AGEPI
Re: AGEPI
Merci NANARD pour le lien.
Par contre j'aurais une question supplémentaire.
Cette allocation est prévue pour les parents isolés (ce qui est mon cas) et qui touche l'API. Or, moi, malgré ma situation, je ne touche pas l'API par la CAF mais l'ASF (Allocation Soutien Familial) qui est est allocation versée si un adulte élève seul un enfant.
Donc, est ce que j'ai quand même le droit de toucher à cette allocation malgré le fait que je ne touche pas l'API mais que je sois quand même considérée comme parent isolé par la CAF par le biais de l'ASF?
Par contre j'aurais une question supplémentaire.
Cette allocation est prévue pour les parents isolés (ce qui est mon cas) et qui touche l'API. Or, moi, malgré ma situation, je ne touche pas l'API par la CAF mais l'ASF (Allocation Soutien Familial) qui est est allocation versée si un adulte élève seul un enfant.
Donc, est ce que j'ai quand même le droit de toucher à cette allocation malgré le fait que je ne touche pas l'API mais que je sois quand même considérée comme parent isolé par la CAF par le biais de l'ASF?
Je suis considérée comme parent isolé avec un enfant de plus de 3 ans (bientôt 4) étant donné que le père ne l'a pas reconnu et par conséquent en paye pas de pension alimentaire.
L'API, il me semble, est lié aux revenus, il ne faut pas dépasser un certain plafond (aux alentours du RSA) ce qui n'est pas mon cas (je tourne autour du SMIC)
Etant ma situation financière, je ne peux pas avoir l'API
L'API, il me semble, est lié aux revenus, il ne faut pas dépasser un certain plafond (aux alentours du RSA) ce qui n'est pas mon cas (je tourne autour du SMIC)
Etant ma situation financière, je ne peux pas avoir l'API
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre situation,Service Public a écrit :Les demandeurs d'emploi, parents isolés d'enfants de moins de 10 ans, qui reprennent une activité professionnelle ....L'AGEPI peut être accordée dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) aux demandeurs d'emploi qui :
* soit, sont bénéficiaires d'un revenu minimum (revenu de solidarité active - RSA - allocation de solidarité spécifique - ASS - allocation aux adultes handicapés - AAH - allocation temporaire d'attente - ATA), soit, ne sont pas indemnisés par le régime d'assurance chômage,
* et élèvent seuls un ou plusieurs enfant(s) de moins de 10 ans dont ils ont la charge et la garde.
(sauf si vous travaillez à temps partiel et donc pour un salaire relativement conséquent.)
L'ASF est une allocation familiale. Rien à voir avec l'API si ce n'est la situation d'isolement.
L'ASF, c'est pour pallier la carence financière de l'un des parents. De ce coté donc pas de souci et pas d'interférence avec l'API.
Pour L'AGEPI vous devez percevoir un minima social
(et donc avoir des ressources inférieures à ce minima soit 712,40 € si vous êtes seule avec un enfant.)
OU ne pas être indemnisé par PôleEmploi (Mais il faut être demandeur d'emploi).
ET élever seul un ou plusieurs enfants.
A priori vous n'avez pas droit à l'AGEPI.
Mais si l'on considère que vous cherchez un emploi et que vous n'êtes pas indemnisée et que vous élevez seule votre enfant, vous pourriez avoir droit à l'AGEPI, dans le cadre d'une reprise d'emploi.
Question :
comment chercher et reprendre un emploi quand on est "à hauteur du SMIC" ?
L'API n'existe plus ! Elle a été absorbée et remplacée par le RSA en 2009...maguy a écrit :Il me semble me souvenir que l'API est versée aux parents isolés pour les enfants de moins de 3 ans.
http://www.caf.fr/wps/portal/particulie ... ropole/api