Pour chacune des méthodes de recherche
d’emplois mentionnés ci-après, indiquez la
Fréquence d’utilisation

2a-Recherche à partir de candidatures très souvent pas jamais ne sait pas
Spontanées souvent souvent
□ □ □ □ □

2b-Recherche à partir de réponses à annonces très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

2c-Recherche à partir de votre réseau très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

3-Pensez-vous que les recrutements se font plus oui non ne sait pas
Sur réponse à offres d’emploi que sur candidatures spontanées ? □ □ □

4-Pour chacun des sources d’annonces
Suivantes, faites vous appel à

4a-Sites internet généralistes très souvent pas jamais ne sait pas
Si oui, lesquels souvent souvent
…………………………….. □ □ □ □ □
……………………………..
……………………………..

4b-Sites internet spécialistes très souvent pas jamais ne sait pas
…………………………….. □ □ □ □ □
……………………………..
……………………………..

4c-Sites entreprises très souvent pas jamais ne sait pas
…………………………….. □ □ □ □ □
……………………………..
……………………………..

4d-Sites cabinets de recrutement très souvent pas jamais ne sait pas
…………………………….. □ □ □ □ □
……………………………..
……………………………..

4e-Autres : Associations d’anciens élèves,… très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

5-Adressez-vous des candidatures spontanées oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
Nommément identifiées ? □ □ □ □ □

6-Participez-vous à des manifestations oui plutôt oui non plutôt non ne sait pas
Si oui, lesquelles : □ □ □ □ □

……………………………..
……………………………..
…………………………….

7-Sollicitez-vous auprès de votre réseau :

7a-Plutôt un emploi très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

7b-Plutôt un conseil et des informations pour très souvent pas jamais ne sait pas
Réaliser votre projet ? souvent souvent
□ □ □ □ □

8-Suivez-vous et relancez-vous vos contacts ? très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

9-Tenez-vous au courant vos relations des très souvent pas jamais ne sait pas
Résultats des contacts que vous avez obtenus souvent souvent
Grâce à elles ? □ □ □ □ □

10-Avez-vous élaboré un argumentaire ? oui plutôt oui non plutôt non ne sait
□ □ □ □ □

11-Avez-vous identifié les atouts qui vous oui plutôt oui non plutôt non ne sait
Caractérisent et qui vous différencient de vos □ □ □ □ □
Concurrents ?

12-Pour vos aidez dans votre recherche
D’emploi, vous faites appel à :

12b-L’APEC très souvent pas jamais ne sait pas
Résultats des contacts que vous avez obtenus souvent souvent
□ □ □ □ □

12c-A d’autres services très souvent pas jamais ne sait pas
souvent souvent
□ □ □ □ □

12d. Si oui, précisez
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
superuser

Re: DIAGNOSTIC DE RECHERCHE D'EMPLOI 15 PAGES

Message par superuser »

Il y a un an pile-poil, les chômeurs de longue durée ont eu droit à un questionnaire de 15 pages intitulé «Diagnostic Socioprofessionnel Approfondi» :

http://www.actuchomage.org/201203091977 ... sures.html

Ça se trouve, c'est le même...
muriel1080

Message par muriel1080 »

Non cela change un par rapport au document cité ci-dessus, il faut avoir fait l'ENA pour le remplir, comment font les personnes se sachant ni lire, ni écrire ?
muriel1080

Message par muriel1080 »

Je dois remplir ou pas ce document "cela est une obligation" ou pas ?
Invité

Message par Invité »

comment font les personnes se sachant ni lire, ni écrire ?
QUESTIONNAIRE DIAGNOSTIC DE RECHERCHE D’EMPLOI (CADRES)
Pôle emploi suppose que les cadres savent lire et écrire. :wink:
Je ne l'ai pas lu en entier tellement c'est chiant. Comme toutes les prestations, où on vous fait remplir des pages de blabla, vous venez pour trouver du travail, avoir des informations sur les boîtes du coin, celles qui marchent, celles qui investissent, celles qui recrutent, et vous vous retrouvez enlisé dans un questionnaire qui vous donne envie d'aller vous coucher tout de suite avec une tisane. :|
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :et vous vous retrouvez enlisé dans un questionnaire qui vous donne envie d'aller vous coucher tout de suite avec une tisane. :|
Et un anti-migraineux! :roll:
Chiz

Message par Chiz »

vous vous retrouvez enlisé dans un questionnaire
Je pense que PE s'est enfin rendu compte que les meilleurs connaisseurs du Marché, c'était nous et qu'il veut qu'on lui donne tout notre savoir gratuitement. Ensuite, il s'en servira pour doper le savoir des conseillers sur tous les métiers qui verront qui leur raconte des craques. 8)
paulactu

Message par paulactu »

j'ai toujours critiqué et dénoncé les questionnaires en tous genres ainsi que les ateliers de regroupement mais dans ce cas je me demande si votre agence n'aurait pas remis au goût du jour le questionnaire intrusif qui avait été mis en place lors d'un des nombreux plans "demandeurs très longue durée" (gouvernement Sarkozy)
superuser

Message par superuser »

C'est donc une initiative locale, et pas nationale ?
superuser

Message par superuser »

muriel1080 a écrit :Je dois remplir ou pas ce document "cela est une obligation" ou pas ?
Paulactu, qu'en penses-tu ?
Répondre