François Chérèque défend le principe de la nouvelle rupture

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

François Chérèque défend le principe de la nouvelle rupture

Message par carl »

François Chérèque défend le principe de la nouvelle rupture à l'amiable

- Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a défendu vendredi la nouvelle rupture à l'amiable prévue par la réforme du contrat de travail qui, selon lui, permet de combattre "l'arbitraire dans les entreprises".

François Chérèque a affirmé sur RMC-Info que cette nouvelle disposition représente "une protection supplémentaire, car le salarié face à son patron sera moins face à l'arbitraire".

La mise en place de cette mesure, fruit d'un accord entre quatre syndicats(CFDT, FO, CFTC et CGC), est selon lui "bien pour l'économie" car "le salarié est mieux protégé et le patron a plus de visibilité pour le fonctionnement de l'entreprise".

M. Chérèque a par ailleurs souhaité "un meilleur suivi des chômeurs pour qu'ils retournent à l'emploi". AP
Source : yahoo.fr

Quel C.... Ce Chérèque ! Il attend quoi pour prendre sa carte au Medef ?!!! :evil:
Mallo

Message par Mallo »

Moralement il l'a déjà ... Mais il veut profiter des avantages de son syndicat ...

S'il était en sous marin, il s'est démasqué tout seul ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ce qui serait interessant c'est,
savoir exactement ce que veut dire "amiable",
et ce que cela implique au niveau des procédures.

Parceque jusqu'à aujourd'hui, amiable ou pas,
une rupture à l'initiative du salarié c'est : pas d'indemnités !
Et
une rupture à l'initiative de l'employeur c'est : des recours possibles !
maguy

Message par maguy »

Ce qui serait interessant c'est,
savoir exactement ce que veut dire "amiable",
et ce que cela implique au niveau des procédures
Je me suis souvent posé la question, comme pour les "offres d'emploi acceptables", ça me fait penser à un langage d'assurance, où il faut surtout lire les petites lettres en bas de page.

Une chose est sûre, ce n'est certainement pas à l'avantage de l'employé :evil:
tristesir

Message par tristesir »

"un meilleur suivi des chômeurs pour qu'ils retournent à l'emploi"
Suivi par deux types en gabardines noires, costumes à rayures, et chapeaux dans une traction-avant? 8)
maguy

Message par maguy »

Suivi par deux types en gabardines noires, costumes à rayures, et chapeaux dans une traction-avant?
J'ai pensé immédiatement à de longs manteaux en cuir noir et grosses bottes :lol: :lol:

Mais on risque d'avoir des sortes de vigiles, d'autant plus dangereux qu'ils auront accès à notre compte bancaire et à forcer notre vie intime.

Ca risque d'être chaud, j'ai toujours détesté qu'on se mêle de mes affaires :twisted:

Pour en revenir à chérèque (sans majuscule) je me demande s'il est élu par sa base :roll: j'espère qu'ils auront la mémoire longue...

Je sais pourquoi je n'ai jamais voulu adhérer à un syndicat ou parti politique quelconque

Au moins avec Marchais on se marrait :?
Répondre